Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Aeotec Range Extender : ne répète pas grand chose ...

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Poune
Timide

Aeotec Range Extender : ne répète pas grand chose ...

Message par Poune » 17 juin 2018, 18:48

Bonjour à tous,

Je pense avoir un problème avec un Aeotec Range Extender. L'association avec Jeedom s'est bien passée mais il ne semble pas communiquer ni directement avec le Contrôleur Primaire, ni par l'intermédiaire d'un autre Aeotec Range Extender sur le réseau.

Voici mon Graphique du Réseau, où on le voit (Noeud 18) communiquant directement avec deux vannes thermostatiques (Noeuds 27 et 31) (sur piles donc pas de fonction répèteur) :
re02.jpg
re02.jpg (58.81 Kio) Consulté 49 fois
La vanne 27 peut atteindre directement le Contrôleur mais la 31 est DEAD actuellement !

Voici ma Table de routage :
re01.jpg
re01.jpg (153.15 Kio) Consulté 49 fois
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème?

Comment puis-je forcer le routage de ce Range Extender vers le Contrôleur Primaire en sachant que la vanne (Noeud 27) est encore plus loin de ce contrôleur et qu'elle est pourtant à 100% OK ?

Merci !

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »