Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Accès impossible au market

Pour échanger à propos du Market Jeedom, son utilisation etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Accès impossible au market

Message par Sab83 » 17 août 2019, 15:43

Bonjour,
Je suis sur une box Smart, (Debian 8.9) en version Jeedom v3.3.29 et je rencontre un problème pour me connecter au market.

Si je vais sur le market Jeedom depuis mon moteur de recherche et mes identifiants : tout fonctionne
Si je vais , dans Jeedom, plugins, gestion des plugins, market : je n'ai pas accès, le bandeau "Erreur curl sur : https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php. Détail :Could not resolve host: www.jeedom.com" s'affiche.
J'ai pourtant bien les mêmes identifiants dans ma config. Jeedom.

Encore plus bizarre, sur le volet mise à jour, si je veux mettre à jour un seul plugin, j'ai la même alerte : "Erreur curl ..."
Si je fais la mise à jour en cliquant sur le bouton "mettre à jour" tout se passe bien, tout le processus se déroule normalement et tous les plugins à mettre à jour fonctionnent.

Quelqu'un peut m'expliquer , merci à vous

Bosquetia
Actif
Messages : 6775
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Accès impossible au market

Message par Bosquetia » 18 août 2019, 11:17

Hello

Tu as vérifié la config du market dans le menu de configuration de Jeedom ?
Le bouton tester donne-t-il un résultat ok ?

Tout est expliqué ici au cas ou https://jeedom.github.io/documentation/ ... Anchor-1-6

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 18 août 2019, 15:01

Bonjour Bosquetia,
Merci de ta réponse. Oui, j'ai bien re-vérifié la config et le test ne fonctionne pas, j'ai la même alerte.
Mais je ne vois pas quoi changer de plus. Sur ton lien, le cliquez ici pour plus de détail ne fonctionne pas.
Pourtant, je peux me connecter au market en direct ou par les mises à jour cela fonctionne.
Alors pourquoi dans un cas Jeedom peut se connecter au Market et pas dans l'autre cas, là c'est un mystère.
Je suis connecté depuis des années et d'un seul coup cela ne fonctionne plus ou du moins partiellement

Bosquetia
Actif
Messages : 6775
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Accès impossible au market

Message par Bosquetia » 18 août 2019, 19:54

On peut voir ta config market de Jeedom ?

Pour les plugins gratuits c'est normal que cela fonctionne, pour les payants, il te faut le market sinon comment savoir que tu as payé le plugin...

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 19 août 2019, 00:36

Voici la capture de ma config market
Capture_Miseàjour.JPG
Capture_Miseàjour.JPG (53.38 Kio) Consulté 229 fois

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 19 août 2019, 01:02

et voici le log du market qui en effet n'est pas claire depuis 11/2018

Code : Tout sélectionner

[attachment=0]market_log.txt[/attachment]
En fait je ne sais pas comment copier le log autrement qu'en le passant en fichier texte

Merci pour ton aide
Pièces jointes
market_log.txt
(236.17 Kio) Téléchargé 9 fois

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 871
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Accès impossible au market

Message par PrFalKeN » 19 août 2019, 15:15

'Jour

L'erreur fait penser à un souci DNS...

Si tu te connectes en ssh et que tu tentes de faire un ping de l'adresse tu market tu as aussi cette erreur could not resolve host ?
@+
W.O.P.R

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 19 août 2019, 21:05

Bonsoir PrFalKeN
Merci de ta réponse. Je n'arrive pas à me loger en ssh sur Putty.
Aucun de mes noms d'utilisateur et PW ne fonctionnent.
J'ai beau en créer un nouvel ou modifier le PW il ne reconnait pas le PW.
La connexion sur Putty se fait bien sur l'IP de la Smart.
Mais après j'ai un doute sur les identifiants, si je mets toto j'ai le prompt toto@192.168.x.x
je ne suis pas sur que ce soit bon

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 20 août 2019, 09:10

Bonjour,
J'ai trouvé pour me connecter en SSH avec putty. Manque d'habitude, on oublie vite quand on ne s'en sert pas souvent.
La réponse du ping https://www.jeedom.com/market est : Unknown host https://www.jeedom.com/market

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market

Message par Sab83 » 20 août 2019, 23:46

Bonsoir,

Oui, il y a bien un problème de connexion mais je ne vois pas où.
Le DNS semble fonctionner, car j'ai bien la connexion depuis l'extérieur avec mon portable.

Je viens de mettre à jour le plugin BLEA en passant par la touche "Mettre à jour" et non celui du plugin.
Voila la partie du log pour ce plugin

[2019-08-20 23:26:44][ALERT] : OK
[2019-08-20 23:26:44][ALERT] : Téléchargement du plugin...
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : URL https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1
converted 'https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1' (ANSI_X3.4-1968) -> 'https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1' (UTF-8)
--2019-08-20 21:26:45-- https://www.jeedom.com/market/core/php/ ... _type=sha1
Resolving www.jeedom.com (www.jeedom.com)... 193.70.3.228
Connecting to www.jeedom.com (www.jeedom.com)|193.70.3.228|:443... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [application/octet-stream]
Saving to: '/tmp/jeedom/market/Monitoring.zip'
0K .......... .......... .......... .......... .......... 914K
50K 1352G=0.05s
2019-08-20 21:26:45 (927 KB/s) - '/tmp/jeedom/market/Monitoring.zip' saved [51926]
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : OK
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : Décompression du zip...
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : OK
[2019-08-20 23:26:45][ALERT] : Post-installation de Monitoring...
[2019-08-20 23:26:46][ALERT] : OK
***************Update plugin successfully***************

La connexion avec le market se fait bien.
Cela peut il vous mettre sur une piste ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mguyard
Timide
Messages : 362
Inscription : 24 mars 2016, 11:29

Re: Accès impossible au market

Message par Mguyard » 21 août 2019, 00:56

Hello,

En ssh que te donne la commande

Code : Tout sélectionner

 curl -v https://www.jeedom.com/market/core/api/api.php

?

Et un nslookup de www.jeedom.com ?
“La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.”

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
PrFalKeN
Actif
Messages : 871
Inscription : 27 nov. 2017, 18:51

Re: Accès impossible au market

Message par PrFalKeN » 21 août 2019, 08:33

Sab83 a écrit :
20 août 2019, 09:10
Bonjour,
J'ai trouvé pour me connecter en SSH avec putty. Manque d'habitude, on oublie vite quand on ne s'en sert pas souvent.
La réponse du ping https://www.jeedom.com/market est : Unknown host https://www.jeedom.com/market
Tu dois faire un simple ping sur www.jeedom.com pas sur /market et encore moins avec le https devant
@+
W.O.P.R

Avatar de l’utilisateur
Sab83
Timide
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2014, 19:06
Localisation : Var

Re: Accès impossible au market (résolu)

Message par Sab83 » 22 août 2019, 00:50

Bonsoir,

Eh bien le temps que je fasse les tests demandés, le tout est rentré dans l'ordre, sans rien modifier, allez savoir pourquoi ? Les mystères de Jeedom.

Encore Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème

Répondre

Revenir vers « Market Jeedom »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité