Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Recherche installateur Loxone

Pour parler de tout, et surtout de rien !
Popix
Timide

Recherche installateur Loxone

Message par Popix » 04 sept. 2018, 19:11

Bonjour,

J'ai un ami qui va faire sa maison dans quelque mois. Pour la partie domotique, après avoir fait le tour des solutions filaires je le pousse vers Loxone.
Il y a tout a faire (éclairage, portier, alarme, chauffage).
Maison dans le sud est (06), 200 m2

Merci de me contacter en MP si intéressé directement ou si vous connaissez un expert loxone relativement ouvert sur Jeedom etc.. car il y aura evidemment du jeedom par dessus :).

++

lunarok
Actif

Re: Recherche installateur Loxone

Message par lunarok » 04 sept. 2018, 23:40

Très bon choix, la semaine dernière j'ai enfin attaquer la conf de mon loxone (il y avait plus urgent comme de la plomberie etc)
Et franchement la conf c'est du bonheur, même si c'est un installateur qui te la fait, la facilité de modification permet vraiment d'envisager un automate qui évolue avec les habitudes et besoin
Mais oui un installateur 'ouvert' c'est mieux car jeedom reste une couche au dessus en possibilités (ne serait-ce que pour la connexion Google Home, les services de Météo, les planning, le ask et interaction, et les telegram&co)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Popix
Timide

Message par Popix » 05 sept. 2018, 00:34

C'est l'idée.
De plus en plus de monde du DIY sont attentif à cette marque et les retours sont plutôt positif. Je pense que c'est un bon compromis quand on a pas les moyens pour le KNX.
La mon contact a un devis VELBUS, je voulais mettre en face Loxone pour qu'il compare et au moins ce sera une valeur sure au niveau fiabilité et API

Après faut trouver un intégrateur dans sa région... ça c'est plus difficile

iopaza
Timide

Message par iopaza » 09 sept. 2018, 15:14

Bonjour,
J'ai une installation à base de LOXONE, et c'est très robuste comme matériel, avec l'api tu peux intégrer dans des virtuels sur Jeedom avec retour d'état. ( le retour d'état n'est pas instantané, parfois il faut un peux attendre mais c'est quand même pas mal)
@ LUNAROK, il me semble que j'avais lu un post où tu envisageais de faire un plugin ? c'est toujours d'actualité?
Bonne journée
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

lunarok
Actif

Message par lunarok » 09 sept. 2018, 17:55

Oui c'est prévu vuue je suis moi même équipé en loxone. Le plugin utilisera logiquement le retour d'info websocket pour créer dans jeedom les équipements du loxone avec retour d'état. Et aussi la possibilité de pousser des infos depuis jeedom pour créer des 'virtuels' dans loxone (via un équipement udp)

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »