Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Avis avant achat Androidbox - Reco vocale et TTS pour Jeedom

Pour parler de tout, et surtout de rien !
odietlin
Timide

Avis avant achat Androidbox - Reco vocale et TTS pour Jeedom

Message par odietlin » 27 avr. 2019, 10:28

Bonjour,

J'ai testé plusieurs solutions pour piloter Jeedom à la voix et obtenir des notifications vocales avec une synthèse de qualité, ce qui est le double objectif de ce post (mes tests : reco avec jpi sur smarphone, détournement googleassistant, arthyom, synthèse vocale avec sarah, tts sur googlehome, jpi, etc...)

Souvent déçu soit par les délais de latence, soit par la qualité des voix, ou le côté pas naturel du "ok google" obligatoire pour arriver au résultat.

A ce stade de mes recherches, j'en viens aux conclusions que :

- seule du TTS sur device android me conviendra au final (car possibilité d'installer, pour par cher, une vraie voix qualitative et choisie)
- par ailleurs, quitte à le laisser branché, je voudrais que le device en question gère aussi la reco vocale, idéalement une solution où je peux personnaliser le hotword, sans avoir à détourner Google Assistant.

Ma question : quelqu'un a -t-il testé et obtenu un résultat satisfaisant de ce type avec une androidbox et si oui, quelle installation ? quel modèle de box ? ... box avec micro incorporé ou bien micro usb branché dessus ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience
Bidouilleur débrouillard

Swatmorpheus
Actif

Re: Avis avant achat Androidbox - Reco vocale et TTS pour Jeedom

Message par Swatmorpheus » 29 avr. 2019, 00:14

Tu as tester snip ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

odietlin
Timide

Re: Avis avant achat Androidbox - Reco vocale et TTS pour Jeedom

Message par odietlin » 29 avr. 2019, 10:42

Hello,

j'ai pas vraiment testé, mais j'ai un peu regardé ce que ça fait ... mais snip, c'est un peu comme JPI, c'est la brique automation/conversationnelle.
et j'ai trouvé ça un peu compliqué à paramétrer pour quelqu'un comme moi.

Ma question porte plutôt sur la couche matérielle qui assure les fonctions "reco vocale" et "synthèse vocale", à savoir : est-ce qu'une une androidbox permet de faire cela bien ? peut-être qu'après, snip sera meilleur que JPI, installé sur une box, pour faire le job ... mais avec la recovocale de Google, et la synthèse vocale d'android
Bidouilleur débrouillard

Répondre

Revenir vers « Discussions Générales »