Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

mise à jour plugins

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Sabato
Timide

Re: mise à jour plugins

Message par Sabato » 12 sept. 2018, 13:37

Swr a écrit :
12 sept. 2018, 12:54
C'est quand même étrange d'être passé de 1 mise à jour par jour à rien depuis 1 mois.
Je trouve la question pertinente, même si cela taquine certains

Et vous pouvez pas simplement vous dire que les plugins sont fini et stable donc plus besoin d'évolution ;)
Jeedom SMART zwave avec :
- 3xFibaro FGR222, 1xFGK-101, 1xFGMS-001-ZW5, 1xFGS-213
- Broadlink RM PRO
- Nest
- 4xDash button
- Gateway Xiaomi 3 sondes de T°,1 capteur d'ouverture
- 3xBandeau led yeelight xiaomi
- 2xNut mini
- 1xgoogle home et 1xmini

Aurelien77
Timide

Message par Aurelien77 » 18 sept. 2018, 15:04

Bonjour à tous,

J'avoues m'être également posé la question... Plus aucune mise à jour de plugin depuis des semaines ! Tant mieux si tout est stable mais tous les plugins d'un coup ! C'est surprenant.

dgonneau
Timide

Message par dgonneau » 04 oct. 2018, 20:05

je pense qu'il y a aussi un lien avec le départs de certains développeurs sur un fork de Jeedom avec Market Alternatif suite aux nouvelles conditions de jeedom SAS... même si on peut en effet se dire que moins de mises à jour intempestives sur la branche stable c'est pas plus mal.
Mon jeedom se porte comme un charme.
Dernière édition par dgonneau le 06 oct. 2018, 19:22, édité 2 fois.

yogui
Actif

Message par yogui » 04 oct. 2018, 21:02

Fabrice a écrit :
05 sept. 2018, 18:03
rachat de Jeedom par Microsoft...)
j'ai rater un truc ? ou tu voulais dire rachat de github par microsoft
Raspberry PI 2 , Razberry Zwave +
Fibaro FGRM-222
Qubino ZMNHCA2
Fibaro FGS-222
Qubino ZMNHBA2
Everspring AN180-6
Everspring Z-WAVE SP-103
Raspberry Pi 2 + touch 3.5" en Squeezebox
Modules Mysensors

Dev. Librairie Arduino pour Somfy RTS

GuiPoM
Actif

Message par GuiPoM » 10 oct. 2018, 00:18

Je passais sur le forum alors que je suis pas venu depuis un moment pour la même raison. Pas de mise à jour depuis juillet ou août. Là où ça peut paraitre normal sur un mois , sur plusieurs mois c'est très inquiétant car c'est impossible que sur la multitude de plugins installés chez moi, aucun ne souffre de problème.

D'un autre côté tout fonctionne... et pas de mise à jour, pas de problème ! mais quand même, ça fait un peu logiciel mort d'un coup !
Passez voir mes vidéos de tests & astuces High Tech et Domotique sur ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/c/GuiPoM

Fabrice
Actif

Message par Fabrice » 10 oct. 2018, 07:04

L'équipe est actuellement sur la mise à jour du Core, de BLEA, du plugin Open Z-wave ect….
- Il n'y a qu'a aller sur le début GitHub de Jeedom pour suivre ce qui se réalise (regardez les branches Alpha / Bêta)

En attendant, pour ceux qui on le plugin RFXCom, il y a bien eu une mise à jour le 8 octobre 2018.
:-)

Ensuite, pour les plugins hors Jeedom SAS, il faut voir sur les dépôts réciproques pour voir ce qui se fait… ou pas.
- N'oubliez pas qu'une partie des développeurs, d'on au moins 2 qui était productif, est partie de son coté pour faire un fork de Jeedom. Cette équipe a divisée une partie de la communauté de Jeedom.
- Bon, en même temps, elle s'emble ne pas avoir fait le bon choix, tout semble plat au niveau activé chez eux, sauf leur tchat. J'ai espoir que les plus sympas reviennent.
Raspberry PI 3 B+ : Jeedom 3.2.11 + 21 plugins
Dongle Z-Wave : AEOTEC AEOEZW090-C (5 périphériques)
Passerelle 433 : RFXCOM-RFXtrx433E (FW 1024) (22 périphériques)
BLEA : Sena UD100-G3 / Raspberry PI Zero W : 4 Nut Find3

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 10 oct. 2018, 09:04

Hello,

Il est clair qu'une équipe réduite ne peut abattre un boulot de malade, surtout si les personnes ont déjà un boulot et vu l'étendue de Jeedom e des plugins Jeedom SAS !

Ensuite il faut tester, là idem...

Après il y a juste eu la période de vacances d'été.

En conséquence, je ne comprends franchement pas comment on peut se poser la question. Surtout quand on voit que quand il y a trop d'updates ça râle que c'est sorti trop vite, pas assez testé, et à l'inverse ça râle aussi !

Quelle exigence de la part de certains utilisateurs !!

Swr
Timide

Message par Swr » 11 oct. 2018, 20:21

Fabrice a écrit :
10 oct. 2018, 07:04
L'équipe est actuellement sur la mise à jour du Core, de BLEA, du plugin Open Z-wave ect….
- Il n'y a qu'a aller sur le début GitHub de Jeedom pour suivre ce qui se réalise (regardez les branches Alpha / Bêta)

En attendant, pour ceux qui on le plugin RFXCom, il y a bien eu une mise à jour le 8 octobre 2018.
:-)

Ensuite, pour les plugins hors Jeedom SAS, il faut voir sur les dépôts réciproques pour voir ce qui se fait… ou pas.
- N'oubliez pas qu'une partie des développeurs, d'on au moins 2 qui était productif, est partie de son coté pour faire un fork de Jeedom. Cette équipe a divisée une partie de la communauté de Jeedom.
- Bon, en même temps, elle s'emble ne pas avoir fait le bon choix, tout semble plat au niveau activé chez eux, sauf leur tchat. J'ai espoir que les plus sympas reviennent.
Jeedom est fantastique, on est tous d'accord...puisque l'on est fidèle sur ce Forum....

Bosquetia
Actif

Message par Bosquetia » 11 oct. 2018, 20:57

Tous fidèles, non...

On est de plus en plus à se mettre en retrait vu l'exigence des users, l'assistanat requis vu l'incapacité à chercher un minimum ou lire un minimum
Et c'est bien cela le plus dangereux !

Les mêmes questions reviennent sans cesse, sans recherche sans effort et on ne peut surtout pas dire que les gens sont dans l'assistanat.
Sans parler de ceux qui viennent une seule fois avec leur souci qui est urgent, que l'on doit solutionner dans la seconde et qu'on ne revoit plus

On serait sur un forum anglo saxon, 60% des users ici seraient déjà bannis !
Mais bon la culture francaise... j'ai un souci, c'est une question de vie ou de mort, c'est gratuit donc c'est une obligation.
Sans compter que la majorité sait lire mais sans comprendre ce qu'il lit tandis que l'autre majorité ne lit même pas !!

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »