Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Experience in product localization

Let's talk about plugins, widgets, scripts, and development with JEEDOM
Avatar de l’utilisateur
Wagan
Timide
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2015, 15:53
Localisation : Moscow
Contact :

Re: Experience in product localization

Message par Wagan » 14 févr. 2015, 06:42

@marie: I tried to create a pull request and saw the following:
I need write access permissions.
Pièces jointes
github.jpg
github.jpg (87.42 Kio) Consulté 654 fois
With best regards,
Wagan Sarukhanov
----------------------
Projects (rus)|Forum|Facebook|Linkedin

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1696
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Experience in product localization

Message par marie » 14 févr. 2015, 09:18

Okay. I think it's ok and just needs to be merged by Loïc
@loic : c'est ok comme ça? C'est bien qu'il faut juste que tu acceptes pour que ça merge?

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 30986
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Experience in product localization

Message par loic » 14 févr. 2015, 10:10

Faut que je regarde mais c'est a moi de gérer les conflits de pull request donc l'erreur est normale
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Wagan
Timide
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2015, 15:53
Localisation : Moscow
Contact :

Re: Experience in product localization

Message par Wagan » 14 févr. 2015, 11:17

Dois-je faire quelque chose ou besoin d'attendre pour vos actions?
With best regards,
Wagan Sarukhanov
----------------------
Projects (rus)|Forum|Facebook|Linkedin

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 30986
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Experience in product localization

Message par loic » 14 févr. 2015, 12:26

It's ok i just merge your modification this morning
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 9561
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Experience in product localization

Message par lunarok » 14 févr. 2015, 12:44

@marie et @loic : il se pourrait que je traduise pour l'ID_id, j'ai des demandes de là-bas :)
Du coup faut que je regarde comment implémenter le multi-langue au niveau plugin aussi (@loic je suppose que je peux trouver en me basant sur un de tes plugins) et est-ce que pour la d'oc quand on a les répertoires de langue qui vont bien dans plugins et équipements ça va générer tout seul ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1696
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Experience in product localization

Message par marie » 14 févr. 2015, 12:54

@lunarok : en ID comme inde ???????? oulalala Jeedom voyage grandement ^^
Pour le côté technique je laisse loic te répondre (génération de fichiers et tout c'est lui qui gère pour le moment tant qu'il en a pas marre ^^) pour le reste si tu as des questions par contre normalement je peux aider ;-)

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 30986
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Experience in product localization

Message par loic » 14 févr. 2015, 12:56

En indien ? c'est fou ca mais pourquoi pas, faut que j'ajoute le support dans le core, ensuite sur ton jeedom dans le fichier core/config/common.config.php tu passe le TRANSLATION_AUTODISCOVERY à 1, tu mets ton jeedom en indien et c'est bon jeedom va generer automatiquement le fichier json de la langue il suffit de se balader sur ton plugin
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 9561
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Experience in product localization

Message par lunarok » 14 févr. 2015, 13:04

ID_id c'est indonésien, c'est encore plus loin :) Ma belle famille est là-bas et j'ai des amis là-bas dont des ingénieurs qui sont intéressés par la domotique (faut dire avec un jeedom+mysensors ça met a portée de bourse plus facilement et puis bon encore 9% de croissance en 2014 je crois)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1696
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Experience in product localization

Message par marie » 14 févr. 2015, 13:15

arf désolée pour la mauvaise localisation :s

en tout cas c'est fou que ça aille aussi loin ^^ mais ça fait plaisir ^^

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 9561
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Experience in product localization

Message par lunarok » 14 févr. 2015, 13:34

C'est votre faute a faire un produit qui marche et qui plait :)
Bon je vais commencer par l'anglais pour mysensors et répondre sur leur site.
@loic : et la doc plugins et équipements, je créer les répertoires en et id, je remplis comme il faut et ça sera pris en compte on aura des liens sur d'oc.jeedom.fr avec l'en et l'id ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 9561
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: Experience in product localization

Message par lunarok » 14 févr. 2015, 18:25

Bon, pour l'anglais et l'indonésien c'est fait, si quelqu'un sait traduire en allemand surtout :
https://github.com/lunarok/jeedom_mysen ... /core/i18n

@loic : c'est normal que le fichier créé n'inclut que la page équipement et pas le texte de la page de config ? (pourtant je me suis balader dessus aussi)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 30986
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Experience in product localization

Message par loic » 14 févr. 2015, 18:49

Oui c'est un bug qu'il faut que je corrige, j'essaye de me pencher dessus demain
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
Wagan
Timide
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2015, 15:53
Localisation : Moscow
Contact :

Re: Experience in product localization

Message par Wagan » 14 févr. 2015, 20:35

@loic: Is it OK if I'll continue? Thank you very much for your support.
@ marie: Thank you very much for your help:)

Der friends, It'll be a good idea if you'll speak English in this part of Forum :)
With best regards,
Wagan Sarukhanov
----------------------
Projects (rus)|Forum|Facebook|Linkedin

Avatar de l’utilisateur
loic
Administrateur
Messages : 30986
Inscription : 01 févr. 2014, 16:21

Re: Experience in product localization

Message par loic » 14 févr. 2015, 20:45

yes you can continue its ok for me
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1696
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Experience in product localization

Message par marie » 14 févr. 2015, 21:26

You're welcome ;)
Sorry for some posts in french. Just easier when we talk together about something related to the post ^^

Avatar de l’utilisateur
Wagan
Timide
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2015, 15:53
Localisation : Moscow
Contact :

Re: Experience in product localization

Message par Wagan » 14 févr. 2015, 22:10

Does not matter :)
Google will help us!
With best regards,
Wagan Sarukhanov
----------------------
Projects (rus)|Forum|Facebook|Linkedin

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1696
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Experience in product localization

Message par marie » 14 févr. 2015, 23:28

Yes it's our friend ;-)

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1696
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Experience in product localization

Message par marie » 18 févr. 2015, 21:43

Hi Wagan !

We just change the tools for the translation.
So now you can use Transifex, which is really more "friendly user"
We also made a tutorial : (https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f=22&t=5026)
loic a écrit : edit : tuto :
Doc-traduction.pdf

Avatar de l’utilisateur
Wagan
Timide
Messages : 99
Inscription : 11 févr. 2015, 15:53
Localisation : Moscow
Contact :

Re: Experience in product localization

Message par Wagan » 19 févr. 2015, 03:22

Hi Marie,
I'm sorry, I've just commited the new translation part but have not seen before your message.
I'll try to use this exccelent tool :-)
With best regards,
Wagan Sarukhanov
----------------------
Projects (rus)|Forum|Facebook|Linkedin

Répondre

Revenir vers « Software & Plugins »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité