Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Pour parler de tout, et surtout de rien !
maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par maxtone » 09 nov. 2017, 09:19

C'est vrai, comme dit znation, une interface web permettrait de vérifier l'état de la gateway.
J'ai vu passer dans les logs une commande qui contactait le port 80.
Quand on attaque le port 80 de la passerelle, on voit un pseudo message d'erreur écrit en php il me semble.
La GW doit du coup héberger un serveur apache ou du même genre non ?

Un autre point mais sûrement moins critique. Ce matin je reçois ces 2 nouvelles alertes :

Code : Tout sélectionner

[2017-11-09 08:33:49][ERROR] : Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Echec de la requête http : https://api.the-keys.fr/fr/api/v2/utilisateur/get/%2B336731491XX?_format=json Curl error : Connection timed out after 30000 milliseconds
[2017-11-09 09:02:22][ERROR] : Erreur sur la fonction cron30 du plugin : Echec de la requête http : https://api.the-keys.fr/fr/api/v2/utilisateur/get/%2B336731491XX?_format=json Curl error : Resolving timed out after 30542 milliseconds
Etait ce dû au serveur de TheKeys qui restait injoignable ?
Vous les avez eu aussi ?
Dernière édition par maxtone le 09 nov. 2017, 19:34, édité 1 fois.

znation
Actif
Messages : 1946
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par znation » 09 nov. 2017, 09:23

Excuse je pensais que le problème etait le meme.

Donc perso j'ai rebooté la gateway plusieurs fois, j'ai toujours le statut de l'etat de la serrure qui bouge sans arret comme dans ma capture du dessus. Et comme tu dis j'ai toujours le statut vide ... je dois revoir arnaud pourquoi, la c'est bien la gateway qui remonte pas les infos correctement non ?

@maxtone : oui moi aussi j'ai ces erreurs ce matin, je pense aussi que leur serveur ne repond pas dans les temps.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par anto35 » 09 nov. 2017, 11:05

A mon avis cherchez pas plus loin que ça et attendez que ce soit rétabli avant de grogner !!

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... is-ovh.php

znation
Actif
Messages : 1946
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par znation » 09 nov. 2017, 11:46

Hum hum en effet j'avais pas fait le rapprochement ...
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (91.46 Kio) Consulté 1197 fois
Dernière édition par znation le 09 nov. 2017, 13:27, édité 1 fois.
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par maxtone » 09 nov. 2017, 13:02

anto35 a écrit :
09 nov. 2017, 11:05
A mon avis cherchez pas plus loin que ça et attendez que ce soit rétabli avant de grogner !!

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... is-ovh.php
Je m'interrogeais juste, je ne m'inquiétais pas plus que ça

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 381
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tot0f » 09 nov. 2017, 19:21

Ma gateway était aux choux ce soir (peut-être après les soucis d'OVH aujourd'hui...), serait-il possible d'avoir une notion de monitoring via un ping ou un retour de l'api http ? J'avoue que j'ai rebooté un peu vite sans réfléchir et donc sans savoir si elle pinguait encore...

Dans Homebridge, le statut est inversé... J'ai inversé les "génériques" de commandes d'ouverture / fermeture pour que ça fonctionne avec Siri. Petite précision, ma serrure est à gauche de la porte, je pense que l'inversion vient de là...

Merci :)
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6683
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par lunarok » 09 nov. 2017, 19:24

Tu as regardé ton équipement gateway avant de demander de nouvelles commandes ?
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

domoba
Timide
Messages : 171
Inscription : 15 févr. 2015, 12:47

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par domoba » 09 nov. 2017, 20:15

La lecture de ce topic fait plaisir, beaucoup de mondes commence à recevoir les serrures !
J'espère que la suite va suivre rapidement car vous me donnez envie !
Aeon Labs Gen 5 Stick + VM Jeedom sur ESXI 6.7 (NUC I5) + Auto hot Backup on NAS.
30 Modules Z-Wave + Myfox
20 Modules Xioami + 3 Roborock, BLEA (Antenne Pi W), SMS (E3372), Tahoma ( Velux IO + Volet RTS)

znation
Actif
Messages : 1946
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par znation » 09 nov. 2017, 22:16

J'ai envoyé un mail a arnaud pour en savoir un peu plus sur la 'santé' de la gateway s'il y avait un check possible (firmware etc ...) car bon perso elle repond toujours bien mais comme elle m'envoie pas toujours l'info de la porte c'est pas très pratique ... door opened : ouvert, dorr closed : fermée mais parfois elle renvoie rien du tout donc le plugin considère que c'est ouvert ... si c'est pas un bug ne pourrait on pas 'ignorer' les reponses vide ?

Pour le moment mon ressenti du plugin est excellent (tout y est, merci encore) mais la réactivité de la gateway aleatoire desfois ca passe, des fois pas (et souvent pas) je penche plus sur des pb de traitement de la gateway

Code : Tout sélectionner

[2017-11-09 22:10:47][DEBUG] : URL : http://192.168.0.164/open
[2017-11-09 22:10:47][DEBUG] : Array : Array (     [hash] => a2jilFMlWtuaGVWdCbb1DoSguId9PZnElXm8MNKh3G8=     [identifier] => 1229     [ts] => 1510261847 ) 
[2017-11-09 22:10:47][DEBUG] : Retour : Array (     [status] => ko     [code] => 37 ) 
et aussi

Code : Tout sélectionner

Commande : close 1229 xxxxxxxxxxxxxxxxx
[2017-11-09 22:14:26][DEBUG] : URL : http://192.168.0.164/close
Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête http : http://192.168.0.164/lockers Curl error : Failed to connect to 192.168.0.164 port 80: Connection refused	
... bof, en regardant les logs j'ai l'impression que ça mitraille de requetes sur api.the-keys.fr ... je sais bien qu'il faut recup plein d'infos mais le serveur suit il ????
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

znation
Actif
Messages : 1946
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par znation » 10 nov. 2017, 18:49

Pour checker la version de la gateway il faut taper http://@IP/status

Je suis en version 30 et vous ?
JEEDOM v3.3.31 - NUC Z83 II

maxtone
Timide
Messages : 197
Inscription : 06 mars 2017, 16:03

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par maxtone » 10 nov. 2017, 21:15

Je suis aussi sur la version 30

optik8
Timide
Messages : 145
Inscription : 08 janv. 2016, 18:28
Localisation : 38390 Isère

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par optik8 » 17 nov. 2017, 15:32

Bonjour a tous, j'ai la led bleue du milieu bloquée allumée depuis que j'ai réinstallé mon téléphone.

J'ai coupé tout les bt de la maison mais rien n'y fait la led est toujours allumée, auriez vous une idée pour résoudre ce problème car evidement plus moyen d'ouvrir ou de fermer la porte sans la clé....

Je précise que je ne dispose pas de passerelle, juste la télécommande que j'ai désactivé aussi en enlevant la pile.

Je viens même d’essayer d’emmener la serrure au fond du jardin pour être sur qu'elle ne capte pas d'autre bt mais c'est toujours pareil...

Merci de votre aide

optik8
Timide
Messages : 145
Inscription : 08 janv. 2016, 18:28
Localisation : 38390 Isère

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par optik8 » 17 nov. 2017, 15:58

Je me reponds a moi même...

Il se passe une chose bizarre même avec mon tel bt désactivé la serrure reste bloquée led allumée, si j’éteins complétement le tel la serrure se "débloque"
Le tel est un galaxy note 8 Android évidement....

optik8
Timide
Messages : 145
Inscription : 08 janv. 2016, 18:28
Localisation : 38390 Isère

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par optik8 » 17 nov. 2017, 16:29

Je viens de trouver je pense le soucis c'est bizarre...

J'active le bt sur le tel
Je recherche les périph et j'associe
La led bleue s'allume et ne s’éteint jamais... c la galère...

Ce qu'il faut faire (ou plutôt ne pas faire... c'est associer la serrure sur le tel car du coup il va la monopoliser en permanence et la led ne s’éteindra jamais surtout si vous faites comme moi ou je l'ai mise dans le smartlock comme appareil vérifié :)

Le faire d'associer la serrure avec le BT du tel monopolise la serrure tout simplement... après savoir pourquoi même bt du tel éteint la serrure était encore monopolisée ??? ça je n'en sais rien.

J’espère avoir été clair ....

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
cybertech
Timide
Messages : 305
Inscription : 31 juil. 2014, 16:27
Localisation : Cluses (74)
Contact :

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par cybertech » 17 nov. 2017, 16:36

Juste pour information : combien d'entre vous on déjà reçu leur serrure ? Contactez moi en MP..
Patrick
PI2+boot SD+USB 16Gb+RFXCOM+8 Sondes Oregon+2 Piface+Clavier RFID +Dongle UZB1 +FGB001+5 Cameras +TTS +Carte 16 relais
Pi3+boot SD+SSD16Gb+Arduino RFLINK+Jeedouino+Carte 16 relais +Huawey E220
OrangePi Zero (Jeedom 3.1.7) + Gateway Thekeys

jcluade49
Timide
Messages : 29
Inscription : 25 oct. 2015, 11:47

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par jcluade49 » 19 nov. 2017, 08:38

Bonjour
Je reçois un message d'erreur avec la gateway

Code : Tout sélectionner

[2017-11-19 18:32:53][DEBUG] : Scan : {"status": "ok", "devices": [{"identifier": XXXX, "rssi": -71, "battery":3653}]}
[2017-11-19 18:32:53][DEBUG] : Scan : http://192.168.1.XXX/lockers
[2017-11-19 18:32:53][DEBUG] : Création de la commande open-+33XXXXXXXXX
[2017-11-19 18:32:53][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '644-Déverrouillage avec TheKeys_Gateway' for key 'unique'
[
je suppose que l'ID n'est pas bon, je le trouve où?

Merci

tomot
Timide
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2017, 14:06

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tomot » 20 nov. 2017, 19:39

Bonjour,

Vous savez si on peut acheter la gateway séparément ?

Ou en acheter une compatible Thekeys sur le net ?

Merci d'avance.

(J'ai envoyé un mail au support )

Avatar de l’utilisateur
tot0f
Timide
Messages : 381
Inscription : 23 févr. 2015, 08:36

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par tot0f » 25 nov. 2017, 19:00

@lunarok : Salut, depuis la dernière mise à jour cette semaine, lorsque j'initie une désactivation ou une activation du badge à partir de Jeedom, j'ai un nouvel équipement badge qui se créée systématiquement dans l'api The Keys... Le problème c'est que ça me polue l'appli également :s
Le souci vient clairement du plugin car quand je désactive le badge (avec le dernier id) depuis l'appli The Keys, le phénomène ne se produit pas...
Peux-tu jeter un coup d'oeil ?
Merci d'avance
Jeedom sur VM ESXi Debian (GSM + RFXcom433e + Zwave Aeotec Gen5 + Zigate) - Synology DS214Play (Surveillance Station) - Logitech Harmony - Thermostat et Station Météo Netatmo - The Keys

TaG
Actif
Messages : 1152
Inscription : 26 oct. 2016, 11:02

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par TaG » 28 nov. 2017, 10:12

Je ne sais pas t'aider tot0f :), ma serrure n'est pas arrivée :).

On a pas eu de mails vendredi dernier, j'aime bien les recevoir leur mail moi pourtant :)

Morlock
Timide
Messages : 452
Inscription : 24 juin 2014, 21:17
Localisation : Belgique

Re: [Sujet officiel] Serrure connectée Thekeys

Message par Morlock » 28 nov. 2017, 11:53

TaG a écrit :
28 nov. 2017, 10:12
Je ne sais pas t'aider tot0f :), ma serrure n'est pas arrivée :).

On a pas eu de mails vendredi dernier, j'aime bien les recevoir leur mail moi pourtant :)
Même position pour moi, en attente de mes 3 serrures, ça devient long là :(
UdooX86 - Odroid C2 - RPI3 - RPI2 - DS415+
Z-Stick (GEN5) - RFXcom RFlink - Xiaomi home

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités