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Soucis sur les DNS

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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 06 avr. 2018, 09:33

Essayes peut être en navigation privée pour voir.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 06 avr. 2018, 09:51

Bonjour @Loic

Je viens d'essayer la navigation privée : time out

J'essaie de trouver ce qui cloche dans ma configuration, sachant que j'effectue mes tests depuis chez moi :
- connexion en local : sans problème
- j'ai effectué un port forwarding sur mon routeur pour tester une connexion Wan sans Dns (pour voir si cela vient de mon FAI) : sans problème

Ceci étant fait, je continue mes tests de connexion avec mon adresse xxxx.dns1.jeedom.com
- j'ai testé avec Chrome, Microsoft Edge, Firefox depuis mon PC : time out
- j'ai nettoyé l'historique de mes connexions, sans succès
- J'ai le même souci avec une tablette android sous chrome
- Pas de souci avec un iPad et Chrome !

Je continue mes recherches

Merci pour ton aide
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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 06 avr. 2018, 10:00

Si tu fais un ping vers ton dns ça marche ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 06 avr. 2018, 10:07

Le ping sur mon adresse dns1 fonctionne bien avec un temps de réponse en moyenne de 18ms

NB : J'oubliais de préciser que j'ai effectué des essais en désactivant le pare-feu de mon PC (et anti virus) sans succès
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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 06 avr. 2018, 10:12

La je vois pas trop le ping passe, ca marche en 4g c'est vraiment un truc sur le réseaux interne type la box qui pose soucis mais je vois pas pk ni comment.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 06 avr. 2018, 10:23

Merci de ton aide

A partir de mon iPad, je ne suis pas en 4G et pourtant cela fonctionne

Cà ne passe pas avec mon PC et ma tablette android (tous deux avec Windows 10)
J'ai également purgé le cache DNS Chrome et celui de Windows mais sans succès

Je ne prends pas plus de ton temps et je continue mes recherches
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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 06 avr. 2018, 10:47

Je vais arrêter de poster ici, pour ne pas encombrer le topic avec mon problème, mais je voudrais ajouter les points suivants :
- ma tablette disposant du double boot (android & Windows 10), j'ai testé sous android et je rencontre le même problème qu'avec Windows 10
- sur mon PC, mon adresse Jeedom dns1 est enregistrée dans mes favoris. J'ai supprimé "https://" et la connexion a été immédiate...
Mais qu'une seule fois
D’ailleurs, je n'avais pas relaté une connexions réussie une seule fois après avoir déconnecté Chrome de mon compte Google. Au second essai, le problème est revenu
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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 06 avr. 2018, 23:42

Bonsoir

Actuellement connecté sur une box externe (Livebox), je ne rencontre pas de problème pour joindre ma box Jeedom avec ma tablette android / Windows et en utilisant mon adresse dns Jeedom

J'en conclue que mes difficultés étaient liées à des essais de connexion depuis mon réseau local (Lan) vers le Wan pour revenir sur mon Lan, avec des plateformes android ou Windows

Ceci me rappelle des problèmes avec un ancien routeur dont le firmware n'acceptait pas ce principe de loopback, la différence étant alors que j'utilisais simplement une redirection de port

Ce qui m'échappe c'est que le loopback fonctionne bien avec une redirection de port sur ma gateway actuelle

Je ne rencontre pas de souci non plus avec un iPad ou iPhone avec ce "loopback" dns Jeedom

Mais j'arrête ici mes tests, l'essentiel étant que je puisse me connecter en étant réellement sur le Wan
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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 07 avr. 2018, 10:20

Normalement le loopback n'est pas un soucis car la box ne voit pas qu'elle fait un loopback vu que ça passe sur un de nos serveur puis dans un vpn.
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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 07 avr. 2018, 11:04

Merci pour cette précision @Loic
Mes compétences ne me permettent pas d'investiguer plus dans ma configuration réseau / plateformes Windows
L'essentiel étant que l'accès fonctionne bien depuis l'extérieur. Et je peux toujours tester l'accès DNS Jeedom depuis mon Lan avec iOS
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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 23 avr. 2018, 19:16

Suite à la sortie de la 3.2.2 il y a une petite astuce pour ceux qui ont des lenteurs dns qui devrait normalement corrigé ce soucis. Il faut :
- passer jeedom en 3.2.2
- sur votre page profil du market supprimer votre jeedom (signe - je crois au bout de la ligne) Pensez bien à valider et à vérifier après qu'il est bien supprimé.
- sur votre jeedom dans la configuration faire un test de connexion au market
- normalement votre jeedom sera à nouveau sur votre page profil du market mais avec un dns différents mais surtout avec un autre vpn
- il faut ensuite attendre 1 à 2 heure (et plus 24 comme avant) pour que l'accès passe ok et que votre jeedom se reconnecte au dns

Attention cette manipulation va surement vous faire changer d'URL d'accès à votre jeedom.
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Re: Soucis sur les DNS

Message par kiboost » 26 avr. 2018, 07:55

Bonjour,

Ce matin app mobile ko. Plus d’acces Par le dns. En local confie réseau dns nok.
Je redémarre le demon rien, je reinstall openvpn, arrêt redémarrage tjrs rien.
Je pense enfin à regarder la page des services et dns5 en vrac.
J’espere que j’ai pas fait de c...rie !
Je suis en smart 3.2.4

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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 26 avr. 2018, 08:36

1er règle regarder les status si nok il n'y pas de soucis de votre le mieux c'est de rien toucher....

Oui ya eu un soucis sur 5 c'est mtn corrigé et je pense en avoir trouvé l'origine j'ai mis la correction que sur le 5 à voir si ça se reproduit sur d'autre ou sur celui-ci.
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Re: Soucis sur les DNS

Message par kiboost » 26 avr. 2018, 08:48

Oui c'est généralement comme çà que je procède, tu a raison. Mais au sot du lit après les updates d'hier (et la fiabilité des dns) je n'y ai pensé qu'après :?

Mais tout est revenu dans l'odre, sans changé d'adresse dns etc. All good :lol:

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Re: Soucis sur les DNS

Message par GuillaumeDieppe » 30 avr. 2018, 22:48

Bonsoir,

Après installation du 3.2.6 je n'ai plus accès à l'adresse externe.
D'après le changelog :

"JEED-290 : On ne peut plus se connecter avec les identifiants par défaut (admin/admin) à distance, seul le réseau local est autorisé"

Peut être il y a t il un lien avec mon souci ? Dans tous les cas mon accès DNS se faisait avec un login autre qu'admin. J'ai bien tenté de changer de mot de passe via le Market mais rien n'y fait, "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect".

Image


Une idée pour que je puisse réutiliser l'adresse externe ?

Merci
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Re: Soucis sur les DNS

Message par rocket13011 » 02 mai 2018, 17:24

@guillaumeDieppe

Ton dns a l'air d'être fonctionne utilise tu admin/admin sur ta box ? attention l'utilisateur market n'est pas celui de la box ! tu peux très bien avoir ton compte market GuillaumeDieppe/PASSWORD et avec admin/admin sur ta box.

il faut ce rentre sur ta box en local puis aller dans les utilisateur puis changer le mot de passe de admin

Bonne journée.
Équipe développement JEEDOM
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Re: Soucis sur les DNS

Message par GuillaumeDieppe » 04 mai 2018, 12:39

Bonjour, C'est fait et ça fonctionne, merci beaucoup !
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