Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Bloc code scénarios liste des variables globales

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Movitch
Timide

Bloc code scénarios liste des variables globales

Message par Movitch » 16 déc. 2017, 19:04

Bonsoir à tous,

Je travaille actuellement sur un scénario avec un bloc code. Dans un autre scénario, j'initialise des variables et les mets à jours régulièrement avec la date de dernière communication d'équipements.

Dans mon scénario avec blog code je souhaiterai (si c'est possible) récupérer la liste de toutes les variables globales disponibles. Existe-t-il une fonction permettant de récupérer la liste de toutes ces variables (sous forme d'array) afin de pouvoir les parcourir via un boucle ?

Actuellement je suis obligé dans mon code de lui créer un array avec la liste des noms de variables que je souhaite parcourir. Je voudrais pouvoir éviter cette phase et accéder à l'objet "global" (encore une fois si c'est possible).

Merci pour votre aide.

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »