Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Présentation] Aramis95

JEEDOM et vous! Venez vous présenter et préseter votre installation domotique JEEDOM
Aramis95
Timide

[Présentation] Aramis95

Message par Aramis95 » 28 juin 2018, 11:15

Bonjour à tous !

Je me présente, Aramis95, habitant en région parisienne.

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car je suis en plein découverte de la domotique.

Je rénove actuellement entièrement une maison.
Je viens de finaliser le gros œuvre, et je m'apprête à attaquer la plomberie, l'électricité et lancer la commande de mes fenêtres et VR.

Étant donné que je refais entièrement l'installation électrique et le doublage des murs, je souhaite en profiter pour domotiser ma maison.

Pour le moment, voici les éléments que je souhaiterai domotiser :
- les VR
- la chaudière
- certains éclairage

Je pense qu'en découvrant les sujets sur le forum, je trouverai de nouveaux besoins. :)

Je vais profiter de ma présentation, pour exposer les interrogations que j'ai actuellement.
S'il est préférable que j'ouvre un autre sujet sur le forum, je peux le faire.

Étant donné que je dois lancer la commande de mes fenêtres et volets roulants, j'aurais souhaité votre avis sur les volets roulants (en prenant en compte que j'aménagerai les combles qui seront équipés de velux et stores extérieurs motorisés.

Si j'ai bien suivi la lecture du forum voici les options envisageable pour moi :
- Je pars sur des VR avec moteurs Somfy IO et j'installerai une box Tahoma. Cette même box pourra être utilisée également pour les stores des Velux.
Si je me retrouve plus tard bloqué avec la Tahoma pour domotiser certains éléments, je devrais m'équiper d'une Box Jeedom, et la box Tahoma fera la passerelle pour l'IO.
- Je pars sur des VR avec moteurs filaires. Je peux installer la box que je souhaite. Pour gérer les stores Velux IO, je devrais ajouter une Tahoma ou une connexoon.

Voici donc ma première grosse interrogation pour ma future installation.
Je souhaite faire les choix les plus judicieux pour ne pas être déçu plus tard.

Pour m'aider, je pense que vous avez besoin de mes compétences informatiques. Alors, je suis débrouillard, mais j'ai 0 connaissance en linux.
L'inconnu ne me fait pas peur (je me suis lancer y'a deux ans dans la reprogrammation de la gestion moteur de ma voiture, avec succès :) ), mais je ne souhaite pas non plus passer des nuits blanches pour un bon fonctionnement.

Merci d'avance pour votre aide :)

weado
Timide

Re: [Présentation] Aramis95

Message par weado » 28 juin 2018, 13:49

Bonjour,

Es-tu sûr que tu as besoin d'acheter une Tahoma pour piloter tes VR Somfy ? Car j'ai des volets Somfy, qui ont maintenant 6 ans, que je pilote à travers Jeedom et un RfxCom, sans passer par une Tohoma, surtout quand tu vois son prix...

Aramis95
Timide

Message par Aramis95 » 28 juin 2018, 18:02

Je suis novice dans le domaine de la domotique
Mais d'après mes recherches, tu dois avoir des VR Somfy en RTS.

Ceux que l'on me propose sont en IO, et pilotable seulement par Tahoma ou connexoon.

Je suis preneur de toutes informations et/ou remarques :)

Aramis95
Timide

Message par Aramis95 » 03 juil. 2018, 14:39

Salut à tous,

Je continue les recherches sur mon projet.
J'ai eu confirmation par mon fournisseur de fenêtres et VR, il pourra me fournir des VR filaires.

Néanmoins, j'ai pu voir qu'il existait deux types de moteur :
- butées mécaniques
- butées électroniques

Sauriez vous me dire quel type de moteur est préférable ? pour la domotique ? pour la fiabilité ? Ou peu-être cela n'a pas d'importance ?

Merci d'avance ;)

Aramis95
Timide

Message par Aramis95 » 23 juil. 2018, 15:48

Bonjour à Tous,

je me permets de revenir vers vous car je finalise souhait.
Mon revendeur peut me proposer le moteur Somfy S&SO RS100 avec la fonction plume.

L'un d'entre vous serait-il équipé de ce moteur ?
Ma question est de savoir, si l'installation comprend jeedom et une tahoma ou connexoon, à ton la possibilité de les piloter avec une télécommence Zwave :

https://blog.domadoo.fr/guides/guide-du ... e-eedomus/

A t'on la possibilité de garder la fonction "plume" avec cette télécommande ?

Merci d'avance,

Aramis95

Répondre

Revenir vers « Présentation et Vitrine d'installations »