Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

[Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 14:33

Bonjour à tous !

Présentation
La présentation va plus porter sur notre projet de rénovation de notre maison avec ma femme que sur moi même ... surtout que ça fait plus d'un an que je suis sur le forum et que je teste Jeedom et me suis lancé dans la domotique :) !

Pour faire rapide, je suis informaticien passionné de logiciel libre ! C'est facile, si c'est pas libre, ça n'a rien à faire chez moi ^^ ! Voilà pourquoi j'ai été très attiré par Jeedom (ne le dites pas à ma femme :) )
Pour le reste, ayant pas mal de liens, de photos à ajouter, je me suis réserver des posts d'avance, alors n'hésitez pas à les consulter à nouveau !

Edit : Pour mon 1000 ième post, pas mal non ?

Edit : Ce post concernait la rénovation de notre maison qui a subit un sinistre assez important (un incendie), tellement important que nous reportons sur une construction : viewtopic.php?f=50&t=18079 Merci pour vos messages de soutiens !
Dernière édition par slobberbone le 29 avr. 2016, 14:13, édité 5 fois.
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 14:33

L'achat
Nous avons acheté le 23 Décembre 2013 une maison construite en 1974. Autant vous dire que la déco restée d'époque était à revoir (vous savez cette mode du crépi, des toiles tendues et autres papiers peints à grosse fleurs sombres des murs au plafond?! :) ) !
Cependant, le terrain de 1,4 hectares, la vue sur la vallée de l'Orne et la Suisse Normande (on ne rit pas !! ça s'appelle réellement comme ça ! Même avec 300 m pour la colline la plus haute ;) !) entouré de forêt et la configuration de la maison ... celle-ci nous a tout de suite tapé dans l’œil ! 200 m² habitable y a de quoi faire ! Très bonne construction, toiture en parfait état, bref tout y était sauf le prix, mais coup de chance on a pu négocier pour coller à notre projet et non à la valeur que l'on estimait de cette maison.

Pourquoi avoir acheté de l'ancien et non du neuf me direz-vous ?
Premier élément, on a trouvé un terrain déjà arboré, avec une vue imprenable. Ensuite, une maison certes, avec de la déco et de gros travaux (et encore au début on ne pensait pas autant :) ) mais qui en terme de coût d'achat était et reste impossible au tarif auquel on l'a eu face à une construction neuve (même avec les travaux effectués).
Enfin, a-t-on toujours besoin d'occuper de l'espace en plus de celui déjà prit par l'Homme ? Cette maison était déjà construite, pas besoin de prendre le terrain d'à coté pour piquer encore un peu plus sur des terres agricoles ou pire sur le peu d'espace dont dispose encore la nature ... Il y a des tas de maisons qui ne demandent qu'à être rénovées et quand on voit la qualité de certaines constructions récentes, le calcul au final est très vite fais !!! (mais ce n'est que notre avis) !

Voici un aperçu de la bête à l'achat !
IMG_20130914_120557.resized.jpg
IMG_20130914_120557.resized.jpg (341.18 Kio) Consulté 8922 fois
Les travaux hors domotiques
Electricité - Réseau
Alors bien entendu l'ancien c'est bien mais il y a des surprises. Nous concernant, on pensait devoir refaire tout l’électricité, au final, on a compléter l’électricité et refait tout le système de chauffage ! Initialement, on voulait passer dans le vide sanitaire, mais après une brève réflexion, et voulant tout avoir à notre goût, on a refait toute la chape + carrelage et donc passé le chauffage dans la chape ! Quitte à être libérée de la chape, autant en profiter pour refaire aussi toute la plomberie vieillissante et quitte à y être ... on a passé l'électricité manquant + rj45 + cables Hifi sur tout le rez-de chaussé !
Voici un récapitulatif des ajouts effectués :
RJ45
* un par chambre à coté d'un bandeau de 3 ou 4 prises électriques an plus de l'antenne.
* 2 dans la salle/salon (le jour où l'envie nous prendra d'inverser les 2 ... avec bandeau de 5 ou 6 prises + passage de câble Hifi pour du 5.1 ou 7.1
* courant + rj45 dan les plafonds de salle de bain + WC + Entrée (pour les squeezebox ;)
* courant + rj45 pour caméras (si c'était à refaire, j'en mettrai aussi une arrivée de courant pour les Aeon MulltiSensor qui se connectent en USB (j'ai tenté une batterie qui se recharge au soleil (truc pour smartphone, mais echec ...)
* courant + rj45 vers extérieur pour la terrasse (le jour où elle sera faite (pareil squeezebox)
* courant + rj45 + eau vers entrée du terrain + dépendance + potager
* courant + rj45 (ou à minima courant dans l'entrée à mis hauteur pour une tablette avec possibilité de planquer l'alim dans le mur
* courant + rj45 + HDMI à 1,50 m du sol au niveau de la TV dans le salon afin d'éviter les câbles entre la TV et l'ampli /kodi / PS3/4 /Freebox
* courant + rj45 + RJ11 (RJ45 pour le téléphone / ADSL) + gaine assez large pour faire passer la fibre le jour où ;)

Tous les RJ45 arrivent dans le garage dans une baie de brassage (Attention, on ne prend jamais assez grand ...) et sont en Gigabit (cat 5e ou 6)
Je penses également à mettre prochainement un système parasurtenseur qui se place directement dans le tableau électrique pour l'arrivée du courant mais aussi téléphone !

Plomberie
Niveau plomberie on a demandé à avoir une dérivation pour un adoucisseur d'eau plus tard si besoin (et ça tombe bien, un an après il y a besoin !!!!) , au passage lors de l'installation de l'adoucisseur, j'installerai un compteur d'eau domotisé zwave.
Nous avons également prévu une double arrivée d'eau aux wc et lave linge :
* une du système d'eau classique
* l'autre de l'eau de pluie stockée dans des cuves au pieds des gouttières !

Chauffage
Le chauffage a été totalement fait par un pro (tout comme le gros de l'électricité et la plomberie) il faut connaitre ces limites et surtout, l'artisan a des garanties que nous n'avons pas !
Tout en PER (plomberie également) avec une vanne par radiateur à eau situé dans un placard de la maison, ainsi encore un peu moins de chaleur perdue ...
Tous les radiateurs sont équipés d'un tête thermostatique Danfoss LC13 Zwave, la pression du système est géré par soupape de pression différentielle, ça évite le radiateur sans tête thermostatique ouvert !

Résumé
Au final, une règle simple pour l'ensemble des pièces (rez de chaussé + étage) plomberie + chauffage + électricité + réseau partout excepté WC et salle de bain. Dans une deuxième passe, car on y est encore, nous avons mis dans une partie du rez-de-chaussé un plafond au lieu de laisser les solives apparentes. Pour les pièces d'eau, on a couvert aussi les poutres, c'est bien mieux ! Du coup, j'ai repasser des arrivées 220V et réseau dans le plafond histoire d'anticiper la/les squeezebox et le miroir connecté dans la sdb ! ;) et remis de la laine de roche histoire d'encore isoler un peu plus entre l'étage et le rez-de-chaussé !

Isolation
Au passage, comme nous avons un planché bois qui se trouvait être aussi le plafond de tout le rez de chaussé, l'une des problématiques a été l’insonorisation, ou plutôt la non existence de celle-ci entre les 2 niveaux. 2cm c'est peu pour faire qqchose !
Après pas mal d'étude, d'analyse de loi physique concernant la propagation du son, j'ai appliqué une solution super simple et particulièrement efficace, vraiment sans vouloir me vanter, je n'aurait jamais imaginer trouver une solution aussi bonne !
* Tout d'abord, nous avons vissé les plaques faisant office de planché et plafond au solives/poutres. (Dur)
* Ensuite nous avons tenter de récupérer la planéité (et non le niveau) sur la totalité de l'étage avec de l'isolant phonique en plaque (30db pour 5 mm d'épaisseur) (mou) et nous avons recouvert la totalité de la surface avec ces plaques.
* bien isolé la jointure entre cet ancien planché et le bas des murs avec des bandes résilientes

A cet étape, vous disposez d'un socle en dur (poutres/solives/planché de 2cm) puis d'un début de couche molle (plaque isolation phonique de 5mm, voir plus à certains endroits (jusqu'à 3cm ........) ).

* Jusque là, rien d'exceptionnel, la différence arrive avec un produit nommé fermacell (mélange de plâtre et de chaux) extrêmement dense (2x plus lourd que le placo). Très lourd, mais ne pose pas de problème en terme de charge globale au m² vous avez votre couche dure très dense et s'adaptant parfaitement à votre sol normalement plan.
* on remet ça avec la couche simple d'isolant phonique (mou)
* Enfin on termine avec de l'OSB ne craignant pas l'humidité est assez épais 2cm (dur)
Voilà vous avez votre nouveau sol prêt à accueillir une sous couche + parquet ou ragréage (spécial) + carrelage ! Avec ça le gain est spectaculaire ! Au finale il faut respecter la loi des couches dur/mou/dur qui permet de mieux amortir le son du haut vers le bas, la bande sur les murs permet d'éviter la propagation des chocs de pas ou autres bref j'ai mis plus d'un mois à chercher/comprendre/comparer les possibilités et au final cette solutions maison est vraiment extra ! Prenez juste en compte que nos plafonds sont hauts, donc perdre 4,5 cm en partant du bas ne nous a pas posé de problèmes ! Seuls éléments à penser : les portes (nous les avons toutes changé, donc pas de problème) et les portes fenêtres ! Dans une des chambres à l'étage, nous avons une porte fenêtre posée ... à 4 cm du sol initial ... donc 5 cm d'isolation + 1-1,5cm de parquet n'était pas possible, nous avons adpaté les couches d'isolant phonique plus mince 2,5 mm + fermacell + OSB moins épais également afin de pouvoir toujours ouvrir la porte fenêtre ;) ! (C'est mieux ! Et celui qui me demande pourquoi on pas changé les fenêtres (vu qu'on a changé bcp de choses) je répondrai que c'était la seule chose neuve avant achat avec la chaudière au fuel :) )

Matériaux :
* Sous couche 3 mm : http://www.castorama.fr/store/Sous-couc ... 48439.html
* Sous couche 5 mm : http://www.castorama.fr/store/Sous-couc ... 10017.html
* Bande résiliente : http://www.castorama.fr/store/Ruban-iso ... ction=push
* Fermacell 12,5 mm : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 0cm-e59740
* OSB3 22 mm : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e154554
* OSB2 15 mm : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... mm-e105097

Pour le restant, les murs extérieurs sont en agglo + air + laine de verre 10cm + brique rouge, murs intérieurs brisque rouge + plâtre et combles isolées récemment avec de la ouate de cellulose soufflée. Seuls les combles sur les cotés des chambres à l’étage n'avaient ... rien ! Donc isolation Laine de verre 240 et laine de roche !

Assainissement

A venir ! (projet en cours de reflexion)

Qualité de l'air

A venir, en lien très fort avec le projet d'assainissement car passage de VMC simple flux à double flux + puit canadien !
Dernière édition par slobberbone le 30 sept. 2015, 16:51, édité 4 fois.
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 14:34

Informatique et réseau
Niveau installation informatique et réseau, qui au passage va aussi avec le multimédia, j'ai mis une baie de brassage dans le garage, ainsi c'est mon cœur de réseau de la maison qui est hébergé dans cet espace pour le moment non utilisé (hormis le bazar qu'on peut y mettre :) )

NAS
C'est le point principal, l'élément clé, enfin l'un des éléments clés maintenant qu'il y a Jeedom :) !
Celui-ci est un HP Proliant Gen8 tournant sous Debian, une dérivée de Debian adapté pour les NAS : OpenMediaVault ! Tuto : http://geekdefrance.fr/2015/04/03/tuto- ... ediavault/
HPGen8.png
HPGen8.png (74.4 Kio) Consulté 8899 fois
C'est un bonheur ! Couplé au plugin Docker [barre]que j'ai développé pour mes besoins persos (et pour tester Jeedom) : http://forums.openmediavault.org/index. ... /?pageNo=1[/barre]
Entre temps un plugin encore mieux intégré a vu le jour : http://forums.openmediavault.org/index. ... /?pageNo=1

Je me retrouve avec un serveur de sauvegarde de mes photos et documents divers, une station de téléchargement, un serveur de contenu pdf/epub, un partage NFS pour mes Films/Musiques etc ...

Partage de fichier avec Owncloud : https://hub.docker.com/_/owncloud/ ou plugin OMV (je ne sais pas encore ...)
Téléchargement de mes distributions GNU/Linux préférée via Transmission : http://www.geekmag.fr/installer-transmi ... x-torrent/

Pour la gestion d'applications via docker, je suis passé en OMV 2.X : http://forums.openmediavault.org/index. ... o-OMV-2-x/
(Il m'a fallut faire un

Code : Tout sélectionner

service nginx restart
et

Code : Tout sélectionner

service openmediavault restart
après le reboot !)
Puis utilisé le nouveau plugin Docker bien complet que celui que j'avais fais : http://forums.openmediavault.org/index. ... gin-Usage/
OMV_docker.png
OMV_docker.png (138.49 Kio) Consulté 8012 fois
Note pour Jeedom, il existe une image créée par Cquad :
- https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=66&t=7240
- https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=67&t=7519

#LMS :

Code : Tout sélectionner

docker run -d -p 9010:9000 -p 3483:3483 -v /mnt/raid/Data/LogitechMediaServer:/mnt/state -v /mnt/raid/Musique:/mnt/music jinglemansweep/logitechmediaserver
# Calibre :

Code : Tout sélectionner

docker run -d --name="CalibreServer" -e EDGE="1" -e WIDTH="1280" -e HEIGHT="720" -v /mnt/raid/Data/Calibre/config:/config:rw -v /mnt/raid/Livres:/config/library -p 9020:8080 -p 9021:8081 aptalca/docker-rdp-calibre
# Humhub :

Code : Tout sélectionner

docker run -d --name humhub-mysql -e MYSQL_ROOT_PASSWORD=XXXXX -v /mnt/raid/Data/Humhub/mysql/:/var/lib/mysql mysql:latest
docker run --name humhub -p 9443:443 --link humhub-mysql:mysql -d adminrezo/docker-humhub
# Jeedom (pour test uniquement) :

Code : Tout sélectionner

docker run -d --name jeedom-mysql -e MYSQL_ROOT_PASSWORD=XXXXX -v /mnt/raid/Data/Jeedom/mysql/:/var/lib/mysql mysql:5.6.21
docker run --name jeedom-data --link jeedom-mysql:mysql cquad/jeedom-data
docker run -d --name jeedom-web --volumes-from jeedom-data --link jeedom-mysql:mysql -h jeedom-main -p 9030:443 -v /mnt/raid/Data/Jeedom/www:/usr/share/nginx/www/jeedom cquad/jeedom-web
# Mosquitto :

Code : Tout sélectionner

docker run -p 1883:1883 --name mqtt -d ansi/mosquitto
Voilà pour un aperçu de ce à quoi me sert mon NAS ...

Kodi
Pour pouvoir lire mes films et séries, j'ai comme beaucoup d'entre vous mis en place Kodi (ex Xmbc) sur Cubox et RasberryPi2, l'un pour notre chambre et le dernier pour la salle !
Lors de la rénovation, j'ai pris soin de penser à certaines choses :
* faire passer des câbles Hifi 5.1 dans la chape afin d'avoir des prises murales
* avoir un bandeau de 5 prises de courant + RJ45 aux 2 extrémités de la salle/salon (pour le jour où l'on souhaite changer)
* mettre une prise de courant + RJ45 + HDMI à 1,5 m de hauteur à l'emplacement de la TV
* mettre une arrivée 220 V au plafond (notamment pour alimenter mon Orvibo !)

OpenWRT + Luci

Afin d'interconnecter tous les acteurs réseaux au sein de notre habitation, j'ai utiliser un Routeur Netgear WNDR4000 que j'avais eu en beta test il y a quelque temps maintenant ! J'ai donc suivi cette procédure afin d'y installer un firmware open source bien entendu ! Niveau utilisation, c'est nickel ! Possibilité de faire des VLAN (très pratique lorsque l'on veut continuer d'utiliser sa FreeBox TV alors que la Freebox Server est en mode modem uniquement !)

Pour plus d'informations concernant la configuration du VLAN sous OpenWRT pour Freebox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... 19#p223019
Dernière édition par slobberbone le 10 déc. 2015, 12:25, édité 10 fois.
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 14:34

JeedomBox
Nous rentrons dans le vif du sujet avec ce que j'appelle ma JeedomBox !

Un peu plus haut je parle d'un routeur que j'ai eu en beta test, en fait, j'en ai eu 2 car la première version avait un problème matériel. Il m'en restait donc un non utilisable. Je suis parti sur cette base afin de constituer ma propre box.
Plusieurs avantages :
* Design épuré
* Boitier assez grand pour y loger différents éléments
* Aération pour le RPI2
* Boitier usiné collant parfaitement à l'utilisation désirée de la JeedomBox
...

L'idée étant que bien souvent, on a besoin d'être proche du module pour l'inclure, avec la batterie, ce problème n'est plus car je peux me balader avec la box, je n'ai qu'à avoir un accès réseau (et encore, à voir pour monter prochainement un pont entre la connexion filaire du RPI et une carte Wifi pour basculer de l'un à l'autre automatiquement). Cette batterie me permet en plus d'éviter les coupures de courant brutales malgré l'onduleur ! Enfin, celle-ci me permet de disposer d'un bouton physique On/Off pour ma box tout en incluant un témoin lumineux de l'état de celle-ci !

Liste des éléments (non exhaustive) :
* Boitier Netgear WNDR4000 : http://www.materiel.net/routeur-adsl/ne ... 67686.html à 0€
* Raspberry Pi 2 : http://www.amazon.fr/gp/product/B00T7KW3Y0 à 69€
* Razberry Zwave + : carte achetée d'occasion via ce forum à 40€
* Batterie de secours pour smartphone : http://www.amazon.fr/gp/product/B00D8DDI50 à 19,99€
* Dongle USB 3G désimlocké : Clé 3G Orange Huawei 1752 achetée 4€ sur le bon coin + carte Sim Free à 0€
* Dongle USB bluetooth : http://www.amazon.fr/gp/product/B00MTBZY4A à 11,99€
* Dongle USB µSD : http://www.amazon.fr/gp/product/B001JPPQS6 à 3,71€
* Rallonge coudée µUSB : http://www.amazon.fr/gp/product/B00W9BRTRU à 5,72€
* Alimentation µUSB : inclus au kit RPI2
* Carte µSD Classe 10 32Go : http://www.amazon.fr/gp/product/B00J29D62Y à 13€

Total : ~ 188,50€ pour une box Jeedom Zwave+ + blutooth + clonage carte SD + clé 3G + batterie intégrée

La box est très stable, l'étape d'après sera d'y ajouter un dongle Wifi et de permettre de passer du wifi au filaire de manière transparente et ainsi permettre de déconnecter la box tout en permettant d'y accéder pour l'inclusion, mais aussi en cas de coupure volontaire ...

Quelques photos histoire d'illustrer la chose !
DSC_0106.resized.JPG
DSC_0106.resized.JPG (140.77 Kio) Consulté 8762 fois
Vue intérieure, le raspberrypi 2 est vissé au socle, des chevilles en plastiques découpées font office d'écrou !
DSC_0060.resized.JPG
DSC_0060.resized.JPG (115.07 Kio) Consulté 8762 fois
Vue de derrière, la batterie est bien coincée entre le socle et le couvercle de la box et 2 visses permettent d'éviter qu'elle se balade.
DSC_0107.resized.JPG
DSC_0107.resized.JPG (122.66 Kio) Consulté 8762 fois
Face avant, on a les témoins lumineux du raspberry pi 2, et de la carte razberry visibles (avant d'avoir rajouté l'antenne ...)
Dernière édition par slobberbone le 08 oct. 2015, 17:17, édité 6 fois.
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 14:35

