Page 6 sur 7

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 06 avr. 2018, 09:33
par loic
Essayes peut être en navigation privée pour voir.

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 06 avr. 2018, 09:51
par i-magin
Bonjour @Loic

Je viens d'essayer la navigation privée : time out

J'essaie de trouver ce qui cloche dans ma configuration, sachant que j'effectue mes tests depuis chez moi :
- connexion en local : sans problème
- j'ai effectué un port forwarding sur mon routeur pour tester une connexion Wan sans Dns (pour voir si cela vient de mon FAI) : sans problème

Ceci étant fait, je continue mes tests de connexion avec mon adresse xxxx.dns1.jeedom.com
- j'ai testé avec Chrome, Microsoft Edge, Firefox depuis mon PC : time out
- j'ai nettoyé l'historique de mes connexions, sans succès
- J'ai le même souci avec une tablette android sous chrome
- Pas de souci avec un iPad et Chrome !

Je continue mes recherches

Merci pour ton aide

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 06 avr. 2018, 10:00
par loic
Si tu fais un ping vers ton dns ça marche ?

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 06 avr. 2018, 10:07
par i-magin
Le ping sur mon adresse dns1 fonctionne bien avec un temps de réponse en moyenne de 18ms

NB : J'oubliais de préciser que j'ai effectué des essais en désactivant le pare-feu de mon PC (et anti virus) sans succès

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 06 avr. 2018, 10:12
par loic
La je vois pas trop le ping passe, ca marche en 4g c'est vraiment un truc sur le réseaux interne type la box qui pose soucis mais je vois pas pk ni comment.

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 06 avr. 2018, 10:23
par i-magin
Merci de ton aide

A partir de mon iPad, je ne suis pas en 4G et pourtant cela fonctionne

Cà ne passe pas avec mon PC et ma tablette android (tous deux avec Windows 10)
J'ai également purgé le cache DNS Chrome et celui de Windows mais sans succès

Je ne prends pas plus de ton temps et je continue mes recherches

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 06 avr. 2018, 10:47
par i-magin
Je vais arrêter de poster ici, pour ne pas encombrer le topic avec mon problème, mais je voudrais ajouter les points suivants :
- ma tablette disposant du double boot (android & Windows 10), j'ai testé sous android et je rencontre le même problème qu'avec Windows 10
- sur mon PC, mon adresse Jeedom dns1 est enregistrée dans mes favoris. J'ai supprimé "https://" et la connexion a été immédiate...
Mais qu'une seule fois
D’ailleurs, je n'avais pas relaté une connexions réussie une seule fois après avoir déconnecté Chrome de mon compte Google. Au second essai, le problème est revenu

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 06 avr. 2018, 23:42
par i-magin
Bonsoir

Actuellement connecté sur une box externe (Livebox), je ne rencontre pas de problème pour joindre ma box Jeedom avec ma tablette android / Windows et en utilisant mon adresse dns Jeedom

J'en conclue que mes difficultés étaient liées à des essais de connexion depuis mon réseau local (Lan) vers le Wan pour revenir sur mon Lan, avec des plateformes android ou Windows

Ceci me rappelle des problèmes avec un ancien routeur dont le firmware n'acceptait pas ce principe de loopback, la différence étant alors que j'utilisais simplement une redirection de port

Ce qui m'échappe c'est que le loopback fonctionne bien avec une redirection de port sur ma gateway actuelle

Je ne rencontre pas de souci non plus avec un iPad ou iPhone avec ce "loopback" dns Jeedom

Mais j'arrête ici mes tests, l'essentiel étant que je puisse me connecter en étant réellement sur le Wan

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 07 avr. 2018, 10:20
par loic
Normalement le loopback n'est pas un soucis car la box ne voit pas qu'elle fait un loopback vu que ça passe sur un de nos serveur puis dans un vpn.

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 07 avr. 2018, 11:04
par i-magin
Merci pour cette précision @Loic
Mes compétences ne me permettent pas d'investiguer plus dans ma configuration réseau / plateformes Windows
L'essentiel étant que l'accès fonctionne bien depuis l'extérieur. Et je peux toujours tester l'accès DNS Jeedom depuis mon Lan avec iOS

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 23 avr. 2018, 19:16
par loic
Suite à la sortie de la 3.2.2 il y a une petite astuce pour ceux qui ont des lenteurs dns qui devrait normalement corrigé ce soucis. Il faut :
- passer jeedom en 3.2.2
- sur votre page profil du market supprimer votre jeedom (signe - je crois au bout de la ligne) Pensez bien à valider et à vérifier après qu'il est bien supprimé.
- sur votre jeedom dans la configuration faire un test de connexion au market
- normalement votre jeedom sera à nouveau sur votre page profil du market mais avec un dns différents mais surtout avec un autre vpn
- il faut ensuite attendre 1 à 2 heure (et plus 24 comme avant) pour que l'accès passe ok et que votre jeedom se reconnecte au dns

Attention cette manipulation va surement vous faire changer d'URL d'accès à votre jeedom.

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 26 avr. 2018, 07:55
par kiboost
Bonjour,

Ce matin app mobile ko. Plus d’acces Par le dns. En local confie réseau dns nok.
Je redémarre le demon rien, je reinstall openvpn, arrêt redémarrage tjrs rien.
Je pense enfin à regarder la page des services et dns5 en vrac.
J’espere que j’ai pas fait de c...rie !
Je suis en smart 3.2.4

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 26 avr. 2018, 08:36
par loic
1er règle regarder les status si nok il n'y pas de soucis de votre le mieux c'est de rien toucher....

Oui ya eu un soucis sur 5 c'est mtn corrigé et je pense en avoir trouvé l'origine j'ai mis la correction que sur le 5 à voir si ça se reproduit sur d'autre ou sur celui-ci.

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 26 avr. 2018, 08:48
par kiboost
Oui c'est généralement comme çà que je procède, tu a raison. Mais au sot du lit après les updates d'hier (et la fiabilité des dns) je n'y ai pensé qu'après :?

Mais tout est revenu dans l'odre, sans changé d'adresse dns etc. All good :lol:

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 30 avr. 2018, 22:48
par GuillaumeDieppe
Bonsoir,

Après installation du 3.2.6 je n'ai plus accès à l'adresse externe.
D'après le changelog :

"JEED-290 : On ne peut plus se connecter avec les identifiants par défaut (admin/admin) à distance, seul le réseau local est autorisé"

Peut être il y a t il un lien avec mon souci ? Dans tous les cas mon accès DNS se faisait avec un login autre qu'admin. J'ai bien tenté de changer de mot de passe via le Market mais rien n'y fait, "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect".

Image


Une idée pour que je puisse réutiliser l'adresse externe ?

Merci

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 02 mai 2018, 17:24
par rocket13011
@guillaumeDieppe

Ton dns a l'air d'être fonctionne utilise tu admin/admin sur ta box ? attention l'utilisateur market n'est pas celui de la box ! tu peux très bien avoir ton compte market GuillaumeDieppe/PASSWORD et avec admin/admin sur ta box.

il faut ce rentre sur ta box en local puis aller dans les utilisateur puis changer le mot de passe de admin

Bonne journée.

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 04 mai 2018, 12:39
par GuillaumeDieppe
Bonjour, C'est fait et ça fonctionne, merci beaucoup !

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 15 déc. 2018, 13:11
par bipemn26
Bonjour,
Mon Jeedom tourne sur Raspberry. Fonctionne parfaitement en local. En extérieur, que se soit par internet ou en 3G, il m'est également impossible de me connecter (mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect). Bon, j'ai bien compris que depuis la version 3.2.2, on ne pouvait plus se connecter avec admin/admin.
Rocket13001, tu dis :
il faut ce rentre sur ta box en local puis aller dans les utilisateur puis changer le mot de passe de admin
Sur une box NB6, c'est dans l'administration de la box qu'il faut indiquer ce login et le nouveau mot de passe ?
Actuellement, je ne suis pas chez moi, donc je ne pourrai pas faire ce changement. Mais, j'ai accès à une autre box NB6 et je constate que dans la section Maintenance, puis Administration, on démarre par différent choix. Moi, c'est soit par bouton de service et/ou mot de passe. Le login est admin (par défaut) et aucun mot de passe inscrit ( mais il s'agit de celui inscrit sur la box).
Devrai-je modifier, chez moi, le login et le mot de passe, pour pouvoir me connecter à mon Jeedom ?
Merci
Bonne journée.

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 15 déc. 2018, 15:30
par Tuxkillbill
bipemn26 a écrit :
15 déc. 2018, 13:11
Bonjour,
Mon Jeedom tourne sur Raspberry. Fonctionne parfaitement en local. En extérieur, que se soit par internet ou en 3G, il m'est également impossible de me connecter (mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect). Bon, j'ai bien compris que depuis la version 3.2.2, on ne pouvait plus se connecter avec admin/admin.
Rocket13001, tu dis :
il faut ce rentre sur ta box en local puis aller dans les utilisateur puis changer le mot de passe de admin
Sur une box NB6, c'est dans l'administration de la box qu'il faut indiquer ce login et le nouveau mot de passe ?
Actuellement, je ne suis pas chez moi, donc je ne pourrai pas faire ce changement. Mais, j'ai accès à une autre box NB6 et je constate que dans la section Maintenance, puis Administration, on démarre par différent choix. Moi, c'est soit par bouton de service et/ou mot de passe. Le login est admin (par défaut) et aucun mot de passe inscrit ( mais il s'agit de celui inscrit sur la box).
Devrai-je modifier, chez moi, le login et le mot de passe, pour pouvoir me connecter à mon Jeedom ?
Merci
Bonne journée.
Hello,
Quand il parle de "box" il parle de la "box" Jeedom pas de ton fournisseur d'accès. Il faut donc changer le mot de passe Admin sur ton interface Jeedom - Il faut que tu soit à ton domicile pour le faire.

Re: Soucis sur les DNS

Publié : 15 déc. 2018, 16:26
par bipemn26
Ok, merci pour l'info. Cela me paraissait bizarre mais bon. Mieux vaut poser la question que de rester bête (proverbe chinois).
Sur VM, je l'avais fait mais comme maintenant Jeedom tourne sur Raspberry et que je ne suis pas chez moi, je ne peux pas faire ce changement. J'aurais du le faire avant de partir mais je m'occupais d'une alarme que je vais passer en VoIP.
Donc, le fait de mettre un MP autre qu'admin (défaut) me permettra de me connecter depuis l'extérieur et de contourner la conséquence de la version 3.2.2 ?
Merci et bonne fin de journée.