Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Installation plancher chauffant électrique

Pour parler de tout, et surtout de rien !
rol-rider
Actif

Re: Installation plancher chauffant électrique

Message par rol-rider » 12 nov. 2018, 01:05

si l'application est fermée, pourquoi ne pas partir sur le régulateur analogique ? et après commander le on/off par jeedom.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

gcherel
Timide

Message par gcherel » 12 nov. 2018, 07:43

Expliques moi : je suis complètement néophyte

rol-rider
Actif

Message par rol-rider » 12 nov. 2018, 17:20

le plus simple est peut être de remplacer le thermostat par un modèle Z-wave, tu pourras le piloter par jeedom.

juste au dessus (de la discussion) ils parlent du Heatit Z-TRM2fx, c'est une solution, ya peut être d'autres modèles.
RPI3 avec mSATA

gcherel
Timide

Message par gcherel » 13 nov. 2018, 07:42

Merci pour cette réponse. Schulter m'indique que ses câbles chauffants fonctionnent en "tout ou rien". Quel conséquence pour le choix du modèle de thermostat ? Cela signifie-t-il que je ne pourrai gérer que deux état (confort et HG) ?

rol-rider
Actif

Message par rol-rider » 13 nov. 2018, 10:07

Non, tu peux gérer la température que tu veux avec un thermostat, c'est d'ailleurs fait pour.
Le tout ou rien signifie que c'est géré par un relais, soit fermé= tout soit ouvert= rien.
Après la commande du relais, c'est le thermostat qui gère en fonction des sondes et de la température souhaitée.

Pour un plancher chauffant, tu as une sonde dans le plancher et une dans la pièce, ce qui est bien c'est un thermostat qui tient compte des deux sondes, tu as quand même une certaine inertie.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

RPI3 avec mSATA

Cooxkie
Timide

Message par Cooxkie » 13 nov. 2018, 11:25

rol-rider a écrit :
13 nov. 2018, 10:07
Non, tu peux gérer la température que tu veux avec un thermostat, c'est d'ailleurs fait pour.
Le tout ou rien signifie que c'est géré par un relais, soit fermé= tout soit ouvert= rien.
Après la commande du relais, c'est le thermostat qui gère en fonction des sondes et de la température souhaitée.

Pour un plancher chauffant, tu as une sonde dans le plancher et une dans la pièce, ce qui est bien c'est un thermostat qui tient compte des deux sondes, tu as quand même une certaine inertie.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Donc dans le cas où le plancher chauffant est géré par un relais, on devrait pouvoir le gérer par un contact sec (module Fibaro FGS212 ou autre marque) et le plugin thermostat de jeedom (plus une sonde de température dans la pièce) ?
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

jeronimo74
Timide

Message par jeronimo74 » 13 nov. 2018, 11:48

Il faut aussi faire le choix d'installer ou non un thermostat physique en cas de défaillance de la domotique (type Deltadore ou autre).
De mon côté l'installation étant existante j'ai fait :
ZMNHJD1 Fil Pilote > Thermostat Minor d’origine > Relais de puissance (car 3 trames et puissance trop élevée) > Trame chauffante
J'en ai profité pour mettre une sonde sur le module zwave pour l'ambiance de la pièce. Couplé au plugin thermostat avec une sonde extérieure.

rol-rider
Actif

Message par rol-rider » 13 nov. 2018, 13:51

Donc dans le cas où le plancher chauffant est géré par un relais, on devrait pouvoir le gérer par un contact sec (module Fibaro FGS212 ou autre marque) et le plugin thermostat de jeedom (plus une sonde de température dans la pièce) ?
Oui, c'est une solution, mais qui ne prend pas en compte la température de la dalle et vu l'inertie entre la température de la dalle et celle de la pièce, pour moi, c'est pas la meilleur solution.
dans les thermostats du constructeur tu pouvais, par exemple limiter la température de la dalle à 25 ou 35°max.
peut être avec le mode temporel du plugin thermostat ?
RPI3 avec mSATA

Cooxkie
Timide

Message par Cooxkie » 14 nov. 2018, 09:53

OK merci !

Afin de limiter les coûts, il vaut prendre le thermostat le moins cher du fabricant, et de le compléter avec le plugin thermostat + sonde température ambiante + contacteur zwave (ou autre protocole) ?

https://www.sud-rayonnement.com/regulation
Jeedom Smart - ZWave - EnOcean - Zigbee - NetAtmo - IFTTT - NAS Syno - Google Home

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »