Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Alarme Tike sécurité Ice-B compatible ?

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Nicoboom
Timide

Re: Alarme Tike sécurité Ice-B compatible ?

Message par Nicoboom » 12 févr. 2018, 19:19

Alors voici les photos, qualité pas terrible mais je pense que ça suffira, dis moi si il faut plus.
tout d'abord, il faut penser à activer la sortie PGM sur ton alarme et choisir ce que tu veux comme retour (activation/désactivation pour ma part).
Comme dis, ma difficulté était de trouver la correspondance sur mon relais, et bien c'est très simple :
cote_relais.jpg
cote_relais.jpg (73.92 Kio) Consulté 143 fois
Pour le reste c'est comme sur le tuto ici http://www.domotique-info.fr/2015/05/tu ... ibaro-hc2/
Ensuite, il te reste à inclure le module, et à créer les scénarios que tu veux !
Y 'a plus qu'à ;-)
Nico

Echojeed
Timide

Message par Echojeed » 13 févr. 2018, 19:17

Merci Nico, j'avais pas vu ta photo mais j'ai réussi "presque" tout seul comme un grand :) .Bon j'avoue que le tuto m'a quand même bien aidé et j'ai quand même préféré ajouter un support à mon relais (c'est plus pratique à mon goût ).
Finalement ce qui m'a posé le plus de souci ça a été l"inclusion du FGBS-001 dans mon Jeedom... En fait c'est mon premier module Z-Wave et j'ignorais qu'il fallait considérablement rapprocher la box de ce module sans quoi l'inclusion de ne fait pas, pour ma part j'ai presque du la coller pour qu'elle soit détectée par ma box.
Au final ça fonctionne nickel, et encore un grand merci a toi Nico pour le temps que tu auras consacré à m'aider.

Nicoboom
Timide

Message par Nicoboom » 13 févr. 2018, 19:23

Content que tu aies réussi, pour une fois que c'est moi qui peux aider, ça fait plaisir!lol
Moi je n'ai pas de souci à l'inclusion, et je n'ai jamais eu besoin de rapprocher les modules, je suis en général à une 15aine de métres de la box et ça fonctionne, mais peu importe.
Tu parles de support pour le relais, c'est à dire ?
Nico

Echojeed
Timide

Message par Echojeed » 13 févr. 2018, 19:38

Bin c'est ça Image

Nicoboom
Timide

Message par Nicoboom » 13 févr. 2018, 19:40

Ah oui, je vois comme je lai connecté avec des cosses ça tient bien. Bonne soirée

Seb.gosse
Timide

Message par Seb.gosse » 03 avr. 2018, 21:17

bonjour à tous. j'ai également cette alarme et je souhaiterais ajouter mes détecteurs de présence (et détecteurs d'ouverture de porte) à jeedom. je comprends que vous arrivez à piloter l'activation de l'alarme mais est ce que quelqu'un arrive à récupérer l'état des capteurs ?
Merci d'avance ! je débute dans jeedom :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »