Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[JPI-APK android] Quel Tel Android dedié domotique rooté utilisez vous?

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Répondre
kerdale
Actif

[JPI-APK android] Quel Tel Android dedié domotique rooté utilisez vous?

Message par kerdale » 14 mars 2018, 19:33

Bonjour.
J'ouvre ce fil pour donner des info sur quel model de Tel/tablette Android rooté vous utilisez.
Pour utiliser le super travail de Djul j'avais recyclé un vieil Alcatel OneTouch star que j'avais rooté sans problème et un jour sans préavis c'est la brick :twisted:
J'ai fait des recherches sur internet pour rooter des models pas cher pour remplacer le défun Star et je me suis fait bien sur avoir:
Les sites dédiés vous assurent que le model que vous envisagez d'acheter/échanger est rootable sans problème. Ce qui est faux. Par exemple j'ai un Blackview A7 acheté neuf (Android 7) pour JPI/APK !! et impossible de le rooter. Donc si PAW plante ( ce qui peut arriver) et que je ne suis pas chez moi (ce qui arrive à coup sur quand Paw plante) je reste sans les surveillances et scénarios JPI/APK :evil:

Donc je pense que ce sujet pourrait aider grandement ceux qui comme moi n'ont pas de Tel/tablette a recycler mais vont en acheter un pour faire le job.
Donc si vous avez un Tel/tablette rooté, juste l'info: marque , model, version Android. Pour le root Google nous filera un coup de main.
Qu'en pensez vous ?
1 NUC et 1 RPI3 V3.2.10, Dongles EnOcean, Z-wave,
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

benj29
Actif

Re: [JPI-APK android] Quel Tel Android dedié domotique rooté utilisez vous?

Message par benj29 » 14 mars 2018, 20:12

J'utilise 5 devices JPI. 3 en fonction actuellement.
1 tel pour la gestion sms mms sur sim free. Asus zenfone 2 au rebus... Rooté en ROM custom.

2 tablettes LG v800 en 8.3p en plus à terme dans les s2b. Rooté oui.

2 tablettes actuellement déployées Acer iconia tab 10 non rootées car à priori pas possible.
Utilisées depuis 2 mois sans trop de soucis.
Choisies car 4 haut parleurs pour la synthèse vocale, écran full HD et 10.1p et prix contenu.

Envoyé de mon Moto G (5S) Plus en utilisant Tapatalk

kerdale
Actif

Message par kerdale » 14 mars 2018, 20:25

Merci benj29 pour cette première contribution (à ce fil) ; ça s'arrose iermat :D
Rflink, IPX800V3, carte 8 relais IP, IR_V3, Xiaomi gateway, JPI/APK sur tel Android dédié
Modules: Enocean, Somfy RTS, Rf433Mhz, Xiaomi, Bm280 (baro,Hydro,t°), Broadlink,

dJuL
Actif

Message par dJuL » 14 mars 2018, 23:59

Je n'ai pas fait de tests assez poussés sur des tablettes si ce n'est une Teclast X70R rootée, où ça marche, mais ça lag un poil et ça ne me semble pas super fiable.

Sinon niveau téléphones :

- Samsung galaxy ACE + ROM Cyanogen + Root
Trop vieux, trop lent, pas assez de ram...

- Samsung S4 mini ROM exodus-5.1-20151228 + Root
Hyper fiable, temp de réaction correct, 0 bug depuis 2 ans

- Sony Xperia Z5 compact (écran cassé), Rom d'origine rootée + suppression des apps Sony
Hyper fiable, temp de réaction très rapide, 0 bug depuis 6 mois
(Appareil de dev depuis 6 mois à la place du S4 mini car bien plus rapide)

- Samsung galaxy S8 rom stock
Mega rapide ! Tout est instantané... 0 bug répertorié
Mais c'est mon tel perso donc je ne vais pas dédié JPI dessus
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

noodom
Timide

Message par noodom » 15 mars 2018, 00:27

Pour ma part, j'ai récupéré un Samsung S4 que j'ai rooté, ça fonctionne très bien pour JPI.
Depuis quelques jours, la veille se remet seule à 1sec. sauf quand je suis sur JPI.
Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir le post pour voir si c'était normal/connu..

-seb-
Timide

Message par -seb- » 15 mars 2018, 08:29

J'ai un S5 mini - ROM Lineage - routé - SIM Free 0€ ;)
Ça tourne depuis plus d'un an sans problème (bon la batterie est quasi morte donc faut pas le débrancher trop longtemps mais sinon nickel)

@dJuL, un peu HS, mais pas tout a fait non plus, tu conseilles une ROM particulière ou pour toi il y a peu de différence et donc peut importe ? (du point de vu de JPI bien sur)
Jeedom sur RPI3
Z-Wave + Gateway Xiaomi + JPI
Présentation | Dashboard | Design | Matériel

dJuL
Actif

Message par dJuL » 15 mars 2018, 22:46

noodom a écrit :
15 mars 2018, 00:27
Depuis quelques jours, la veille se remet seule à 1sec. sauf quand je suis sur JPI.
Je n'ai pas encore pris le temps de parcourir le post pour voir si c'était normal/connu..
Non ce n'est pas logique sauf si tu as une autre appli en // de JPI qui fait des trucs avec l'écran.
De toutes façons Je viens de corriger ça dans l'APK afin d'éviter le 1 seconde.
Ce sera dans la prochaine maj ;)
Dernière version de JPI
Un bouton donation se trouve dans la fenêtre DIVERS / A propos de l'interface web si vous souhaitez soutenir le projet.

loicmoumou
Timide

Message par loicmoumou » 16 mars 2018, 14:26

dJuL a écrit :
14 mars 2018, 23:59
Je n'ai pas fait de tests assez poussés sur des tablettes si ce n'est une Teclast X70R rootée, où ça marche, mais ça lag un poil et ça ne me semble pas super fiable.

Sinon niveau téléphones :

- Samsung galaxy ACE + ROM Cyanogen + Root
Trop vieux, trop lent, pas assez de ram...

- Samsung S4 mini ROM exodus-5.1-20151228 + Root
Hyper fiable, temp de réaction correct, 0 bug depuis 2 ans

- Sony Xperia Z5 compact (écran cassé), Rom d'origine rootée + suppression des apps Sony
Hyper fiable, temp de réaction très rapide, 0 bug depuis 6 mois
(Appareil de dev depuis 6 mois à la place du S4 mini car bien plus rapide)

- Samsung galaxy S8 rom stock
Mega rapide ! Tout est instantané... 0 bug répertorié
Mais c'est mon tel perso donc je ne vais pas dédié JPI dessus
Comme toi j'ai un S4 mini de recup que je veux dédier à l'envoi de SMS (via une carte free à 0€).
Par contre venant du monde apple je comprend pas très bien les termes rooter et rom ainsi que leur intérêt pour cette utilisation?
JEEDOM
Raspberry PI3 + Clé Aeon Labs Gen5
Google Home, Logitech Harmony
Zwave, Bluetooth, Wifi

zaz
Timide

Message par zaz » 16 mars 2018, 15:14

Comme toi j'ai un S4 mini de recup que je veux dédier à l'envoi de SMS (via une carte free à 0€).
Par contre venant du monde apple je comprend pas très bien les termes rooter et rom ainsi que leur intérêt pour cette utilisation?
+1
(Mini + V 3.2.8) Jeedom smart 3.2.8
Fib fgsd 002 6
Fib FGMS 001 sur thermostat et scenario lumière
Fib FGFS 101 3, 1 en test
fib FGWPE 102 1 porte
Dio 54755 3 chauffage salon et 1 ch 1 Sdb
3 camera ip
Xiaomi detecteur ouveture, temperature enceinte

kerdale
Actif

Message par kerdale » 16 mars 2018, 18:43

Bonjour,
Oui effectivement venant de la pomme, on s'y perd. Rooter == jailbreaker chez la Pomme (mais Jailbreak permet aussi d'autre choses qui sont HS ici) . Par définition Android ne permet pas d'acceder aux fonctions superutilisateur (Sudo dans Linux). Pour le cas précis de Paw/Jpi:
On peut se retrouver dans une situation ou Paw par exemple est planté et bien planté. JPI essaye de relancer un certain nombre de fois et si ça échoue il lance l'ordre reboot au tel. Cet ordre n'est éxécuté que si le téléphone est rooté (acces à root possible, un peut comme si avec linux en étant user on lance l'ordre reboot : non authorisé) . Quand aux roms c'est le bootloader/noyeau d'amorçage (je fais simple) Par exemple la surcouche que les opérateurs ajoutent à Android avec des appli propres aux opérateurs ou fabricants. Il peut etre utile d'avoir un android (rom) pur et dur sans toutes ces fioritures totalement inutiles dans notre cas d'utilisation bien spécifique. Moins il y a d'appli installées sur le tel plus stable ce sera, mieux on se porte et mieux on maitrise la bête

dominique60
Timide

Message par dominique60 » 17 mars 2018, 17:29

@kerdale, merci pour ces précisions. Moi, je ne viens pas de la pomme.....mais j'étais aux fraises !
Tout s'éclaire.
Jeedom 3.1.7 sur NUC Intel i3 / Esxi
Rfxcom

parrain27240
Actif

Message par parrain27240 » 17 mars 2018, 17:56

Pourquoi ne pas utiliser des petite box Android ?
Perso j'ai replacé deux tel par des h96 à 31€ ca marche bien coupler a des petites enceintes de pc

Envoyé avec mes doigts de pieds ;)

kerdale
Actif

Message par kerdale » 17 mars 2018, 20:04

@ parrain27240 dans ce cas, je pense que les fonctions détection présence, camera , micro, réception/réception d'appel tel, émission:réception sms MMS, interaction avec Jeedom etc etc sont out? . Si toutes les fonctions de PAW/APK qui font la base et l'utilité de cette appli disparaissent que reste-t-il?.

parrain27240
Actif

Message par parrain27240 » 17 mars 2018, 20:33

kerdale a écrit :@ parrain27240 dans ce cas, je pense que les fonctions détection présence, camera , micro, réception/réception d'appel tel, émission:réception sms MMS, interaction avec Jeedom etc etc sont out? . Si toutes les fonctions de PAW/APK qui font la base et l'utilité de cette appli disparaissent que reste-t-il?.
Oui après tout dépend de ce que tu veux en faire moi j'ai un tel pour jpi central ont va dire et dautre jpi avec bix Android qui me sert (pour jpi) surtout le tts et caméra.
Après il me sert aussi de sqeezbox

loicmoumou
Timide

Message par loicmoumou » 19 mars 2018, 15:50

kerdale a écrit :
16 mars 2018, 18:43
Bonjour,
Oui effectivement venant de la pomme, on s'y perd. Rooter == jailbreaker chez la Pomme (mais Jailbreak permet aussi d'autre choses qui sont HS ici) . Par définition Android ne permet pas d'acceder aux fonctions superutilisateur (Sudo dans Linux). Pour le cas précis de Paw/Jpi:
On peut se retrouver dans une situation ou Paw par exemple est planté et bien planté. JPI essaye de relancer un certain nombre de fois et si ça échoue il lance l'ordre reboot au tel. Cet ordre n'est éxécuté que si le téléphone est rooté (acces à root possible, un peut comme si avec linux en étant user on lance l'ordre reboot : non authorisé) . Quand aux roms c'est le bootloader/noyeau d'amorçage (je fais simple) Par exemple la surcouche que les opérateurs ajoutent à Android avec des appli propres aux opérateurs ou fabricants. Il peut etre utile d'avoir un android (rom) pur et dur sans toutes ces fioritures totalement inutiles dans notre cas d'utilisation bien spécifique. Moins il y a d'appli installées sur le tel plus stable ce sera, mieux on se porte et mieux on maitrise la bête
Merci d'avoir prit le temps de nous faire cette explication. Sympas.
Effectivement j'avais des problèmes de "stabilité" de mon S4 Mini, je vais donc voir pour le rooter avec la même ROM que notre amis dJuL :)
JEEDOM
Raspberry PI3 + Clé Aeon Labs Gen5
Google Home, Logitech Harmony
Zwave, Bluetooth, Wifi

parrain27240
Actif

Message par parrain27240 » 20 mars 2018, 21:03

Bon après moulte essai je reviens sur ce que j'ai dit les box h96 le son que en hdmi grrr.
Ya une sortie spdfi mais zero son...
Dommage

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »