Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Newbie inside

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
julsolar
Timide

Newbie inside

Message par julsolar » 25 juin 2018, 11:00

Bonjour à tous,

Je suis un débutant avec Jeedom et la domotique en générale. Je suis travail dans l'informatique de pointe depuis des années donc j'arrive à m'en sortir mais sur la partie "électrique/electronique" de la domotique, je peine un peu. Relais, commutateur, ... c'est un peu du chinois !

Cela dit, j'ai ma maison depuis presque 2 ans que je rénove entièrement et étant passionné de nouvelle technologie avec un soupçon de geek-attitude, il était impensable de ne pas domotiser ma maison. J'aimerai la rendre, à terme, plus moins autonome et intelligente.

Pour ce faire, j'ai monter un mini-serveur DIY avec un carte mère ASUS M3150I-C (Celeron Quad-Core), 8Go de Ram et deux disques durs (120Go SSD et 500Go mécanique). J'y ai installé ESXi 6.7 en ayant un peu galéré (pas l'habitude de l'installer sur des mini-PC) puisque je l'utilise aussi pour autre chose. Un petit installation Debian 9 et nous voila avec Jeedom fonctionnel.

Pour le moment, je commande mon éclairage intérieur et mes volets qui sont tous commander avec un interrupteurs Livolo Touch. C'est vrai que je n'ai pas de retour d'état mais ça fonctionne parfaitement.

Mes prochaine intégration seront à courte terme, le moteur de pompe de filtration de ma piscine parce que mon relais de puissance à rendu l'âme et mon portail Moovo. Plus tard, je changerai mon système de chauffage (le fioul commence à faire mal au porte-monnaie) et l'intégrerai pour rendre autonome.

A bientôt.
Serveur Quad-Core/SSD sous ESXi
NAS Synology

julsolar
Timide

Re: Newbie inside

Message par julsolar » 07 juil. 2018, 00:58

Et voila, la filtration de ma piscine est en ligne. Le Aeotec ZW078 "Heavy Duty Smart Switch Gen5" relié par une clé Z-Wave rempli parfaitement son rôle. A cela j'ai ajouter le module Z-Wave 1Wire de chez Fibaro avec 2 sondes de température dont une pour la température de l'eau.

J'ai donc logiquement créé des scénarios qui programme de manière autonome le temps de filtration en fonction de la température de l'eau, soit pour la saison, soit pour l'hivernage. Plus tard, je raccorderai une pompe péristaltique pour le Chlore (mon Chlor Perfect est mort) mais on verra ça plus tard.

J'ai créé également un design spécial pour mon vieil iPad pour centraliser toutes les commandes. Des luminaires en passant par les volets et jusqu'au mode de filtration de la piscine (normal ou mode hivernage).

J'ai également tout raccordé à Home d'Apple pour piloter le tout avec Siri (merci Homebridge !)

Petit à petit, ça avance.
Serveur Quad-Core/SSD sous ESXi
NAS Synology

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »