Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)
Merci à tous pour votre savoir-vivre

Les admins et la charte vous remercient

Pro ou Smart?

Venez discuter de la future box JEEDOM PRO
algeroth
Co-Administrateur

Re: Pro ou Smart?

Message par algeroth » 09 févr. 2017, 20:57

Je pense qu on tourne en rond ;)

Le fait est que le prix de la Smart et le prix de la Pro est ce qu il est.

Si tu peux faire l installe toi meme alors je te conseil de prendre la smart.
Sinon la pro vendue par un professionnel.
Cordialement
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

IPaaadPro
Timide

Message par IPaaadPro » 09 févr. 2017, 21:01

Désolé. Je ne cherchais pas à vous vexer ou à créer un mal-être. Juste à comprendre cette différence.
Si vous me dites qu'il y a 30% de marge sur le matériel pour l'installateur, je peux comprendre, c'est une explication.

Désolé d'avoir été trop intrusif

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

magicgg91
Actif

Message par magicgg91 » 09 févr. 2017, 22:06

Non ce n'est pas 30% de marge pour le revendeur, mais 30% qui prennent en compte les services et l'ensemble des plugins apportés, avec une expertise certifiée par jeedom dans le conseil.

Vraiment, j'ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas, surtout en tant que pro...
Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9, Clé Aeon Labs Gen5, Xiaomi Gateway
Protocoles | Zwave, Hue, Bluetooth, Wifi, Zigbee | Mon matériel : ici

DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

IPaaadPro
Timide

Message par IPaaadPro » 09 févr. 2017, 23:44

magicgg91 a écrit : Vraiment, j'ai du mal à comprendre ce que vous ne comprenez pas, surtout en tant que pro...
Je ne comprends pas l'écart de prix. Par quoi est il justifié.
Algeroth me dit que le prix va être réétudié, puis vous me dites que tout est normal et pour finir, Brice l'installateur est tout aussi décontenancé pour donner une explication.

Je m'attendais à une réponse simple comme le fait d'être servi en priorité et sous 48h max lors d'un problème. (Tableau comparatif des box que je viens de décortiquer ce soir) alors que la smart, c'est 72h.
Rien que ça, pour moi, Ca représente un coût mensuel que vous ne facturez pas puisqu'inclus dans le prix de la box (on ne le paie qu'une fois)

Je souhaite la box Pro pour être tranquille. Je peux faire moi-même mais je préfère qu'on me le fasse maintenant. Au moins, si problème, quelqu'un peut solutionner en mon absence.

J'ai eu réponses à mes questions et j'attends patiemment que mon installateur rentre de vacances

Briceleb
Timide

Message par Briceleb » 10 févr. 2017, 14:51

Bonjour,
Je ne suis pas décontenancé sur la justification, j'ai juste énoncé les différences qu'il y avait entre la mini+ et la pro et toutes ces différences justifiaient amplement la différence de coût.
Avec l'arrivée de la smart, il y a une évolution matérielle logique car plus récente pour un coût très proche. Et donc si la pro n'évolue pas proportionnellement en puissance (comme elle l'était par rapport à la mini+ 4 fois plus puissante +les plugins + le support +...), alors seulement dans ce cas le tarif devra être réajusté ou justifié mais comme Algeroth le dit, c'est à l'étude donc wait and see...

Jpower
Timide

Message par Jpower » 02 juin 2017, 22:23

Bonjour,
je trouve que la Jeedom pro est une réelle fumisterie :D ainsi que les services associés ainsi que la formation ...
Le tarif de la formation est exorbitant pour un produit censé être DIY

Même l'idée de mettre la box dans un coffret elec qui est forcément isolé est absurde lorsque l'on fait un déploiement en sans fils.
Je ne parle même du problème des coffrets elecs avec une porte métallique et encastrés comme cela se trouve bcp dans des appartements. Ce serait une vraie galère rien que pour sortir l'antenne.

Autant la solution Jeedom en tant que telle est sympa autant la version pro je reste dubitatif.

algeroth
Co-Administrateur

Message par algeroth » 03 juin 2017, 13:43

Bonjour,

Avec la Jeedom Pro parmi d'autres services associés en voici quelque uns:
- Tous les plugins officiels gratuits à vie => Déjà plus de 120€ de plugins...
- Accès au service en ligne GESTION DE PARC PRO gratuit à vie.
- Délai de support réduit et illimité, quand on sait le coût d'un service SAV !!!
- et d'autres services.

Concernant le deport d'antenne, c'est possible avec un simple rallonge, certains Pro le font.

Je ne vois pas du tout le rapport entre le tarif d'une formation, et le fait que le produit puisse se faire en DIY.
Linux est un soft "DIY" que chacun peut s'installer, pourtant il existe un nombre important de formation à ce sujet à des tarifs exorbitant ...
La formation n'est pas assuré directement par Jeedom mais par un partenaire.
A l'issue de la formation le formé repart avec une box Pro. Par ailleurs la formation peut être remboursé par différentes aides.
Avec le retour d'expérience que l'on a, la formation est vraiment indispensable pour beaucoup de Pro.

La Jeedom Pro est réservé aux Pro et uniquement aux Pro.
Équipe développement JEEDOM
Équipé d'une JEEDOM MINI, prototype JEEDOM CENTER, et JEEDOM PRO (Z-wave-RFXCOM-GSM-EnOcean)
Possède également une Vera 3 et une Fibaro HC2

no0ne
Timide

Message par no0ne » 16 août 2017, 11:06

Bonjour,

je vais déjà commencer par un grand merci pour le travail accompli sur ce LL et sa mise à disposition de tous : beau boulot !

Nouveau dans la domotique (comme particulier), je me permet de rebondir sur le sujet ; après avoir passé quelque temps à étudier l'existant j'ai fini par jeter mon dévolu sur la solution Jeedom Pro qui correspond très bien à mes besoins, notamment le format DIN permettant de réaliser une installation dans les règles de l'art au sein d'un compteur électrique (l'idée est d'ajouter des modules Qubino, au format DIN également, pour piloter quelques éléments du réseau). Cette installation sera réalisée par l'électricien ayant déjà construit/installé le réseau électrique. Étant ingénieur réseau et télécom de formation, je souhaite uniquement acheter la box.

Je cherche donc comment commander cet équipement et contacte des revendeurs agréés. Malheureusement c'est là que commence la "galère" : les réponses (et prix) des revendeurs ne sont pas cohérentes, certains vont jusqu'à expliquer que la box ne se vend qu'avec une prestation d'installation complète (ce qui me semble contredire les informations données sur le portail officiel).

J'ai lu ce thread avec beaucoup d'attention mais je n'ai toujours pas compris ce qu'un particulier obtient (hormis la box) lorsqu'il achète (uniquement) une Jeedom Pro chez un revendeur. De ce que je crois comprendre le prix (~500e) inclus les services suivants :
- Délai de support réduit et illimité, quand on sait le coût d'un service SAV !!!
- et d'autres services.
sont-ils effectivement accessible au particulier qui achète une box Pro chez un revendeur ? Ma question concerne notamment les plugins "pro", sont ils installés de base sur la box vendue seule à un prix de ~500e ? Je pose la question car certains revendeurs facturent 200/300e l'installation de ces plugins en plus du prix de la box à ~500e......

Une clarification serai la bienvenue pour ce cas de figure : particulier qui souhaite acheter une box Jeedom Pro chez un revendeur ; que ce soit sur la tarification ou le contenu de l'offre ; qui sont pour le moment incompréhensible et facilite malheureusement les abus en tout genre.

D'avance merci pour le temps passé à lire ce message et pour vos réponses ;-)

IPaaadPro
Timide

Message par IPaaadPro » 17 août 2017, 02:00

Dans le prix d'achat de la box pro, tout est compris. En tout cas les plugins officiels qui sont quasiment obligatoires des que tu veux faire quelque chose de sympa.

Ensuite, la box doit être installée par un pro.
Rien d'obligatoire en soi mais ceux que j'ai contacté voulaient se déplacer chez moi pour installer. Ça se comprend. Ils assurent une garantie derrière.

Si je dois faire le bilan, je trouve la pro bien mais le service est vraiment pas terrible.
J'ai ouvert un ticket où normalement je suis prioritaire mais j'ai reçu une réponse au bout de 10-15 jours. Réponse qui me disait qu'il s'occupait de mon problème. Depuis, Pas de nouvelles. Devrais-je peut être passer en version 3.0... mon pro ne m'a même pas appelé pour me migrer la version sous forme de devis.

Bref, y a un certain amateurisme de ce côté là mais y a aussi et surtout beaucoup de points positifs.

Cdlt,

scorpiodu07
Timide

Message par scorpiodu07 » 20 août 2017, 23:33

Bonjour je m'incruste un peu dans le sujet, vous parlez d'aide pour les formations?? Apres m'être renseigner auprès de votre partenaire aucune aide de financement serait possible!
Quand est il réellement?
Merci

Briceleb
Timide

Message par Briceleb » Hier, 15:13

no0ne a écrit :
16 août 2017, 11:06
Bonjour,

je vais déjà commencer par un grand merci pour le travail accompli sur ce LL et sa mise à disposition de tous : beau boulot !

Nouveau dans la domotique (comme particulier), je me permet de rebondir sur le sujet ; après avoir passé quelque temps à étudier l'existant j'ai fini par jeter mon dévolu sur la solution Jeedom Pro qui correspond très bien à mes besoins, notamment le format DIN permettant de réaliser une installation dans les règles de l'art au sein d'un compteur électrique (l'idée est d'ajouter des modules Qubino, au format DIN également, pour piloter quelques éléments du réseau). Cette installation sera réalisée par l'électricien ayant déjà construit/installé le réseau électrique. Étant ingénieur réseau et télécom de formation, je souhaite uniquement acheter la box.

Je cherche donc comment commander cet équipement et contacte des revendeurs agréés. Malheureusement c'est là que commence la "galère" : les réponses (et prix) des revendeurs ne sont pas cohérentes, certains vont jusqu'à expliquer que la box ne se vend qu'avec une prestation d'installation complète (ce qui me semble contredire les informations données sur le portail officiel).

J'ai lu ce thread avec beaucoup d'attention mais je n'ai toujours pas compris ce qu'un particulier obtient (hormis la box) lorsqu'il achète (uniquement) une Jeedom Pro chez un revendeur. De ce que je crois comprendre le prix (~500e) inclus les services suivants :
- et d'autres services.
sont-ils effectivement accessible au particulier qui achète une box Pro chez un revendeur ? Ma question concerne notamment les plugins "pro", sont ils installés de base sur la box vendue seule à un prix de ~500e ? Je pose la question car certains revendeurs facturent 200/300e l'installation de ces plugins en plus du prix de la box à ~500e......

Une clarification serai la bienvenue pour ce cas de figure : particulier qui souhaite acheter une box Jeedom Pro chez un revendeur ; que ce soit sur la tarification ou le contenu de l'offre ; qui sont pour le moment incompréhensible et facilite malheureusement les abus en tout genre.

D'avance merci pour le temps passé à lire ce message et pour vos réponses ;-)
Bonjour noOne,
Les plugins ne sont pas vraiment pré-installés, il sont inclus automatiquement à ton compte jeedom. Donc quand tu voudras installer ceux que tu désires, ils ne seront pas à payer au moment du téléchargement.
Concernant le support, il y a deux possibilités, ou le support passe par ton installateur (il filtre ainsi les demande vers jeedom pour résoudre certains problèmes simples qu'il connait et les réponses de jeedom vont vers lui qui gère ensuite ta maintenance) ou tu es en direct avec jeedom.
Dans tous les cas la gestion du parc pro ne te concerne pas mais concerne l'installateur.

Concernant les frais d'installation des plugins correspondent à la configuration de la box en fonction de tes besoins ( comme chaque installation est différente, rien n'est inclus à l'origine) il faut donc rentrer tous tes paramètres : mail, accès jeedom market, paramétrage des plugins, configuration du téléphone ou des tablettes...) et la liste peut être longue , ensuite en fonction des installateurs, libre à eux de faire un forfait fixe ou un forfait évolutif.

Concernant le tarif total, il est fort possible que la vente de la box soit associée à une configuration initiale de celle-ci avec ou sans mise en place dans ton tableau. Cependant rien n'est obligatoire (sauf ne pas vendre à perte) et donc chaque installateur peut décider de ne pas vendre la box seule . Pour faire simple un petit vendeur d'aspirateur peut décider de vendre automatiquement tous ses dyson avec des filtres et donc à un tarif plus élevé car cela correspond à son offre commerciale de base et de service client et que le produit seul ne lui permet peut-être pas de gagner sa vie correctement. Seule solution comme pour tout commerce, comparer les offres.

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM PRO »