Matériel Domotique utilisé

A venir

Gestion du chauffage
Voir ici : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... 39#p224039

Camera - Xiaomi Xiaoyi
Voir ici : viewtopic.php?f=91&t=6981&p=259645#p259645

Alarme Incendie
Alarme Intrusion
Multimédia
Gestion du démarrage du NAS + Boitier RAID USB3
Confort au quotidien
Tablettes
Station Météo
Voir ici : viewtopic.php?f=50&t=11339&start=100#p264398
Dernière édition par slobberbone le 11 févr. 2016, 12:02, édité 7 fois.
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 14:35

Bidouillages Domotique

A venir

Connexion de l'Orvibo
Pour ce premier bidouillage, j'ai préparé le terrain en faisant arriver dans une de mes poutres un câble électrique en 220 V. Je l'ai fait passer à travers mes solives pour que celui-ci arrive au niveau souhaité pour l'orvibo.
Je suis parti sur un transfo 220V-5V prévu pour un smartphone, de ce type : http://www.amazon.fr/gp/product/B000YCS2FE
L'idée étant de le détourner afin qu'il rentre dans une boite de dérivation calée contre l'une des solives. Quand ou voit le prix des modules faisant cela, autant le faire soit même (trentaine d'euros ....) !
On commence par gagner de la place en enlevant es fiches
DSC_0114.resized.JPG
DSC_0114.resized.JPG (140.15 Kio) Consulté 8329 fois
Puis on soude 2 cables et on protège avec des gaine thermorétractables
DSC_0116.resized.JPG
DSC_0116.resized.JPG (144.3 Kio) Consulté 8329 fois
Reste plus qu'à le placer dans une boite de dérivation avec 2 wagos et le tour est joué !

Je vous montrerai le résultat final ce week-end, là pour l'instant je valide encore l'emplacement !

Remontée WMR88 vers Jeedom
Auto-alimentation Aeon Multi Sensor via Solaire
Miroir Connecté
Dernière édition par slobberbone le 08 oct. 2015, 16:16, édité 4 fois.
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 14:36

Mes Contributions

Jeedom
Plugins
  • SNMP (Stable + refonte en cours)
  • PLCBus (initié seulement - abandonné définitivement)
  • RTSP
  • YamahaAVR ( en cours de dev)
  • Météo (participation)
Plugins en reflexion
  • Xplanet : spec + structure + configuration faite
  • Weboob : spec en cours
Widgets Thèmes Design
Dernière édition par slobberbone le 23 mars 2016, 11:09, édité 18 fois.
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 14:36

Projets à Venir

A venir
  • Miroir connecté
  • Assainissement
  • Climatisation naturelle
  • Piscine
  • Gestion Autonome
Dernière édition par slobberbone le 29 déc. 2015, 16:39, édité 3 fois.
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
virux
Timide
Messages : 249
Inscription : 21 juil. 2014, 08:49
Localisation : Lorraine

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par virux » 30 sept. 2015, 16:06

Très intéressant tout ça ! impatient de lire la suite ...
Il faudra que je me penche sur OpenWRT, j'aimerais bien aussi garder la Freebox en l’état pour les Players mais pouvoir faire des VLANs (je viendrais surement t’embêter avec des questions quand je m'y mettrai).
Jeedom debian sur esxi
z-wave (Fibaro, Everspring, Qubino ...), RFXCom (Chacon), Synology Diskstation, Camera Heden, ... (détails)
Sur l'irc salon #jeedom
Plugin: worxLandoid

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 5872
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par lunarok » 30 sept. 2015, 16:41

+1 openwrt. Quand on change de FAI c'est juste du bonheur le 0 impact sur sa conf

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

rosty
Actif
Messages : 2343
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par rosty » 30 sept. 2015, 17:24

Super tout ça, on peut pas dire que tu détails pas ton installation :)
Hâte aussi de lire la suite...

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 17:37

@ virux : Merci, pas de soucis, c'est aussi pour ça que je détaille en gros la rénovation pcq je me dis que ça peut en aider quelques-uns !
@lunarok : carrément !!!
@ rosty : Merci, au vue de la taille de ta présentation, je te retourne le même compliment (d'ailleurs c'est grâce à celle-ci que je me suis lancé pour la JeedomBox ;) )

J'essaie de faire la suite rapidement !
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
Sshafi
Actif
Messages : 3891
Inscription : 01 juil. 2014, 16:08
Localisation : Albi

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par Sshafi » 30 sept. 2015, 17:58

Yep, pour ta présentation tu fais fort 1000ème message et sacré présentation !
Me tarde de lire la suite de tes aventures ;)
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1260
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par Gooddave » 30 sept. 2015, 18:13

Vive la Normandie...
Projet plus que complet et intéressant.
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry
Somfy RTS, Blyss 582866, sonde thermo/hygro Chinoise, yc-2000b, DI-O 54755
Fgss-001, Fgsd-002, Fgms-001, Fgd-211, Fgk-101, PowerNode1, Ad146
Milight, Nimbus

Thibaut
Timide
Messages : 8
Inscription : 28 sept. 2015, 22:17
Localisation : Mulhouse

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par Thibaut » 30 sept. 2015, 21:42

Je vais suivre ce billet avec attention. :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 30 sept. 2015, 22:56

Je viens de mettre à jour mon post sur la JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.p ... 08#p214008

Vous l'aurez remarqué, j'ai mis pour le moment une antenne récupérée sur une caméra extérieure branchée en filaire sans l'avoir connectée à la box, l'idée serait en fait de souder un câble sur la puse Zwave + du razberry et la base de l'antenne, mais qu'en dites-vous ?
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

rosty
Actif
Messages : 2343
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par rosty » 01 oct. 2015, 00:10

Merci ;) pour ma v2 j'ai utilisé le boitier d'une homelive qui prenait la poussière :)

Pour l'antenne, le simple fil (brin d'un câble rj45) est performant, c'est ce que j'ai et selon tout les retour sur le sujet dédié même constat.

Perso, mon fil est dans le RPI et pas de problème, je suis pas sur que tu gagne en soudant l'antenne Wifi car la longueur n'est peut être pas idéal et tu aurait une soudure en plus au milieu, même resultat voir pire (lu sur le net) si tu soude un connecteur, les perte sont conséquente ;)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
bobeponge14
Timide
Messages : 255
Inscription : 15 mai 2015, 17:25
Localisation : Calvados Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par bobeponge14 » 01 oct. 2015, 08:26

Hello très belle synthèse et beau cahier des charges !!!
Je vais suivre avec grand interêt cette mise en place, et pas seulement parce que tu es Caennais :D

Petit [HS debut]

Je regarde un peu openwrt , mais je n'ai pas de vieux routeu/wifi pour le mettre en place aurais tu un vieux routeur/wifi à me conseiller ?

Petit [HS fin]
Production : Jeedom Diy VM sur Proxmox
Dev/test: Jeedom Diy VM sur Virtual Box
Plugin : wifismartplug

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par slobberbone » 05 oct. 2015, 16:13

@ bobeponge14 : on est quelques-uns dans le coin ! (des normands)

Je vais compte mettre la même chose pour mon père, du coup j'ai commandé celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B004W2IY9Q mais j'ai validé avec la liste de compatibilité d'openWRT avant !

Attention cependant à la version, la v1 est compatible, pas la V2 (ou pas directement), celle d'après l'est ... : http://wiki.openwrt.org/toh/netgear/dgnd3700

Celui que j'ai reçu d'amazon est une v2 ....
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
bobeponge14
Timide
Messages : 255
Inscription : 15 mai 2015, 17:25
Localisation : Calvados Caen

Re: [Présentation] Slobberbone - Notre projet de Rénovation

Message par bobeponge14 » 06 oct. 2015, 09:49

@slobberbone : ok merci pour le lien je vais regarder.
Production : Jeedom Diy VM sur Proxmox
Dev/test: Jeedom Diy VM sur Virtual Box
Plugin : wifismartplug

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : KingNoobert, meute, tom74 et 2 invités