Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Présentation benj29

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
weado
Timide

Re: Présentation benj29

Message par weado » 23 nov. 2018, 09:18

Bien compris ;-)

benj29
Actif

Message par benj29 » 23 nov. 2018, 10:02

N'hésite pas après lecture si tu as des questions, il y a toujours des précisions si nécessaire à apporter.

Sigri44
Timide

Message par Sigri44 » 23 nov. 2018, 20:29

benj29 a écrit :
23 nov. 2018, 08:22
Sigri44 a écrit :
22 nov. 2018, 20:59
Tu as le lien de ton NUC ? Car je trouve pas de J1900 en i7 ;)
Niveau chauffe ça va en fanless ? Pas eu de soucis avec l'utilisation gourmande ?

très cool en tout cas merci pour ce retour :)

Euh... tu as relu ton message et le mien ? :lol:
Un J1900 core i7, ça existe ?

C'est un NUC core i7 8550u. Et j'ai un J1900 que je vends oui du coup.
Tout est dans la baie inforrmatique et je préfère du fanless pour ce serveur.
Aucun souci pour l'instant, mais cela est une réponse qui ne veut rien dire... il tourne et des fois plein pot (notamment avec PLEX quand il diffuse/transcode ou scanne) et je n'ai rien à lui reprocher.
Attention, quand même au total, il y a un billet de 760€ pour une architecture comme le mienne : 2 disques, 32 Go de RAM.
Oui j'ai relu mais un peu vite ! Je comprenais pas x)
Tu parles que tu as un NUC depuis 1 an et après tu dis que pour ton matos tu as acheté un NUC i7 du coup je faisais le lien direct ^^

Envoi la config du J1900, pourquoi pas ^^

Oui normal, prix d'un "serveur" particulier mais après pour tout ce que tu en fais avec la virtu c'est propre.
Je suis sur un vieux packard bell Quad Core SSD 500 Go + 4 To RED + 32 Go RAM ça suit niquel aussi plex sonarr, jackett (tu as un équivalent film ? au lieu de série ?) mais j'aimerais aussi virtu tout ça, afin de rajouter pihole (RPi 1 ^^) et pleins de belles choses :)
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - http://sigri44.com

benj29
Actif

Message par benj29 » 23 nov. 2018, 20:43

Plex + Ombi + Tautulli.
Côté Films, regarde radarr. Et surtout côté musique, j'ai laissé tomber headphones pour lidaar.
Après j'ai passé un temps fastidieux pour avoir les bons noms / répertoires pour l'ensemble, le logiciel Filebot m'a bien aidé.

Je te MP pour le NUC.

Bono2007
Timide

Message par Bono2007 » 23 nov. 2018, 22:52

Salut, ça fait 1h que je parcours tes posts, tout ça en tombant par hasard sur le post de ton serveur proxmox. (Je viens d'installer le mien et de basculer de rpi sur debian/proxmox mon jeedom).
Alors j'ai pris une claque niveau "programmation". Des idées et du taf en perspective !
Jeedom VM + RFXCom + Z-wave + blea sur Proxmox VE
5 volets Somfy – prises AN158 – Wallplugs – OWL CM180 – compteurs d'eau Gianola – Oeil FGMS001 – Eco-Device – sondes THGR810 - FGS 212 - FGBS321 - DS18B20 - ESCAM Pearl QF100 IP[/size]

Sigri44
Timide

Message par Sigri44 » 23 nov. 2018, 23:59

benj29 a écrit :
23 nov. 2018, 20:43
Plex + Ombi + Tautulli.
Côté Films, regarde radarr. Et surtout côté musique, j'ai laissé tomber headphones pour lidaar.
Après j'ai passé un temps fastidieux pour avoir les bons noms / répertoires pour l'ensemble, le logiciel Filebot m'a bien aidé.

Je te MP pour le NUC.
Cool merci ! :) J'ai déjà Radarr mais pas fou pour tourner via Plex je trouve. Musique Subsonic est top (je suis en train de faire le plugin Jeedom :))
Proxmox/Docker DIY (Prod) Next Dom - RPi 3 DIY (Dev) Jeedom
Plugins :
(User) : Xiaomi - GeoLoc - Suivi Conso
(Dev) : Sigri_Linky, Sigri_Atome, Georide, Bitcoin
-
Développeur passionné - http://sigri44.com

benj29
Actif

Message par benj29 » 24 nov. 2018, 07:51

Pq pas fou radarr je pige pas, il est parfait et complet.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

benj29
Actif

Message par benj29 » 24 nov. 2018, 18:18

Petit ajout, je paufine.

Je viens de mettre en place BLEA en full auto.

Un virtuel qui récupère l'état des démons via des variables :

Image

J'utilise le scénario avec code qui me permet de suivre l'état des démons (au format binaire) (voir sujet dédié sur BLEA), un scénario toutes les minutes avec un code :

Code : Tout sélectionner

$remotes = blea_remote::all();
foreach ($remotes as $remote) {
  $last = $remote->getConfiguration('lastupdate','0');
  $_key = "BLEA_".$remote->getRemoteName()."_state";
  if ($last == '0' or time() - strtotime($last)>65){
    $scenario->setData($_key, 0);
  } else {
    $scenario->setData($_key, 1);
  }
}
Un autre scénario déclenché par une action sur le binaire de suivi du démon au bout de 5 min :

$remotes = blea_remote::all();
foreach ($remotes as $remote) {
  $last = $remote->getConfiguration('lastupdate','0');
  $_remoteId = $remote->getId(); 
  if ($last == '0' or time() - strtotime($last)>65){
    $scenario->setLog('Antenne BLEA : '. $remote->getRemoteName() . ' , état dead, redémarrage du démon');
    message::add('networks','Antenne BLEA : '. $remote->getRemoteName() . ' , état dead, redémarrage du démon');
    blea::launchremote($_remoteId);	  
  } else {
    $scenario->setLog('Antenne BLEA : '. $remote->getRemoteName() . ' , état Ok');
  }
}
Sur chaque binaire de suivi créé par le passage de variable :

Image

En gros si le démon est HS plus de 5 min, je relance par le scénario de relance du démon (plus message dans centre jeedom) :

Image

Et je modifie l'indicateur de ping d'origine de l'agrégateur (rpi ou vm) avec un ET de l'état du démon avec le ping TCP.

Le global de vérification :

Image

Le suivi par élément :

Image

EDIT : fonctionnel !

EDIT2 : modification de la surveillance. En cas d'arrêt total de Jeedom, curieusement, il ne lance pas les scripts même au bout de 5 minutes. J'ai donc modifier comme suit.

Sur la propriété avancée de chaque état de démon, je garde un message d'alerte en cas d'arrêt si plus de 5 min à priori, impossible.

J'ajoute un nouveau scénario qui a pour tâche de se déclencher toutes les 5 minutes ou sur déclenchement de changement de valeur (fourni par le premier scénario qui checke l'état des antennes).

Soit ici :

Image

Et pour chaque antenne, avec condition de non-répétition :

Si KO, j'informe via télégram et je relance via le scénario et dès que c'est OK pour la première fois je confirme.

Image

Testé lors de l'arrêt total de Jeedom et ça marche :).
Dernière édition par benj29 le 17 déc. 2018, 22:17, édité 3 fois.

benj29
Actif

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 17:19

Belle trouvaille du jour... Aie !
Jeedom ou Linky... je pense que c'est côté Jeedom le souci. Mais l'infostick est-il fiable ?
J'ai demandé l'ouverture de mon compte Linky depuis bientôt 6 mois, j'ai écrit à ENEDIS pour accélérer le truc.

viewtopic.php?f=149&t=8500&p=670476#p670404

propositionjoe
Timide

Message par propositionjoe » 28 nov. 2018, 18:04

Salut,
Je viens de mettre en place le tuto sur la surveillance et relance du demon blea...
Bah ça juste marche TM.
Merci et bravo!
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

benj29
Actif

Message par benj29 » 28 nov. 2018, 18:07

De rien ;). Je dois avouer que je suis plus tranquille. J'avais une PI Ethernet du portail qui avait tendance à sauter, casse pied d'attendre que le garage s'ouvre alors qu'il pourrait s'ouvrir plus tôt tout seul :D

HS : sur le fil design, il y a un membre qui m'a remonté ton conseil pour le widget weather mais je n'arrive pas à augmenter un peu la taille des icones...

propositionjoe
Timide

Message par propositionjoe » 29 nov. 2018, 06:53

Pour la taille des icônes,
Je ne suis pas sûr qu'on puisse bidouiller à l'intérieur d'une iframe...
Maintenant si un développeur web me donne tord, je serai ravi.
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

benj29
Actif

Message par benj29 » 29 nov. 2018, 07:12

Bon par contre une fois sur deux la page se charge sans la météo mais avec le cadre et le nom de la ville. Y a pas moyen de décaler le chargement ou le refresh ?

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Deepcore
Timide

Message par Deepcore » 29 nov. 2018, 13:08

benj29 a écrit :
26 nov. 2018, 17:22
Mise à jour avec la remontée des antennes BLEA. Merci @Deepcore ;)
Nada :)
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

benj29
Actif

Message par benj29 » 30 nov. 2018, 09:42

Petite update pour la gestion de l'eau. J'avais des faux positifs à minuit si la consommation de la journée précédente dépassait la valeur de la fuite d'eau. La faute à l'équation qui calcule la consommation sur l'eau. Si on passe minuit, elle n'est pas initialisée et génère une valeur fausse, le max de la veille !

Adaptation du script pour le calcul de l'eau pour la première heure (de minuit à 1h) pour calculer la consommation d'eau @1h correctement :

A minuit, on initialise le compteur quotidien.
Entre 00:01 et 01:00, on calcule la consommation horaire différemment :

lastBetween(#[Consommation][Compteur Eau][Consommation quotidienne]#,00:00,01:00)
A défaut c'est toujours la même équation :

variable(max_conso_eau_1h)-variable(min_conso_eau_1h)
Image

HS : mon graphique est donc juste pour la courbe de consommation d'eau (car avant elle commençait au max de la veille à minuit). Et j'ai corrigé mon graphique de suivi des usages par rapport au temps, le camembert de la veille est donc juste maintenant ! (petite erreur dans les valeurs à passer).

Image

benj29
Actif

Message par benj29 » 30 nov. 2018, 09:49

Reprise du post de présentation des écrans, je remets à jour car je sais que tout le monde ne lit pas tous les fils ;)

Tiens je profite de mettre un peu à jour mes écrans que j'ai pas publié ici depuis longtemps. Les téléphones n'ont pas bougé. Ce sont des tablettes qui sont finis. Il me reste à faire un design caché d'administration (type pihole, jeelog, etc) un peu comme les menus cachés dans les autoradios de voiture qui me servira à vite voir le problème si cela dépasse le dernier écran de surveillance.

L'écran de base des tablettes : objectif, tout voir d'un coup d'oeil : piscine, courrier, chauffage, alarme, température/humidité, météo, quelques applications de base, ce qui est allumé ou éteint...

Image

L'écran des caméras : on peut les faire tourner sur des positions définies, voir l'état de l'alarme, lancer le streaming des caméras intérieures, lancer le doorbird, ouvrir/fermer les accès de la maison etc.

Image

Le confort de vie : par étage, par zone température et humidité, chauffé ou non, l'état des thermostats en question. J'ai ajouté une LED sur chaque ouvrant pour savoir son état de surveillance : bleu = OK, rouge = sous alarme.

Image

Les chauffages et thermostats associés : ici l'objectif était de pouvoir suivre les chauffes et intervenir si besoin par rapport à un agenda de chauffe. Je peux ainsi modifier une température, une présence de mon fils et gérer l'étage différemment en chauffe etc.

Image

Les usages : ça a été le plus long à faire. Surveillance de l'eau, électricité par courbe de charge, tableaux de suivi et calculs des principaux usages. Au final la partie multimédia sert très très peu, l'Harmony fait très bien le travail.

Image

Les extérieurs : indice UV, température par zone extérieure, gestion de la piscine avec historique, filtration, pilotage des éclairages extérieurs.

Image

La gestion des personnes & véhicules : je peux gérer les doubles de clés, forcer une absence, voir l'état du traffic ou bien voir qui est où !

Image

La supervision : celui ci me permet de voir ce qui ne va pas en cas de pépin - relance de la surveillance des capteurs sans fil, état des interfaces physiques (la dernière rpi va remplacer le nodemcu de la piscine), ping des éléments ou état des démons blea, mise à jour des interfaces JPI, etc.

Image

A ça, j'ai un design de digicode qui s'active en cas d'état d'alarme activé.

Image

Deepcore
Timide

Message par Deepcore » 30 nov. 2018, 10:15

Woaw ! Super boulot !
Jeedom Prod VM Debian 9 sous ESXi 6.7
Jeedom Dev Pi 2 Debian 9
Antenne : VM Debian 8 - HA-Bridge, Nut Serveur sous ESXi 6.0
Protocole : ZWave, ZigBee (Hue,Ikea,Xiaomi et Zigate), IP devices, Bluetooth
160 modules gérés

stban1983
Timide

Message par stban1983 » 30 nov. 2018, 13:41

Vraiment le design et la domotique la plus aboutie !
bravo!

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »