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Smart Led Messenger

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Mardup
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Re: Smart Led Messenger

Message par Mardup » 27 nov. 2018, 11:39

C'est dans leur doc , "si toutes les leds ne s'allument pas au démarrage, faite un reset en enfoncant un trombonne dans l'orifice ... etc ..."
comme le truc est sous tension, j'ai pas osé le trombone (en métal), je le fais avec un cure dent en bois

mais c'est vraiment pénible
Dernière édition par Mardup le 27 nov. 2018, 12:52, édité 1 fois.

Idaho947
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Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 27 nov. 2018, 11:57

Bin j'ai pas de ça moi.. Tu peux faire une photo stp ?

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Mardup
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Re: Smart Led Messenger

Message par Mardup » 27 nov. 2018, 12:51

tu veux dire une photo du trou ? ok je la ferai ce soir ( là je suis au boulot )

Idaho947
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Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 27 nov. 2018, 16:37

Merci et aussi du reset car je voit pas où il est sur la carte.

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Re: Smart Led Messenger

Message par drs » 27 nov. 2018, 16:54

Bonjour

Voici donc la bête démontée. On peut voir les ergots sur lesquels repose la matrice (avec des points de colle, il faut donc être délicat lors du retrait). Il y a en tout 6 ergots: 3 en haut et 3 en bas:

Image


Ensuite, le wemos. J'ai encadré en rouge l'emplacement du bouton reset:

Image

Image


Si tu veux d'autres photos, pas de souci, pour l'instant je ne l'ai pas remonté :)

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Re: Smart Led Messenger

Message par benoit74 » 27 nov. 2018, 19:07

Salut est ce que quelqu'un aurait le dernier firmware a m'envoyer en mp svp?

drs
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Re: Smart Led Messenger

Message par drs » 27 nov. 2018, 19:28

benoit74 a écrit :
27 nov. 2018, 19:07
Salut est ce que quelqu'un aurait le dernier firmware a m'envoyer en mp svp?
Envoie leur un mail, ils te l’enverront avec la procédure.

christlep
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Re: Smart Led Messenger

Message par christlep » 27 nov. 2018, 21:50

Ah ouai ! :o :o

Ils se font vraiment pas chier :lol:
Le plus dur et le plus long à faire c'est d'imprimer le boitier :D
L'imprimante du mec doit tourner 24h/24 et 7j/7
Dans un sens c'est cool, car pour corriger le bug de l'affichage, vous avez juste a déplacer le fil qui se trouve sur la broche 3v3 sur la broche 5v du wemos.
Et il vous est même possible de flasher le programme de ByFeel sans aucun problème.

Ah, si quelqu'un récupère le fichier de mise a jour, vous serait il possible de me l'envoyer pour voir a quoi ressemble le programme (rassurez vous je n'ai pas l'intention de copier le SmartLedMessenger, car le notif'heure de ByFeel me convient tout a fait)

Merci

A+
chris

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Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 28 nov. 2018, 08:51

Merci drs. Pour le mien pas de soucis, les matrice était pas collées... Je test ça n rentrant ce soir.
Qu'apporte la dernière maj ?

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Re: Smart Led Messenger

Message par Mardup » 28 nov. 2018, 11:17

Voici le boitier tel que je l'ai recu, avec le trou
IMG_20181128_105523.jpg
IMG_20181128_105523.jpg (62.55 Kio) Consulté 478 fois

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Re: Smart Led Messenger

Message par Juju31 » 28 nov. 2018, 12:15

Hello,

J'ai mon Smart Led Messenger en attente de livraison.
Concernant le câblage en 3.3 ou 5V, je viens d'avoir leur retour. Ils câblent sur le 5V depuis le we dernier.

Idaho947
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Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 28 nov. 2018, 21:17

Donc on peut modifier sans soucis. On a juste a changer le cable du slot 3V vers le 5V ? Pourquoi il ne passe pas l'info à ceux l'ayant déjà acheté ?

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Re: Smart Led Messenger

Message par drs » 28 nov. 2018, 21:28

Idaho947 a écrit :
28 nov. 2018, 21:17
Donc on peut modifier sans soucis. On a juste a changer le cable du slot 3V vers le 5V ? Pourquoi il ne passe pas l'info à ceux l'ayant déjà acheté ?
Je pense qu’ils vont le faire

benoit74
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Re: Smart Led Messenger

Message par benoit74 » 28 nov. 2018, 21:43

Le premier pavé de vos led ne "scintille" pas quand vous le branchez sur le 5V? j'ai remarqué ca sur le mien....

Idaho947
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Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 28 nov. 2018, 21:54

Oui moi aussi. C'est comme ça que je me suis rassuré en voyant que l'écran n'était pas mort.

drs
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Re: Smart Led Messenger

Message par drs » 28 nov. 2018, 22:57

Non aucun souci sur le mien en 5v

Idaho947
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Re: Smart Led Messenger

Message par Idaho947 » 29 nov. 2018, 14:13

Je confirme la technique du bouton reset c'est OK a chaque fois.

drs
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Re: Smart Led Messenger

Message par drs » 29 nov. 2018, 18:07

Bonsoir

J'ai eu une réponse concernant le firmware: il n'est pas possible de le diffuser, car chaque firmware envoyé est lié à un numéro de série pour l'accès au cloud. Donc chaque firmware est différent, il faut donc les contacter.

Pour le problème de l'afficheur, je n'y comprends rien. Branché sur un PC, aucun problème, par contre sur un adaptateur 220V-5V, il me faut faire un reset à chaque rebranchement, sinon la matrice ne s'allume pas!

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Re: Smart Led Messenger

Message par christlep » 29 nov. 2018, 21:40

salut,

Ton adaptateur 220v-5v ne doit pas delivrer assez de courant.
Lors du demarrage, les matrices et le wemos demandent pas mal de courant, le port usb de ton pc peut facilement le supporter. L'adaptateur ne doit pas le supporter et du coup sa tension s'ecroule, surtout si c'est un adaptateur pas cher et de mauvaise qualité.
Essaye avec un adaptateur de tel portable assez recent, tu devrais plus avoir ce probleme.
Sinon, il te reste la solution de demonter ton SmartLedMesenger, pour deplacer l'alimentation des matrice sur la broche 5v du wemos.

a+

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Re: Smart Led Messenger

Message par Jeandhom » 29 nov. 2018, 22:05

drs a écrit :
29 nov. 2018, 18:07
Bonsoir

J'ai eu une réponse concernant le firmware: il n'est pas possible de le diffuser, car chaque firmware envoyé est lié à un numéro de série pour l'accès au cloud. Donc chaque firmware est différent, il faut donc les contacter.

Pour le problème de l'afficheur, je n'y comprends rien. Branché sur un PC, aucun problème, par contre sur un adaptateur 220V-5V, il me faut faire un reset à chaque rebranchement, sinon la matrice ne s'allume pas!
Bizarre qu'ils ne se servent pas de l'adresse MAC pour différentier chaque SLM, au lieu de le faire en dur dans le firmware.

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