Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Jeedom 3.2.2

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Theduck38
Actif

Re: Jeedom 3.2.2

Message par Theduck38 » 18 mai 2018, 00:41

En fait, l'idéal, ce serait un sélecteur dans les réglages qui permet de choisir de manière globale le comportement......... comme ça tout le monde est content !

Phil56
Actif

Message par Phil56 » 18 mai 2018, 07:45

Alors là il ne fait pas rêver malheureusement puisque c'était t vu comme un bug
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

Antoinekl1
Actif

Message par Antoinekl1 » 19 mai 2018, 15:53

Pour recenser les avis sur cette correction du comportement de la balise A et DANS, venez le donner https://plus.google.com/+AntoineKLEIN/posts/hb6kKptNbQi
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave et 1BLEA
A vendre ; pack POWER jeedom - Console Clazio sous Android 6

Claude69
Actif

Message par Claude69 » 19 mai 2018, 16:07

Tu devrais ajouter : Les deux se défendent 🙄
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.2.11 ULTIMATE

Bêta-testeur App Mobile
Mon matériel ici

znation
Actif

Message par znation » 19 mai 2018, 17:00

Y'a pas debat, c'est un bugfix ... juste une utilisation detournée à la base.

Cela permet justement de bien 'coder' vos scenarios en maitrisant ce qui DOIT s'executer.
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
ZWAVE/BLUETOOTH/XIAOMI/BROADLINK/SMS/CAM/CONSO ...
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

Phil56
Actif

Message par Phil56 » 19 mai 2018, 17:32

@znation je sais qu'il n'y a pas (plus) débat, en fait il n'y en a jamais eu. Mais si tu lis les exemples que j'ai donné, avec cette correction il n'y a pas plus de maîtrise et dans certains cas en se cachant derrière ce "nouveau" comportement je peux même dire qu'avant longtemps il va y avoir des demandes pour corriger tel ou tels autre cas. Exemple dès la désactivation du scénario pourquoi ne pas directement tuer les "taches" programmées si il y a en a, car pour moi il n'est pas plus logique de laisser ces taches continuer car si tu réactives le scénario plus tard (avant delai programmé) bien que tu es maintenant dans une situation qui peux être très différente du moment où se bloc a été programmé tu vas l'exécuter si le temps est arrivé. C'est pas vraiment ce que l'on appelle de la maîtrise !!!
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

Theduck38
Actif

Message par Theduck38 » 19 mai 2018, 22:38

Bon, pour revenir au sujet initial :
Mise à jour faite. Durée : environ 5 minutes avec les backups avant et après.
Tout fonctionne nickel après la mise à jour.
Reboot serveur : tout fonctionne toujours...
La sauvegarde est passée de 192Mo à 112Mo.
Pas d'impact observable sur la charge système.
Benchmark passé de 2.62 à 2.85... pas sûr que ce soit vraiment un impact !

Mon petit temps d'attente avant de mettre à jour m'a permis de faire les quelques modifs nécessaires pour que tout aille bien (désactivation scénarios, widgets).

Bravo à l'équipe !

Shaad
Timide

Message par Shaad » 21 mai 2018, 12:37

Le seul soucis chez moi de ces maj successives c'est la quasi-totalité de mes widgets à double état qui se dédouble en permanence :/
Widgets de lumière, porte, chaudière,...

Pas de correction des widget sur le Market à priori. Je vais regarder pour modifier le code à la mano. J'avais regadé vire fait un soir, çe ne me semblait pas trivial. :/

Theduck38
Actif

Message par Theduck38 » 21 mai 2018, 19:08

Il y a un fil plus ou moins dédié :
viewtopic.php?f=29&t=35941

Et vérifie aussi que tu n'as pas des widgets à mettre à jour dans ton deuxième onglet 'autres' du centre de mise à jour.

frankie666
Timide

Message par frankie666 » 21 mai 2018, 19:43

Bonjour,
Depuis la mise à jour en 3.2.x (je ne sais pas si c'est .2, .3, .4, .5 ou .6) j'ai après qq heures de fonctionnement (un jour environ) un plantage total de jeedom avec l'erreur suivante si j'essaie de me connecter = > "SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused". Seul moyen pour relancer est de couper l'alim de mon rasp3 et de la remettre...
Je ne sais pas ou chercher le problème et/ou dans quel log y pourrait y avoir des détails de l'erreur... Qq'un aussi ce problème?
Merci d'avance!
Jeedom 3.2.7 / PHP 7.0.27-0+deb9u1 sous Raspbian / Linux Jeedom 4.14.39-v7+ #1112 SMP Sat May 5 12:01:33 BST 2018 armv7l GNU/Linux [9.4]

m.georgein
Timide

Message par m.georgein » 22 mai 2018, 17:18

Bonjour,

Je relance se sujet vieux de 10-15 jours :

Je viens de passer une quinzaine d'heures à essayer de comprendre/corriger un problème avec les widget Action Binaire.
Le problème est que CERTAIN widget ne sont pas actif, ils ne mettent plus à jour l'état. (exemple le widget "Prise (core)"
La ou cela se complique c'est que si plusieurs "prise" sur le design, certaine fonctionnent, d'autres non.
A première vu les widget installés avant mise à jour en 3.x.x fonctionnent, les autres non.

Si je met un "ancien" équipement "prise" dans mon design, ça fonctionne, si je crée un équipement "prise" via les virtuels et cela ne fonctionne pas ...

Après moulte investigation dans la BdD je n'ai trouvé aucune différence. Par contre dans le débogueur de chrome j'ai trouvé UNE différence en regardant les script transposé par Jeedom des widget dans la ligne

Code : Tout sélectionner

jeedom.cmd.update['4380']({display_value:'1'}); 
display_value est null ( display_value:''} ) pour les widget HS, hors value correspond normalement à l'id de la cmd d'état.

Dernière précision, le problème est le même dans le dashboard, ce qui élimine une vérole dans le design.

J'espère avoir été clair mais le problème n'est pas évident.

------------------ SUITE ---------------

J'ai finalement trouvé une solution, quoique assez "bidouille", elle fonctionne.

Il suffit de créer les trois cmd du widget et ensuite de recopier sur chaque commande, via la BdD SQL, l'ensemble des champs des cmd d'un widget qui fonctionne, sans oublier de gérer les champs NULL.

Les problèmes semblent venir de quelques champs qui ne sont pas initialisés à "" et sont donc à null, plus la ref à la commande info qui n'est pas renseignée sur les commandes actions.

En attendant mon exploit' est de nouveau opérationnelle !!!
NUC sous ESXi - Jeedom 3.2.6 - Debian 9.4

On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas ou l'on va. (Christophe Colomb)

petoulachi
Timide

Message par petoulachi » 24 mai 2018, 09:32

Bonjour à tous,

depuis le passage en 3.2.7 (alors que j'étais en 3.1.7 sans aucun soucis depuis des mois) mon jeedom devient innaccessible au bout d'une petite heure. Le site ne répond pas, ni le SSH (pourtant j'arrive à ouvrir un socket). Le Pi3 répond toujours au ping mais c'est tout.

Je ne sais pas vraiment où chercher des logs qui pourraient m'aider !

merci pour votre aide

AlainM
Actif

Message par AlainM » 24 mai 2018, 11:36

petoulachi a écrit :
24 mai 2018, 09:32
Bonjour à tous,

depuis le passage en 3.2.7 (alors que j'étais en 3.1.7 sans aucun soucis depuis des mois) mon jeedom devient inaccessible au bout d'une petite heure. Le site ne répond pas, ni le SSH (pourtant j'arrive à ouvrir un socket). Le Pi3 répond toujours au ping mais c'est tout.

Je ne sais pas vraiment où chercher des logs qui pourraient m'aider !

merci pour votre aide
Bonjour,
J'ai eu le même souci pendant que j'étais en vacances, et plus rien ne fonctionnait...
En rentrant j'ai dû remettre une ancienne image et refaire les mises à jour et depuis dimanche ça fonctionne. C'est vrai que ce message n'étais jamais apparu dans les anciennes versions, je n'ai même pas pu relevé quelque log que ce soit puis-qu’impossible de redémarrer.
A priori on n'est pas nombreux dans ce cas ou c'est le hasard qui fait que mon SSD tombe en panne à ce moment.
Shaad a écrit :
21 mai 2018, 12:37
Le seul soucis chez moi de ces maj successives c'est la quasi-totalité de mes widgets à double état qui se dédouble en permanence :/
Widgets de lumière, porte, chaudière,...

Pas de correction des widget sur le Market à priori. Je vais regarder pour modifier le code à la mano. J'avais regardé vire fait un soir, çe ne me semblait pas trivial. :/
C'est vrai que c'est quand même dommage de nous proposer des jolis widgets et ne pas assurer la mise à jour. Peut-être ont-ils quitté Jeedom?
Moi je me suis fait aider par quelqu'un qui s'est inspiré du Widget AutoManu de Shafi, mais je n'ai pas fini, j'en ai qui disparaissent quand on clique dessus.

En conclusion, je constate que depuis que je fais de la domotique je suis tous les jours dessus à modifier quelque chose. Si j'additionne le temps passé et le temps gagné, je suis largement perdant. Pour autant je suis accro et n'arriverait pas à tout abandonner!

CKD77
Timide

Message par CKD77 » 25 mai 2018, 09:11

Bonjour

Je suis en 3.2.2, et impossible de faire une MAJ.
Je force la MAJ que du moteur rien a faire, un downgrade idem rien a faire. Je suis dans ce cas depuis un moment hélàs.... Je ne sais plus quoi faire, mis a part de me refaire une installation fraiche mais sa serais dommage ;)

J'ai fais une recherche mais je ne suis pas tombé sur ce genre de problème ou j'ai raté un truc!!!!

Code : Tout sélectionner

[START UPDATE]
****Update from 3.2.2 (2018-05-25 08:24:46)****
Paramters : Array
(
[preUpdate] => 0
[backup::before] => 0
[plugins] => 0
[core] => 1
[force] => 0
[update::reapply] => 3.2.2
)
Send begin of update event...OK
Check rights...
OK
Disable all task OK
Disable all scenario................................... OK
Disable constraint...OK
Update database into : 3.2.2
Error during update : [MySQL] Error code : 42000 (1091). Can't DROP 'position'; check that column/key existsDetails : Array
(
[0] => Array
(
[file] => /usr/share/nginx/html/jeedom/install/update.php
[line] => 243
[function] => Prepare
[class] => DB
[type] => ::
[args] => Array
(
[0] => ALTER TABLE interactDef DROP COLUMN position;
[1] => Array
(
)
[2] => 0
)
)
)
[END UPDATE ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 42000 (1091). Can't DROP 'position'; check that column/key exists in /usr/share/nginx/html/jeedom/core/class/DB.class.php:101
Stack trace:
#0 /usr/share/nginx/html/jeedom/install/update.php(243): DB::Prepare('ALTER TABLE int...', Array, 0)
#1 {main}
thrown in /usr/share/nginx/html/jeedom/core/class/DB.class.php on line 101

TaG
Actif

Message par TaG » 25 mai 2018, 09:16

znation a écrit :
12 mai 2018, 08:18
tomdom a écrit :Bonjour,
znation a écrit :
11 mai 2018, 23:36
Message de Loic pour le problème de laststatechangeduration (https://jeedom.atlassian.net/browse/JEED-568) :

"Le soucis sera corrigé en 3.2.7, merci pour votre retour."

y'a plus qu'a attendre :-)
J'ai vu la correction. Ça devrait résoudre ton problème mais ça va réactiver celui-là viewtopic.php?f=23&t=31135
Attendons la mise à jour.
Je pense que Loïc va trouver le compromis des 2 lol c'est sur que l'objectif n'est pas de retrouver l'autre problème ;-) ... en tout cas ce matin ma domotique remarche au poil.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Hello,

je confirme que j'ai de nouveau le problème pour mon nut :
https://i.imgur.com/f2OWWnC.png

Donc au final, c'est toi ou moi qui avons un soucis @Znation.

Pour rappel, mon soucis est ici :
viewtopic.php?f=23&t=31135
Soucis qui une fois corrigé, créé un soucis chez Znation, si soucis corrigé pour Znation, soucis chez moi.

Merci d'avance pour l'aide :)

znation
Actif

Message par znation » 05 juin 2018, 10:41

Ah mince ... tout ce que je peux te dire c'est que Loic n'a pas vraiment fait marche arrière puisque les modifs ne sont plus les memes.

Je peux juste t'affirmer que mes fonctionnalités avec lastchangestateduration fonctionnent depuis maintenant 2 ans sans accroc jusqu'à cette fameuse mise à jour.

Je viens d'essayer de reproduire ton problème et en effet j'ai la meme chose ! Nos 'bugs' sont etroitement lié à la fameuse tache archive qui se fait à 5h.

Ton problème lastchangestaduration voit comme si ton device passe à 0 au moment de l'archivage alors qu'il reste à 1.
Mon problème avec la modif effectuée suite à ton soucis c'est que le 1er changement d'etat après l'archivage n'est pas vu par la fonction lastchangestaduration.

Le truc c'est que moi je n'utilise pas lastchangestaduration dans le meme objectif donc je ne suis pas confronté à ton soucis mais je pourrais le rencontrer un jour

Seul loic peut y remedier ... si tu peux réexpliquer cela dans le bugtracker.
JEEDOM v3.2.7 - NUC Z83
ZWAVE/BLUETOOTH/XIAOMI/BROADLINK/SMS/CAM/CONSO ...
33 plugins, 49 devices (volet, prise, fumée, alarme, porte, présence, inter, telcommandes,conso) , 40 lampes ...

loic
Administrateur

Message par loic » 05 juin 2018, 11:25

Bonjour,
Malheureusement la ca dépasse mes compétences j'arrive a reproduire le soucis mais je le comprends pas on est sur un cas limite que je n'arrive pas a résoudre. Tu peux ouvrir un issue mais je doute qu'on arrive à résoudre ca rapidement.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

tifred
Timide

Message par tifred » 05 juin 2018, 12:35

Bonjour,
j'ai peut-être une idée, je suis peut-être à coté de la plaque mais je me lance quand même

si j'ai bien compris le fonctionnement de l'archivage : tous les jours à 5h toutes les lignes de la tables history sont déplacées dans la table historyArch.
de ce fait à 05h00 il n'y a plus de lignes dans history.
Ainsi les valeurs des modules (ici la présence du NUT) qui sont stockées à partir de ce changement vont probablement lancer un évènement de changement de valeur, puisque il n'y a plus de valeur dans history

et donc je vois 2 solutions :
- lors du test des changements de valeurs, regarder aussi dans historyArch par rapport au dernier jour ou dernière heure
- soit dans le déplacement de history vers historyArch ne pas déplacer les dernieres valeurs de tous les modules

voila si ça n'aide pas ou que c completement faux, vous pouver supprimer ce message pour éviter de polluer.

loic
Administrateur

Message par loic » 05 juin 2018, 13:52

C'est un peu plus compliqué que ça l'archivage en faite il va en fonction des paramètres laisser les X dernières heures dans la table history et compresser le reste en fonction du paramètre de packet. De plus lorsque la donné est binaire il ne garde que les changements d'état.

Et non il n'y aura pas d’événement de changement car la dernière valeur est stocké en cache (jeedom ne se base pas sur la table d'historique pour ca).

Le soucis vient bien de la fonction d'archivage mais je comprends pas pourquoi car il devrait aller voir dans la table historyArch si rien dans la table history.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

TaG
Actif

Message par TaG » 05 juin 2018, 14:03

Hello,

Merci pour vos échanges.
Très clairement ça me dépasse en terme de compétences n'ayant pas fait le code. Même en l'ayant fait ça me dépasserai aussi remarquez :D.

Dans l'idée, c'était problématique car le statut changeait sur le nut que j'avais laissé à la maison alors que j'étais en vacances et à 05h00 du matin, il était vu par jeedom comme de nouveau présent suite à l'archivage. Mon alarme était donc désactivée.

J'ai modifié mes scénarios pour m'adapter en mettant une condition qui consiste à dire, je veux que ça soit présent depuis moins de XX secondes et absent depuis plus de XX secondes pour contrer ce phénomène.

Le statut du nut disparaît clairement au moment de l'archivage, mais je ne sais pas du tout expliquer plus que ça ce phénomène. La correction donnée avait bien fonctionnée, mais je n'ai pas le même usage effectivement que Znation.

Si vous trouvez, c'est super en tout cas, mais je ne veux pas vous faire perdre du temps la dessus, j'ai pu contourner le soucis comme expliqué.
J'aime juste quand ça me dit : tu viens de partir, tu étais présent depuis XX heures et que le XX est la bonne valeur, mais je peux m'en accommoder. ;)

Merci

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »