Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Présentation] cktocc

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
cktocc
Timide

[Présentation] cktocc

Message par cktocc » 18 mars 2017, 22:12

Bonjour à toute la communauté!

Cédric, 43 ans, j’habite dans le Loir-et-Cher mais mes origines sont du Nord. Je suis ingénieur dans le domaine de l’électronique. L’électronique…. une passion depuis mon adolescence où je faisais pas mal de montages en tout genre. Le DIY a bien évolué depuis et, maintenant, il est beaucoup plus facile de réaliser un projet pour pas trop cher avec des cartes diverses : Raspberry, Arduino, ESP,…

J’ai découvert la domotique l’été dernier après en avoir parler avec quelques collègues de boulot. Après quelques comparatifs sur le net, j’ai retenu Jeedom que j’ai installé sur un PI3 et j’ai démarré avec un RFXCOM. Petit à petit, je complète mon installation : Zwave, Xiaomi, MySensors, carte relais Ethernet,… J’ai commencé aussi à faire quelques pages en mode design en m’inspirant du travail des uns et des autres sur le forum, le but étant d’avoir une tablette dédiée à mon système domotique. Tout cela est très prenant et devient finalement une passion :D