Bien que je suive ce forum depuis maintenant presque 4 mois, je n'étais pas encore passé par la case présentation.
Je m'appel Wilfried, 30 ans, Breton d'adoption, oui là bas tout à l'ouest, à Brest.
Débutant dans le domaine, mais intéressé et curieux.
Actuellement en location mais avec une construction en cours j'ai commencé à me renseigner sur comment essayer d’intégrer de la domotique dans la future maison (contrôle lumière/chauffage, suivi conso ...).
J'ai donc commencé à vous suivre et a m'équiper d'un Rpi3, une clé zwave et quelques modules: motion sensor, détecteur d'ouverture de porte, prise zwave, histoire de découvrir ce qu'il est possible de faire avec Jeedom et me faire la main.
Et voilà a force de vous lire, ici et sur les blogs de certain d'entre vous, plein de nouvelles idées émergent et plein de futures dépenses aussi (quelle idée de nous faire découvrir toutes ces choses connectées ^^ ).
Une commande qui ne devrais pas tarder à arriver (enfin je l’espère): des modules Xiaomi pour tester le plugin Xiaomi Home, un bracelet mi band et porte clé nuts pour tester BLEA.
Merci à tous, pour ce que vous m'avez déjà appris et ce que je vais encore apprendre et découvrir

Wilfried