The BUTTON Fibaro

Venez discuter de la box JEEDOM MINI et MINI+
Répondre
guigai
Timide

The BUTTON Fibaro

Message par guigai » 27 avr. 2017, 13:35

Bonjour à tous,

j'ai commandé deux "button" fibaro que j'ai recu. L'inclusion et le controle des prises est juste génial. Seul hic, j'ai été dans "associations" pour associer deux prises zwave à mon "button", mais les deux réagisse au premier clic. hors je souhaite dissocier mes actions a savoir : un clic, une prise...deux clics, l'autre prise (tele et lumière) et puis programmer un appui long (j'éteins ou j'allume tout).

pour mon second "button", je souhaite surtout associer un appui long au délcenchement de mes capteurs de portes et alarme.

savez vous comment gérer ce paramètre de programmation ? je ne trouve aucun tuto pour la programmation du "button".

merci pour votre aide précieuse.

cdt
guillaume

Bosquetia
Actif
Localisation : Dans les vignes le weekend et dans le 78 pour bosser

Re: The BUTTON Fibaro

Message par Bosquetia » 27 avr. 2017, 13:41

Tu as bien lu la doc du bouton ???

Tu l'as associé en sécurisé ou pas ?
Jeedom 2.4.6 DIY + Zwave Gen5 + RfxCom433E + Broadlink + ESPEasy
Trucs & Astuces

guigai
Timide

Message par guigai » 27 avr. 2017, 21:17

Oui j'ai bien lu la doc mais effectivement je n'ai pas inclus en mode sécurisé.

Sh0n
Timide

Message par Sh0n » 09 mai 2017, 20:18

Avez-vous des difficultés particulières avec ce bouton ?
Je le test depuis plusieurs jours et le moins que je puisse dire c'est que son fonctionnement est assez aléatoire.
Je l'ai associé à un wall plug fibaro en mode on/off et je suis assez déçu par la réactivité ! Je suis souvent obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour que l'action on/off soit bien envoyé au wallplug.

Cela vous arrive également ?

guigai
Timide

Message par guigai » 18 juin 2017, 23:37

salut a tous,
pour ma part cela fonctionne parfaitement. les temps de réponses sont super rapide, sauf une ou deux fois, quelques bugs entre les ordres donnés par l'appli, et the button, je crois qu'il se perd un peu.

par contre, je galère toujours autant pour configurer mon second clics.
j'ai bien configuré mes paramètres 10 et 12, soit un ou deux clics pour controler ma tele, et ma clim en mode on/off...surtout en ce moment avec les grosses chaleurs.
par contre, dans associations, je mets dans "2 : on/off", ma prise tv et ma clim. seul probleme, c'est que pour un clic, il allume la télé et la clim, et pour deux clics aussi.
qui aurait par miracle, juste la procédure pour faire : un clic --> prise tv, et deux clics --> clim

je crois que j'ai relu vingt fois le manuel, et je ne comprends toujours pas. je dois passer a coté de quelque chose d'évident, mais quoi ??

merci pour votre aide

guigai
Timide

Message par guigai » 18 juin 2017, 23:38

et pour précision, si le button bug, moi je le reveille avec du 4 clics, et c'est reparti mon kiki

Sh0n
Timide

Message par Sh0n » 22 juin 2017, 19:40

Je dois vraiment avoir un problème :)
J'ai deux boutons Fibaro et le comportement est plus qu'aléatoire. Même si je teste la technique citée au dessus.
Pour info, je veux qu'un simple appui allume un WallPlug (donc je met le WallPlug dans le groupe 2 du bouton).

Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur !

nechry
Actif

Message par nechry » 22 juin 2017, 21:51

Les niveaux de sécurité sont les mêmes entre ton bouton et le wallplug. Regarde le sujet sur mon Blog (lien dans ma signature) pour mieux comprendre les Associations directes
As-tu consulté la doc du plugin Z-Wave avant de poser ta question?
Liste des équipements compatibles Z-Wave.
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais J'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Sh0n
Timide

Message par Sh0n » Hier, 19:43

Concernant le niveau de sécurité, les deux modules sont inclus en mode "non sécurisé" donc le problème ne dois pas venir de là.
J'ai trouvé une solution temporaire, moins réactive car pas d'association direct.

J'ai configuré le bouton comme déclencheur d'un scénario via sa commande "Scene". Peu importe le numéro de scene envoyé (simple appui, double appui, etc...) j'inverse l'état du wallplug pour obtenir un fonctionnement similaire à un interrupteur ON/OFF.
Pour le coup, ça fonctionne beaucoup mieux, mais ça me laisse un peu sur ma faim...à suivre !

nechry
Actif

Message par nechry » Hier, 22:23

Des que j'ai un moment j'essaye de mon côté
As-tu consulté la doc du plugin Z-Wave avant de poser ta question?
Liste des équipements compatibles Z-Wave.
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais J'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM MINI+ »