Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
badu69
Timide
Messages : 30
Inscription : 19 avr. 2019, 10:52

Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur

Message par badu69 » 07 juil. 2019, 13:05

Salut,
J'ai mes accès au Market, MAJ jeedom qui ne fonctionnent plus via ma box jeedom


Avec mon ancien FAI (Bouygues pas de Pb) j'avais déjà mis mon jeedom sous mon routeur (je n'utilise pas de https, uniquement NAT/PAT pour me connecter à distance)
Depuis je suis passé chez Free (Freebox revolution):
J'ai désactivé mon wifi free et je passe tout par mon routeur (Jeedom est branché en RJ sur celui-ci)
Ma box jeedom n'est plus reconnue sur le site du market (c'est vide!)
dans ma config j'ai retapé tous mes ID et mot de passe sans succès...

Je suis un peu perdu quoi! :mrgreen:
Est-ce qu'une remise à zéro de la Clef d'installation pourrait résoudre le problème :?: Vais-je perdre mes plugin achetés dans le market :?:


Depuis j'ai un message d'erreur : Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Failed to connect to www.jeedom.com port 443: Connection refused


Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon post :oops:

Merci

mjeanne
Actif
Messages : 619
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur

Message par mjeanne » 07 juil. 2019, 23:22

Bonjour,

votre jeedom est-il bien en dhcp ? A-t-il une IP et une passerelle correcte sur votre réseau local ? A-t-il accès à internet ?

badu69
Timide
Messages : 30
Inscription : 19 avr. 2019, 10:52

Re: Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur

Message par badu69 » 09 juil. 2019, 21:05

mjeanne a écrit :
07 juil. 2019, 23:22
Bonjour,

votre jeedom est-il bien en dhcp ? A-t-il une IP et une passerelle correcte sur votre réseau local ? A-t-il accès à internet ?
bonjour et merci

alors je suis désolé de mon amateurisme ... :oops:

mon jeedom est sur un rpi3B+ sans carte sd (uniquement ssd)

Comment savoir si mon jeedom est bien en dhcp?
sur mon réseau local il a bien une ip j'y ai accès via mon pc fixe, portable... (connecté sur le réseau de mon routeur)
Par contre pas d'accès internet :cry:

mjeanne
Actif
Messages : 619
Inscription : 11 mars 2017, 18:36

Re: Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur

Message par mjeanne » 09 juil. 2019, 23:46

vérifiez la configuration réseau de votre PI. S'il n'a pas d'accès à internet mais qu'il est joignable sur le réseau local, c'est probablement que sa passerelle est mal configurée.
Dans un premier temps, vérifiez que, dans la config de jeedom, section réseau, la case qui désactive la gestion par Jeedom soit décochée.
Ensuite, dans la section OS, lancez l'administration, et donnez nous le résultat des commandes:

Code : Tout sélectionner

ifconfig

Code : Tout sélectionner

route -n

Code : Tout sélectionner

 cat /etc/network/interfaces

Code : Tout sélectionner

 cat /etc/dhcpcd.conf

badu69
Timide
Messages : 30
Inscription : 19 avr. 2019, 10:52

Re: Pb accès au Market depuis changement FAI+routeur

Message par badu69 » 11 juil. 2019, 21:11

Merci , mais là je n'y comprends plus rien! :o
Je me suis connecté à mon jeedom pour faire les manips expliquées et là surprise!!!... Dans le centre de mise à jour j'avais pleins de mises à jour
Tout est rentré dans l'ordre sans rien faire ! bizarre... j'étais dans cette situation depuis plus d'un mois et ma box est de nouveau visible dans le market

Je vais creuser pour essayer de comprendre

Merci pour temps passé ;)

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités