Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Réponses dans les interactions

Pour parler de tout, et surtout de rien !
LesterChaykin
Timide

Message par LesterChaykin » 11 juil. 2019, 14:41

Bonjour

Je me lance en ce moment dans le paramétrage des interactions et je fais ça en passant par Telegram. ça marche plutôt bien mis à part pour les réponses ou je ne parviens pas avoir des retours satisfaisant. je m'explique :

Ci dessous mon interaction pour ouvrir ou fermer mes volets
Capture.JPG
Capture.JPG (75.71 Kio) Consulté 90 fois
Lorsque je lance une interaction "Ouvre tous les volets" sachant que j'ai un équipement (virtuel) nommé "Tous les volets" Jeedom me répond : "Je Haut le volet de la WC" comme dans la demande il attend un #objet# je reformule "ouvre tous les volets de la maison et il me répond : J'Haut le tous les volets de l'Maison.

Plusieurs problème:
1 - Pourquoi si je ne précise pas la pièce (#objet#) il m'actionne le volet du WC ?
2 - Pourquoi la syntaxe des réponses est si mauvaise ? quand je dis "ouvre" il le reconnais comme synonyme de Haut mais pourquoi dans la réponse il n'utilise pas le même synonyme pareil pour [du |de la |de l']

Merci aux âmes charitables .... :D :D :D :D

noodom
Actif

Message par noodom » 11 juil. 2019, 17:09

LesterChaykin a écrit :Bonjour

Je me lance en ce moment dans le paramétrage des interactions et je fais ça en passant par Telegram. ça marche plutôt bien mis à part pour les réponses ou je ne parviens pas avoir des retours satisfaisant. je m'explique :

Ci dessous mon interaction pour ouvrir ou fermer mes volets
Capture.JPG
Lorsque je lance une interaction "Ouvre tous les volets" sachant que j'ai un équipement (virtuel) nommé "Tous les volets" Jeedom me répond : "Je Haut le volet de la WC" comme dans la demande il attend un #objet# je reformule "ouvre tous les volets de la maison et il me répond : J'Haut le tous les volets de l'Maison.

Plusieurs problème:
1 - Pourquoi si je ne précise pas la pièce (#objet#) il m'actionne le volet du WC ?
2 - Pourquoi la syntaxe des réponses est si mauvaise ? quand je dis "ouvre" il le reconnais comme synonyme de Haut mais pourquoi dans la réponse il n'utilise pas le même synonyme pareil pour [du |de la |de l']

Merci aux âmes charitables .... :D :D :D :D
Salut,

Pour moi, il doit se passer ceci :
1. Comme tu ne précises pas de pièce, il doit prendre la première pièce qui comprend un équipement avec une commande 'Haut', WC par défaut (sous quels critères je sais pas.. )
Dans ton interaction, la pièce n'est pas facultative, ça doit poser des problèmes à Jeedom pour interpréter

2. Tu peux paramétrer la tolérance d'interprétation (voir dans le paramétrage). Ça peut améliorer en étant moins tolérant.
Sinon, dans la réponse tu mets le mot clé commande qu'il ne fait que répéter les synonymes ne doivent pas être gérés dans la réponse.
Pour du de des, il ne peut pas les deviner. La réponse ne prend en compte que les mots clés de la demande pour les réutiliser.

LesterChaykin
Timide

Re: Réponses dans les interactions

Message par LesterChaykin » 11 juil. 2019, 23:34

Bonjour noodom et merci pour ta réponse
Dans ton interaction, la pièce n'est pas facultative, ça doit poser des problèmes à Jeedom pour interpréter
Est ce qu'il est possible de rendre facultatif des mots clé ?
les synonymes ne doivent pas être gérés dans la réponse.
c'est vraiment dommage (avis aux dev ;) )
Pour du de des, il ne peut pas les deviner.
Excuse moi mais tu en es vraiment sur ? j'ai vu plusieurs tuto ou les gens s'en servent dans les réponses. exemples :
http://www.compu-tek.fr/blog/les-intera ... -partie-1/
https://www.habitat-domotique.fr/2018/0 ... -partie-1/

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »