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Jeedom 3.2.2

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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Tam85 » 17 mai 2018, 06:55

Tam85 a écrit :
16 mai 2018, 20:19
MAJ 3.2.7 passée, pas de soucis apparent.
Doublon sur des widgets, mais solutions évoquées ici sur le forum, je regarderais cela.
Bonjour

Je viens de constater une chose que ne fonctionne plus chez moi dans les scénarios.

J'utilse souvent la fonction "Dans", puis ensuite je désactive le scénario qui vient de lancer la commande.
Maintenant le "Dans" ne se réalise plus.

Voir en bas des logs
Avant MAJ en 3.2.X

Code : Tout sélectionner

[2018-04-20 06:30:06][SCENARIO] Start : 'Lancement provoque'.
[2018-04-20 06:30:06][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2018-04-20 06:30:07][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 0 ET 1 == 1 ET 0 == 0] = Vrai
[2018-04-20 06:30:07][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2018-04-20 06:30:07][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 1138
[2018-04-20 06:30:07][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2018-04-20 06:30:07][SCENARIO] Exécution de la commande [Couloir][Gateway Xiaomi][Définir volume] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
[slider] => 5
)
[2018-04-20 06:30:07][SCENARIO] Exécution de la commande [Couloir][Gateway Xiaomi][Son prédéfini] avec comme option(s) :
Array
(
[background] => 0
[select] => 26
)
[2018-04-20 06:30:08][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 1162
[2018-04-20 06:30:08][SCENARIO] Tâche : 1162 programmé à : 2018-04-20 06:31:08 (+ 1 min)
[2018-04-20 06:30:08][SCENARIO] Désactivation du scénario : Chevet Nico
[2018-04-20 06:30:08][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2018-04-20 06:31:07][SCENARIO] ************Lancement sous tâche**************
[2018-04-20 06:31:16][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : do
[2018-04-20 06:31:16][SCENARIO] Lancement du scénario : Reveil Nico step 1 options : Array
(
)
[2018-04-20 06:31:16][SCENARIO] ************FIN sous tâche**************
Aprsè mise à jour

Code : Tout sélectionner

------------------------------------
[2018-05-17 06:35:06][SCENARIO] Start : Lancement provoque.
[2018-05-17 06:35:06][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2018-05-17 06:35:07][SCENARIO] Evaluation de la condition : [0 == 0 ET 1 == 1 ET 0 == 0] = Vrai
[2018-05-17 06:35:07][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2018-05-17 06:35:07][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 1138
[2018-05-17 06:35:07][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2018-05-17 06:35:07][SCENARIO] Exécution de la commande [Couloir][Gateway Xiaomi][Définir volume] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":5}
[2018-05-17 06:35:07][SCENARIO] Exécution de la commande [Couloir][Gateway Xiaomi][Son prédéfini] avec comme option(s) : {"background":"0","select":"26"}
[2018-05-17 06:35:08][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 1162
[2018-05-17 06:35:08][SCENARIO] Tâche : 1162 programmé à : 2018-05-17 06:36:08 (+ 1 min)
[2018-05-17 06:35:08][SCENARIO] Désactivation du scénario : Chevet Nico
[2018-05-17 06:35:08][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------
[2018-05-17 06:36:08][SCENARIO] Scénario désactivé non lancement de la sous tâche
Merci
Jeedom - Debian 8.6 - Hp CQ-10 600 1.66GHz Intel Atom Processor N455 / SSD 32go / RAM 1go
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Téléinfos via Nodemcu ESP8266
Branche Stable
Liste matériel : https://www.jeedom.fr/forum/memberlist. ... file&u=144

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Re: Jeedom 3.2.2

Message par chris6783 » 17 mai 2018, 09:17

Bonjour

Les blocs a et dans sont considérés depuis la 3.2 comme appartenant au contexte du scénario qui les a initié.

Loic a confirmé que ce changement est un bug fix. Ces blocs faisant partie du scenario source ils ne sont pas exécutés en cas de désactivation de leur père.

Il faut adapter la logique de vos scenarios

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


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Re: Jeedom 3.2.2

Message par znation » 17 mai 2018, 09:27

Je sais que ça en perturbe certains mais ca semble assez logique au final ...
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Jeandhom » 17 mai 2018, 09:35

Sujet avec la réponse de Loic : viewtopic.php?f=32&t=36864#p614630

Tam85
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Tam85 » 17 mai 2018, 09:47

Effectivement, je suis passé au travers de cette info.

Ça ne va pas être simple, car j'ai pas mal de scénarios imbriqués en cascade sous cette forme.

Mais bon....

Merci.
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Phil56 » 17 mai 2018, 23:39

Puisque c'est logique pour certains c'est logique pour tout le monde
Box : Jeedom Maitre dans Z83 II, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS et Maitre de test dans VM Esxi NUC i3
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Theduck38 » 18 mai 2018, 00:41

En fait, l'idéal, ce serait un sélecteur dans les réglages qui permet de choisir de manière globale le comportement......... comme ça tout le monde est content !
-- TD38 --
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Phil56 » 18 mai 2018, 07:45

Alors là il ne fait pas rêver malheureusement puisque c'était t vu comme un bug
Box : Jeedom Maitre dans Z83 II, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS et Maitre de test dans VM Esxi NUC i3
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Antoinekl1 » 19 mai 2018, 15:53

Pour recenser les avis sur cette correction du comportement de la balise A et DANS, venez le donner https://plus.google.com/+AntoineKLEIN/posts/hb6kKptNbQi
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A vendre ; Jeedom mini+ et pack POWER viewtopic.php?f=73&t=28813 - Console Clazio sous Android 6

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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Claude69 » 19 mai 2018, 16:07

Tu devrais ajouter : Les deux se défendent 🙄
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Et tout plein d'autres choses ...
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par znation » 19 mai 2018, 17:00

Y'a pas debat, c'est un bugfix ... juste une utilisation detournée à la base.

Cela permet justement de bien 'coder' vos scenarios en maitrisant ce qui DOIT s'executer.
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Phil56 » 19 mai 2018, 17:32

@znation je sais qu'il n'y a pas (plus) débat, en fait il n'y en a jamais eu. Mais si tu lis les exemples que j'ai donné, avec cette correction il n'y a pas plus de maîtrise et dans certains cas en se cachant derrière ce "nouveau" comportement je peux même dire qu'avant longtemps il va y avoir des demandes pour corriger tel ou tels autre cas. Exemple dès la désactivation du scénario pourquoi ne pas directement tuer les "taches" programmées si il y a en a, car pour moi il n'est pas plus logique de laisser ces taches continuer car si tu réactives le scénario plus tard (avant delai programmé) bien que tu es maintenant dans une situation qui peux être très différente du moment où se bloc a été programmé tu vas l'exécuter si le temps est arrivé. C'est pas vraiment ce que l'on appelle de la maîtrise !!!
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Theduck38 » 19 mai 2018, 22:38

Bon, pour revenir au sujet initial :
Mise à jour faite. Durée : environ 5 minutes avec les backups avant et après.
Tout fonctionne nickel après la mise à jour.
Reboot serveur : tout fonctionne toujours...
La sauvegarde est passée de 192Mo à 112Mo.
Pas d'impact observable sur la charge système.
Benchmark passé de 2.62 à 2.85... pas sûr que ce soit vraiment un impact !

Mon petit temps d'attente avant de mettre à jour m'a permis de faire les quelques modifs nécessaires pour que tout aille bien (désactivation scénarios, widgets).

Bravo à l'équipe !
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Shaad » 21 mai 2018, 12:37

Le seul soucis chez moi de ces maj successives c'est la quasi-totalité de mes widgets à double état qui se dédouble en permanence :/
Widgets de lumière, porte, chaudière,...

Pas de correction des widget sur le Market à priori. Je vais regarder pour modifier le code à la mano. J'avais regadé vire fait un soir, çe ne me semblait pas trivial. :/

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Re: Jeedom 3.2.2

Message par Theduck38 » 21 mai 2018, 19:08

Il y a un fil plus ou moins dédié :
viewtopic.php?f=29&t=35941

Et vérifie aussi que tu n'as pas des widgets à mettre à jour dans ton deuxième onglet 'autres' du centre de mise à jour.
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par frankie666 » 21 mai 2018, 19:43

Bonjour,
Depuis la mise à jour en 3.2.x (je ne sais pas si c'est .2, .3, .4, .5 ou .6) j'ai après qq heures de fonctionnement (un jour environ) un plantage total de jeedom avec l'erreur suivante si j'essaie de me connecter = > "SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused". Seul moyen pour relancer est de couper l'alim de mon rasp3 et de la remettre...
Je ne sais pas ou chercher le problème et/ou dans quel log y pourrait y avoir des détails de l'erreur... Qq'un aussi ce problème?
Merci d'avance!
Jeedom 3.2.7 / PHP 7.0.27-0+deb9u1 sous Raspbian / Linux Jeedom 4.14.39-v7+ #1112 SMP Sat May 5 12:01:33 BST 2018 armv7l GNU/Linux [9.4]

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Re: Jeedom 3.2.2

Message par m.georgein » 22 mai 2018, 17:18

Bonjour,

Je relance se sujet vieux de 10-15 jours :

Je viens de passer une quinzaine d'heures à essayer de comprendre/corriger un problème avec les widget Action Binaire.
Le problème est que CERTAIN widget ne sont pas actif, ils ne mettent plus à jour l'état. (exemple le widget "Prise (core)"
La ou cela se complique c'est que si plusieurs "prise" sur le design, certaine fonctionnent, d'autres non.
A première vu les widget installés avant mise à jour en 3.x.x fonctionnent, les autres non.

Si je met un "ancien" équipement "prise" dans mon design, ça fonctionne, si je crée un équipement "prise" via les virtuels et cela ne fonctionne pas ...

Après moulte investigation dans la BdD je n'ai trouvé aucune différence. Par contre dans le débogueur de chrome j'ai trouvé UNE différence en regardant les script transposé par Jeedom des widget dans la ligne

Code : Tout sélectionner

 jeedom.cmd.update['4380']({display_value:'1'}); 
display_value est null ( display_value:''} ) pour les widget HS, hors value correspond normalement à l'id de la cmd d'état.

Dernière précision, le problème est le même dans le dashboard, ce qui élimine une vérole dans le design.

J'espère avoir été clair mais le problème n'est pas évident.

------------------ SUITE ---------------

J'ai finalement trouvé une solution, quoique assez "bidouille", elle fonctionne.

Il suffit de créer les trois cmd du widget et ensuite de recopier sur chaque commande, via la BdD SQL, l'ensemble des champs des cmd d'un widget qui fonctionne, sans oublier de gérer les champs NULL.

Les problèmes semblent venir de quelques champs qui ne sont pas initialisés à "" et sont donc à null, plus la ref à la commande info qui n'est pas renseignée sur les commandes actions.

En attendant mon exploit' est de nouveau opérationnelle !!!
NUC sous ESXi - Jeedom 3.2.6 - Debian 9.4

On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va. (Christophe Colomb)

petoulachi
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Inscription : 24 mars 2015, 10:29

Re: Jeedom 3.2.2

Message par petoulachi » 24 mai 2018, 09:32

Bonjour à tous,

depuis le passage en 3.2.7 (alors que j'étais en 3.1.7 sans aucun soucis depuis des mois) mon jeedom devient innaccessible au bout d'une petite heure. Le site ne répond pas, ni le SSH (pourtant j'arrive à ouvrir un socket). Le Pi3 répond toujours au ping mais c'est tout.

Je ne sais pas vraiment où chercher des logs qui pourraient m'aider !

merci pour votre aide

AlainM
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Messages : 907
Inscription : 20 mars 2016, 14:21

Re: Jeedom 3.2.2

Message par AlainM » 24 mai 2018, 11:36

petoulachi a écrit :
24 mai 2018, 09:32
Bonjour à tous,

depuis le passage en 3.2.7 (alors que j'étais en 3.1.7 sans aucun soucis depuis des mois) mon jeedom devient inaccessible au bout d'une petite heure. Le site ne répond pas, ni le SSH (pourtant j'arrive à ouvrir un socket). Le Pi3 répond toujours au ping mais c'est tout.

Je ne sais pas vraiment où chercher des logs qui pourraient m'aider !

merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai eu le même souci pendant que j'étais en vacances, et plus rien ne fonctionnait...
En rentrant j'ai dû remettre une ancienne image et refaire les mises à jour et depuis dimanche ça fonctionne. C'est vrai que ce message n'étais jamais apparu dans les anciennes versions, je n'ai même pas pu relevé quelque log que ce soit puis-qu’impossible de redémarrer.
A priori on n'est pas nombreux dans ce cas ou c'est le hasard qui fait que mon SSD tombe en panne à ce moment.
Shaad a écrit :
21 mai 2018, 12:37
Le seul soucis chez moi de ces maj successives c'est la quasi-totalité de mes widgets à double état qui se dédouble en permanence :/
Widgets de lumière, porte, chaudière,...

Pas de correction des widget sur le Market à priori. Je vais regarder pour modifier le code à la mano. J'avais regardé vire fait un soir, çe ne me semblait pas trivial. :/
C'est vrai que c'est quand même dommage de nous proposer des jolis widgets et ne pas assurer la mise à jour. Peut-être ont-ils quitté Jeedom?
Moi je me suis fait aider par quelqu'un qui s'est inspiré du Widget AutoManu de Shafi, mais je n'ai pas fini, j'en ai qui disparaissent quand on clique dessus.

En conclusion, je constate que depuis que je fais de la domotique je suis tous les jours dessus à modifier quelque chose. Si j'additionne le temps passé et le temps gagné, je suis largement perdant. Pour autant je suis accro et n'arriverait pas à tout abandonner!

CKD77
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Re: Jeedom 3.2.2

Message par CKD77 » 25 mai 2018, 09:11

Bonjour

Je suis en 3.2.2, et impossible de faire une MAJ.
Je force la MAJ que du moteur rien a faire, un downgrade idem rien a faire. Je suis dans ce cas depuis un moment hélàs.... Je ne sais plus quoi faire, mis a part de me refaire une installation fraiche mais sa serais dommage ;)

J'ai fais une recherche mais je ne suis pas tombé sur ce genre de problème ou j'ai raté un truc!!!!

Code : Tout sélectionner

[START UPDATE]
****Update from 3.2.2 (2018-05-25 08:24:46)****
Paramters : Array
(
[preUpdate] => 0
[backup::before] => 0
[plugins] => 0
[core] => 1
[force] => 0
[update::reapply] => 3.2.2
)
Send begin of update event...OK
Check rights...
OK
Disable all task OK
Disable all scenario................................... OK
Disable constraint...OK
Update database into : 3.2.2
Error during update : [MySQL] Error code : 42000 (1091). Can't DROP 'position'; check that column/key existsDetails : Array
(
[0] => Array
(
[file] => /usr/share/nginx/html/jeedom/install/update.php
[line] => 243
[function] => Prepare
[class] => DB
[type] => ::
[args] => Array
(
[0] => ALTER TABLE interactDef DROP COLUMN position;
[1] => Array
(
)
[2] => 0
)
)
)
[END UPDATE ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 42000 (1091). Can't DROP 'position'; check that column/key exists in /usr/share/nginx/html/jeedom/core/class/DB.class.php:101
Stack trace:
#0 /usr/share/nginx/html/jeedom/install/update.php(243): DB::Prepare('ALTER TABLE int...', Array, 0)
#1 {main}
thrown in /usr/share/nginx/html/jeedom/core/class/DB.class.php on line 101

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