Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Plugin RTSP introuvable

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Adz
Timide

Plugin RTSP introuvable

Message par Adz » 04 nov. 2018, 09:19

Bonjour à tous,

J'essaie d'ajouter ma camera Xiaomi Chuangmi 720p à Jeedom en suivant le tuto suivant :
https://lesbonstuyauxgeeks.fr/tuto-jeed ... ng-1080p/
Tout fonctionne, cependant je ne trouve pas le plugin RTSP sur le market, est-il toujours disponible ? Je me lance toujours juste avec Jeedom, alors peut-être que je ne le cherche pas bien !!! ^^
Sinon j'ai essayé de récupérer le flux video RTSP directement avec le plugin Camera, mais j'obtiens uniquement des captures d'image très aléatoire au lieu d'une vidéo. Est-ce que le plugin RTSP est vraiment obligatoire ?

Je vous remercie pour votre aide :)

Bosquetia
Actif

Re: Plugin RTSP introuvable

Message par Bosquetia » 04 nov. 2018, 09:43

Hello

as-tu lu la doc du plugin camera ?
car cela permet de récupérer des images toutes les x secondes et pas de video !

c'est pas le plugin motion que tu cherches par hasard ?

Adz
Timide

Message par Adz » 04 nov. 2018, 09:58

Merci pour ta réponse ! Le plugin Motion a l'air de bien correspondre à ce que je veux, mais avant de payer à nouveau 4€, le plugin officiel Camera ne peut vraiment pas faire l'affaire ?
Je demande ça car dans le menu de configuration du plugin on peut sélectionner soit de fonctionner par capture d'image (récupérer des images toutes les X secondes), mais on peut aussi sélectionner "Flux vidéo" et renseigner le lien RTSP, la durée max de chaque enregistrement vidéo et même le framerate de la vidéo. Donc je me dis qu'on doit bien pouvoir avec une vidéo sinon il n'y aurait pas tous ces champs, sauf si la qualité est nulle et que le meilleur framerate est de 1/sec.

loic
Administrateur

Message par loic » 04 nov. 2018, 10:31

Bonjour,
Le plugin caméra permet de récupérer les flux rtsp et de faire des vidéos mais tu auras pas 30images/s au mieux 2 peut etre.
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Adz
Timide

Message par Adz » 05 nov. 2018, 00:08

Bonsoir,

Très bien. Je viens d'installer le plugin par contre il me semble un peu plus compliqué, je suis incapable d'avoir la moindre image.
Une première chose qui me paraît bizarre, c'est que le plugin essaie en boucle d'installer des dépendances mais ne semble pas y arriver : j'ai toujours le statut : "Installation en cours - 0%". Est-ce que ces dépendances sont obligatoires ?

Encore merci :)

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »