Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Présentation de Sierramike

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
sierramike
Timide

Présentation de Sierramike

Message par sierramike » 19 juin 2018, 16:36

Bonjour à tous,

Plutôt geek dans ma vie, l'informatique est mon métier, mais je suis tout jeune en ce qui concerne la domotique. J'ai choisi d'utiliser Jeedom après une discussion avec un collègue, et parce que la communauté autour de Jeedom semble particulièrement active !

Je fais construire ma maison qui devrait m'être livrée d'ici un an, et j'ai envie de la domotiser, mais si possible sans me ruiner, et en gardant le contrôle !

Je commence donc à intégrer la domotique dans mon habitation actuelle, en restant simple (lumières, prises, capteurs), avant d'entamer quelque chose de plus intégré dans la maison définitive. En attendant, ça me permet de me familiariser avec le système et d'affiner mes choix.

J'ai par ailleurs craqué pour les Amazon Echo et Echo dot, en profitant du prix de lancement, avec un kit Philips Hue, je compte bien intégrer tout ça avec Jeedom !

Ma première question ne va pas tarder sur le post de RFLink ... ;)

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »