Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Newbie inside

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
julsolar
Timide

Newbie inside

Message par julsolar » 25 juin 2018, 11:00

Bonjour à tous,

Je suis un débutant avec Jeedom et la domotique en générale. Je suis travail dans l'informatique de pointe depuis des années donc j'arrive à m'en sortir mais sur la partie "électrique/electronique" de la domotique, je peine un peu. Relais, commutateur, ... c'est un peu du chinois !

Cela dit, j'ai ma maison depuis presque 2 ans que je rénove entièrement et étant passionné de nouvelle technologie avec un soupçon de geek-attitude, il était impensable de ne pas domotiser ma maison. J'aimerai la rendre, à terme, plus moins autonome et intelligente.

Pour ce faire, j'ai monter un mini-serveur DIY avec un carte mère ASUS M3150I-C (Celeron Quad-Core), 8Go de Ram et deux disques durs (120Go SSD et 500Go mécanique). J'y ai installé ESXi 6.7 en ayant un peu galéré (pas l'habitude de l'installer sur des mini-PC) puisque je l'utilise aussi pour autre chose. Un petit installation Debian 9 et nous voila avec Jeedom fonctionnel.

Pour le moment, je commande mon éclairage intérieur et mes volets qui sont tous commander avec un interrupteurs Livolo Touch. C'est vrai que je n'ai pas de retour d'état mais ça fonctionne parfaitement.