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Soucis sur les DNS

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Bosquetia
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Re: Soucis sur les DNS

Message par Bosquetia » 08 févr. 2018, 19:13

toyann a écrit :
08 févr. 2018, 17:21
Bonjour,
Impossible de se connecter dns3.
VPN OK.
Merci
Alors déjà le DNS3 fonctionne, il n'a pas cessé de fonctionner, il y avait juste une alerte parce que le certificat expiré aujourd'hui ce qui n'empêche pas la connexion. J'ai testé personnellement et d'autres aussi et le souci du certificat est résolu.

Donc juste balancer cela comme ça désolé mais j'aurai juste tendance à dire, le souci est chez toi.

Si tu as un souci après avoir vérifié ta configuration tu donnes à minima des informations sur ta configuration, des logs, la page santé etc...
Ou alors tu ouvres un ticket auprès de la société Jeedom, mais venir ici comme ça, sans déconner c'est limite...

toyann
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Re: Soucis sur les DNS

Message par toyann » 10 févr. 2018, 23:02

Bonjour,
Désolé de 'balancer' comme cela, mais entre les séjours à l'hôpital ce n'est pas simple (ca c'est mon probleme vous me direz) avec en plus des connexions aleatoire qui m'irritent serieusement,
et desolé si le ton de mon message a pu paraître désobligeant,ce n'est pas dans mes habitudes.
Il me paraît étrange que cela fonctionne, puis ne fonctionne plus et cela de façon aléatoire. rien ne change chez moi, j'y suis pas ! je n'ai d'accès stable depuis l'extérieur qu'avec Imperihome, ou en ouvrant directement ma box.
sur ce.... je pense que ce sera mon dernier message.
Cordialement,

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Re: Soucis sur les DNS

Message par sebz35 » 21 févr. 2018, 18:52

Bonjour à tous,

J'ai deux jeedom sur le dns3 je note un temps relativement long pour y accéder une trentaine de seconde. J'en ai un sur le dns1 c'est beaucoup plus rapide environ 5 secondes pour arriver sur ma page d'accueil.
A noter j'ai une connexion fibre 1giga donc le ralentissement ne vient pas de chez moi.
De même lorsque j'interroge mes JEEDOM (DNS3) avec télégram la première réponse est très longue 30s à 1 minute aussi, les suivantes sont instantanées

Dites moi ce que je peux fournir en log afin d'essayer de comprendre ce pb qui devient pénalisant.

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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 21 févr. 2018, 20:25

Bonjour,
Malheureusement tu ne peux rien y faire il y aura une optimisation avec jeedom 3.2 qui j'espère corrigera les soucis que vous rencontrez.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par tchirou » 30 mars 2018, 10:22

Hello
Je suis sur le dns2 et cela ne marche plus depuis plusieurs jours
Si je remplace par mon ip, cela fonctionne, donc pas de problème d’internet de mon côté.
Y a t’il quelque chose à faire ?
Merci beaucoup

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Re: Soucis sur les DNS

Message par PrFalKeN » 30 mars 2018, 10:51

tchirou a écrit :
30 mars 2018, 10:22
Hello
Je suis sur le dns2 et cela ne marche plus depuis plusieurs jours
Si je remplace par mon ip, cela fonctionne, donc pas de problème d’internet de mon côté.
Y a t’il quelque chose à faire ?
Merci beaucoup
As-tu vérifié niveau jeedom que le plugin vpn est OK ?
C'est démarré niveau config réseau ?
@+
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Re: Soucis sur les DNS

Message par tchirou » 30 mars 2018, 18:46

Oui tout est ok et en vert
Je ne sais si Loic ou quelqu’un d’autre a fait quelque chose mais ça remarche nickel là
Merci !

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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 30 mars 2018, 18:59

Non rien de notre coté, tu peux voir ici le status de tout les services jeedom https://status.jeedom.com/
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par tchirou » 30 mars 2018, 19:02

Ok merci

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Re: Soucis sur les DNS

Message par bartounet » 30 mars 2018, 19:45

loic a écrit :
30 mars 2018, 18:59
Non rien de notre coté, tu peux voir ici le status de tout les services jeedom https://status.jeedom.com/
Ouaaa ça claque :)
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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 05 avr. 2018, 22:33

Bonsoir
Ce jeudi 5 avril (22H30) je ne peux pas accéder à ma box Jeedom via dns1 : message "Ce site est inaccessible xxxxxx.dns1.jeedom.com a mis trop de temps à répondre"

Mon statut DNS est au vert et santé Jeedom tout en vert
Openvpn ok
En local pas de souci
Pas de problème d'accès externe (puisque je suis le forum ;)

J'ai consulté la page "Jeedom Services Status" : All IT Services are operational

Que dois-je vérifier de plus ?

Merci
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* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 05 avr. 2018, 23:02

Bonjour,
Comme toujours dans jeedom la log c'est elle qui te dira ce qui ne va pas.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 05 avr. 2018, 23:19

Merci de m'avoir répondu

J'avais regardé la log d'Openvpn, sans avoir remarqué quelque chose de particulier

Code : Tout sélectionner

Thu Apr  5 23:12:02 2018 OpenVPN 2.3.4 x86_64-pc-linux-gnu [SSL (OpenSSL)] [LZO] [EPOLL] [PKCS11] [MH] [IPv6] built on Nov 12 2015
Thu Apr  5 23:12:02 2018 library versions: OpenSSL 1.0.1t  3 May 2016, LZO 2.08
Thu Apr  5 23:12:02 2018 WARNING: file '/tmp/jeedom/openvpn/openvpn_auth_xxxxxxxxxx.conf' is group or others accessible
Thu Apr  5 23:12:02 2018 WARNING: No server certificate verification method has been enabled.  See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.
Thu Apr  5 23:12:02 2018 UDPv4 link local: [undef]
Thu Apr  5 23:12:02 2018 UDPv4 link remote: [AF_INET]212.129.xx.xx:1194
Thu Apr  5 23:12:02 2018 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Thu Apr  5 23:12:02 2018 VERIFY OK: depth=1, C=FR, ST=IDF, L=Paris, O=jeedom.com, OU=jeedom.com, CN=jeedom.com CA, name=jeedom, emailAddress=postmaster@jeedom.com
Thu Apr  5 23:12:02 2018 VERIFY OK: depth=0, C=FR, ST=IDF, L=Paris, O=jeedom.com, OU=jeedom.com, CN=server, name=jeedom, emailAddress=postmaster@jeedom.com
Thu Apr  5 23:12:03 2018 Data Channel Encrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
Thu Apr  5 23:12:03 2018 Data Channel Encrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Thu Apr  5 23:12:03 2018 Data Channel Decrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
Thu Apr  5 23:12:03 2018 Data Channel Decrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Thu Apr  5 23:12:03 2018 Control Channel: TLSv1, cipher TLSv1/SSLv3 xxxxxxxxx, 1024 bit RSA
Thu Apr  5 23:12:03 2018 [server] Peer Connection Initiated with [AF_INET]212.129.xx.xx:1194
Thu Apr  5 23:12:05 2018 TUN/TAP device tun0 opened
Thu Apr  5 23:12:05 2018 do_ifconfig, tt->ipv6=0, tt->did_ifconfig_ipv6_setup=0
Thu Apr  5 23:12:05 2018 /sbin/ip link set dev tun0 up mtu 1500
Thu Apr  5 23:12:05 2018 /sbin/ip addr add dev tun0 local 10.9.1.42 peer 10.9.1.43
Thu Apr  5 23:12:05 2018 Initialization Sequence Completed
Dans le doute de paramètres sensibles, j'ai remplacé par des X

Pour Network : pas d'erreur
Jeedom RC V4.0.23
* DIY NUC 6I5SYK (Crucial 16GB Kit (8GBx2) DDR4 2133 MT/s) * Contrôleur Z-Wave AEOTEC GEN5 *
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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 05 avr. 2018, 23:30

Pour moi la c'est bon tu es bien connecté, essayes de le relancer pour voir mais là ça devrait marcher
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 05 avr. 2018, 23:30

Pour information, j'ai effectué un redémarrage dans Configuration/Réseaux/ gestion et j'obtiens une log Openvpn similaire
Thu Apr 5 23:24:23 2018 OpenVPN 2.3.4 x86_64-pc-linux-gnu [SSL (OpenSSL)] [LZO] [EPOLL] [PKCS11] [MH] [IPv6] built on Nov 12 2015
Thu Apr 5 23:24:23 2018 library versions: OpenSSL 1.0.1t 3 May 2016, LZO 2.08
Thu Apr 5 23:24:23 2018 WARNING: file '/tmp/jeedom/openvpn/openvpn_auth_xxxxxxxx.conf' is group or others accessible
Thu Apr 5 23:24:23 2018 WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info.
Thu Apr 5 23:24:23 2018 UDPv4 link local: [undef]
Thu Apr 5 23:24:23 2018 UDPv4 link remote: [AF_INET]212.129.xx.xx:1194
Thu Apr 5 23:24:23 2018 WARNING: this configuration may cache passwords in memory -- use the auth-nocache option to prevent this
Thu Apr 5 23:24:23 2018 VERIFY OK: depth=1, C=FR, ST=IDF, L=Paris, O=jeedom.com, OU=jeedom.com, CN=jeedom.com CA, name=jeedom, emailAddress=postmaster@jeedom.com
Thu Apr 5 23:24:23 2018 VERIFY OK: depth=0, C=FR, ST=IDF, L=Paris, O=jeedom.com, OU=jeedom.com, CN=server, name=jeedom, emailAddress=postmaster@jeedom.com
Thu Apr 5 23:24:23 2018 Data Channel Encrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
Thu Apr 5 23:24:23 2018 Data Channel Encrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Thu Apr 5 23:24:23 2018 Data Channel Decrypt: Cipher 'BF-CBC' initialized with 128 bit key
Thu Apr 5 23:24:23 2018 Data Channel Decrypt: Using 160 bit message hash 'SHA1' for HMAC authentication
Thu Apr 5 23:24:23 2018 Control Channel: TLSv1, cipher TLSv1/SSLv3 xxxxxxxxx, 1024 bit RSA
Thu Apr 5 23:24:23 2018 [server] Peer Connection Initiated with [AF_INET]212.129.xx.xx:1194
Thu Apr 5 23:24:25 2018 TUN/TAP device tun0 opened
Thu Apr 5 23:24:25 2018 do_ifconfig, tt->ipv6=0, tt->did_ifconfig_ipv6_setup=0
Thu Apr 5 23:24:25 2018 /sbin/ip link set dev tun0 up mtu 1500
Thu Apr 5 23:24:25 2018 /sbin/ip addr add dev tun0 local 10.9.1.42 peer 10.9.1.43
Thu Apr 5 23:24:25 2018 Initialization Sequence Completed
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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 05 avr. 2018, 23:32

Dans ce cas faut ouvrir un ticket pour une analyse complète.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 05 avr. 2018, 23:36

Toujours "site inaccessible depuis Chrome"

Je viens de tester avec l'application mobile depuis un Smartphone en 4G : la connexion et synchro sont ok (test allumage d'une lampe ok, malgré une certaine latence)
Dernière édition par i-magin le 05 avr. 2018, 23:37, édité 1 fois.
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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 05 avr. 2018, 23:37

Ok @Loic
Merci beaucoup de m'avoir répondu à cette heure avancée
Je vais chercher encore et j'ouvrirai un ticket
Bonne soirée
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Re: Soucis sur les DNS

Message par loic » 05 avr. 2018, 23:55

À mais ça marche depuis ailleurs ben dans ce cas le soucis est pas chez nous, la lenteur c'est connu et la 3.2 viendra améliorer ce point mais si ça marche depuis la 4g alors le soucis est sûrement dû au fai.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

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Re: Soucis sur les DNS

Message par i-magin » 06 avr. 2018, 00:22

J'avais testé en 4G pour pousser au maximum mon investigation, mais je ne pense pas que cela vienne du FAI
Je viens d'essayer avec Chrome sur un iPad connecté sur la même borne WiFi chez moi, sur le même routeur et FAI... et çà marche très bien
Par contre avec mon PC, mais aussi une tablette android dont je viens juste de mettre à jour Windows 10, je constate ce problème...

Oui, le problème n'est pas côté Jeedom et je n'ouvre pas de ticket..... je continue mes recherches

Merci encore
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