Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

[Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Pour parler de tout, et surtout de rien !
qalidor
Timide

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par qalidor » 11 juil. 2019, 11:29

Jeandhom a écrit :
10 juil. 2019, 18:00
Il faudrait ouvrir une issue sur le github du plugin.
Oui je l'avais déja fait :

https://github.com/snipsco/snips-jeedom ... /issues/24

drake88
Timide

Re: [Sujet officiel] l'assistant vocal Snips 100% privé (Plugin développé pour jeedom)

Message par drake88 » 27 juil. 2019, 08:18

Salut à tous,

Je souhaiterais installer snips pour l'utiliser avec ma smart.

Est-il possible de faire tourner snips sur un tel Android à la place d'un rpi ? Ou sur un n'as qnap ?

Merci pour vos retours

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

rwaesely
Timide

Message par rwaesely » 27 juil. 2019, 23:40

Crissel a écrit :
13 mai 2019, 09:06
bonjour à tous, après 15 jours de combat pour mettre en route snips, je commence sérieusement à perdre ma motivation. Mon matériel est une rasp 3 +respaeker Mic 4--> communication Zwave --> prise de courant everspring AN156. Ma communication se fait entre jeedom et la prise de courant (le test on / off : ok). par contre la commande vocal ne marche pas. malheureusement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi?
Snips fonctionne le "sam watch" le confirme. je vous joins des imprime écran:
tableau.PNG
tableau.PNG
programmation.PNG
Salut, j'ai rencontré le même souci que toi et j'ai fini par comprendre grâce à un membre sur discord.
Le sam watch montre 2 slots "window_devices" et "house_room", il faut que ton binding check les 2 pour montrer que tu les prends en compte. Je sais que ça a l'air stupide vu que seul le "house_room" t'intéresse dans la mesure où le bon intent est détecté, mais c'est comme ça.

rwaesely
Timide

Message par rwaesely » 28 juil. 2019, 11:51

kiboost a écrit :
03 avr. 2019, 09:59
Hello,

Voici donc un exemple assez simple sur un scénario en callback gérant l'allumage et l'extinction des lumières.

LightSet et LightTurnOff sont paramétrés de la même façon avec le même scénario en callback, aucun binding:

callback.jpg

Donc scenario start, je garde les tags intent (pour différencier on/off), le slot évidemment, et le siteId pour savoir d'où vient l'appel.

Ensuite le scénario SnipsLights :

- On détecte la pièce. Là où se trouve le device Snips (master, satellite) si on ne demande pas de pièce (allume la lumière), ou le siteId.
- Ensuite j'ai un slot lights_type "tous" (avec synonyme toutes), par exemple "Allume toutes les lumières de la maison". Dans ce cas, je passe le tag snips_room à maison.
Notez que j'utilise depuis la v3.3 des tags et plus des variables, ce qui évite de devoir supprimer les variables à la fin du scénario pour ne pas polluer mes variables. C'est tout l’intérêt des tag, ils n'existent que pendant l’exécution du scénario.
- Ensuite, un bloc SI par intent pouvant appeler le scénario. Donc ici, je filtre si je suis sur l'intent LightsSet ou LightTurnOff.
Je vérifie aussi le nom de l'intent sans le "kiboost:" car dans ce cas, c'est un autre scénario pour les TurnOn et TurnOff qui appel celui-ci, quand je ne précise pas quoi allumer. Ex, "Allume la télé", l'autre scénario SnipsOnOff va allumer la télé, mais si je dis "Allume la cuisine", il ne trouvera rien et va donc lancer ce scénario (SnipsLights) avec le siteId, qui lui va allumer les lumières de la cuisine.
- Ensuite pour chaque intent, j'utilise des matches et je check si c'est éteint, allumé etc. J'utilise des matches car plusieurs slots peuvent allumer la même lumière. Par exemple "allume la cuisine" va allumer la cuisine, mais "allume en bas" va aussi allumer la cuisine, et le salon. "Allume les lumières de la maison" allumera tout, etc. La même lumière doit donc répondre à plusieurs slots, d'où les matches.

sc_lights.jpg

Un autre exemple sur un scénario qui gère le volume de la musique.
Il répond aux commandes, par ex:
Monte le son, augmente vraiment le volume, coupe le son (mute), baisse un peu le son, etc...
J'ai donc un ratio par défaut, et si j'ai un tag ratio (un peu, beaucoup etc) je change le ratio. Puis comme pour les lumières, je filtre l'intent (up/down), et je gère le volume avec le ratio.
Même principe pour des volets, où je peux donner une valeur (Ouvre le volet du pignon à 60) ou un ratio (Ferme un peu les volets).

sc_volume.jpg
Merci pour ton partage d'expérience kiboost. On est d'accord que tu as donc forké l'app jeedom, de même tu as forké les intent pour y ajouter tes propres slots ? c'est là que tu les déclares pour pouvoir les intégrer à tes scénarios par la suite, ai-je bien compris ?

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »