Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Venez discuter de la future box JEEDOM PRO
Avatar de l’utilisateur
RXCHAEUG
Timide
Messages : 52
Inscription : 02 nov. 2016, 15:43
Localisation : 45 - OLIVET

SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Message par RXCHAEUG » 12 août 2019, 15:01

Bonjour,

J'ai deux JEEDOM PRO, la première me fait des sauvegardes en 319 mn d'un volume de 1.4Go donc impossible de les mettre sur le CLOUD JEEDOM et la dernière que je viens d’acquérir fait des sauvegardes de 40.5Mo comme la smart que j'avais avant.

Quelqu'un a une idée à faire pour diminuer ce volume de 1.4Go

J'ai déjà fait un ticket chez jeedom sans réponse

J'ai déjà refait des installations et redémarrage sans succès

Si quelqu'un peut m'aider

Cordialement
Merci à tous ceux qui nous aident
Merci à l'équipe JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1266
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Message par Darkeyes » 12 août 2019, 19:54

Sa peut être des logs, à vérifier.
Ou wi tu as des caméras, les captures peuvent prendre de la place
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Avatar de l’utilisateur
RXCHAEUG
Timide
Messages : 52
Inscription : 02 nov. 2016, 15:43
Localisation : 45 - OLIVET

Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Message par RXCHAEUG » 13 août 2019, 18:49

Darkeyes a écrit :
12 août 2019, 19:54
Sa peut être des logs, à vérifier.
Ou wi tu as des caméras, les captures peuvent prendre de la place
Bonjour, Merci pour la réponse
Je n'ai pas de camera
J'ai été avec SSH sur la JEEDOM et j'ai constaté des répertoires de belles tailles qui ne serve à rien mais qui porte le nom que j'avais mis à la place de backup dans Sauvegarde.

sauf que je n'ai pas l'autorisation pour les effacer et je ne sais pas comment faire

Cordialement, ROUX Charles
Merci à tous ceux qui nous aident
Merci à l'équipe JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
poluket
Helper
Messages : 1873
Inscription : 19 août 2017, 17:02
Localisation : Chastre - Belgique
Contact :

Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Message par poluket » 14 août 2019, 08:16

Ce que je te propose,c'est de télécharger un backup sur ton pc et de le décompresser. Tu verras ce qui prend de la place et te permettra d'agir en conséquence.
Helper Officiel Jeedom

Installation KNX + Sonos + Xiaomi Yeelight + Jeedom sur VM Proxmox + wifi unifi avec contrôleur + NAS DS1513+ + UPS + PFsense FW

Avatar de l’utilisateur
RXCHAEUG
Timide
Messages : 52
Inscription : 02 nov. 2016, 15:43
Localisation : 45 - OLIVET

Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Message par RXCHAEUG » 15 août 2019, 22:38

Bonsoir,

Ok, je vais décompresser une sauvegarde pour voir, sinon je penser réinstaller le noyau sans utiliser de sauvegarde et tout réinstaller à la mano.
car la sauvegarde contient le bug

cordialement
Merci à tous ceux qui nous aident
Merci à l'équipe JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
CHAEUGRX
Timide
Messages : 9
Inscription : 16 août 2019, 15:32

Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Message par CHAEUGRX » 16 août 2019, 17:41

Bonjour,
j'ai changer de compte sur le Forum car mon compte RXCHAEUG n'existe plus là non plus je ne comprends pas maintenant je suis devenu CHAEUGRX

Donc j'ai décompressé une sauvegarde et j'ai découvert un répertoire nommé "C.." qui fait 1.2GO, il est composer de sauvegarde de juillet

comment le supprimer soit dans la sauvegarde soit par SSH sur la BOX ?

Cordialement
Merci à tous ceux qui réponde à nos question incongrues
Merci à l'équipe JEEDOM

Avatar de l’utilisateur
Darkeyes
Actif
Messages : 1266
Inscription : 02 avr. 2015, 08:37

SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Message par Darkeyes » 19 août 2019, 15:32

Salut, il faut te connecter en ssh pour supprimer le dossier.
Il était a la racine de ta sauvegarde? Ou dans des sous dossiers?

Sinon comme c’est des box pro, si toujours sous garantie, vois avec ton installateur, pour qu’il regarde ta box
Développement script:
- ssh_commande.php
- ip_public.sh
- BackupSamba.sh

Avatar de l’utilisateur
CHAEUGRX
Timide
Messages : 9
Inscription : 16 août 2019, 15:32

Re: SAUVEGARDE sous JEEDOM PRO

Message par CHAEUGRX » 19 août 2019, 17:06

Bonjour,
pour clore ce sujet, j'ai pris le taureau. ne sachant ou chercher dans la box, étant un peu léger sur SSH et ne retrouvant pas dans la box le fichier de 1.2Go nommé C.. qui se trouve dans les sauvegardes téléchargées : j'ai pris la décision de réinitialiser la BOX.

Mon histoire a commencé le jour ou j'ai voulu, dans SAUVEGARDE, changer l'emplacement nommé backup, surtout ne touché pas même si dans la doc on peu faire

Donc la solution a été de tout supprimer sur la box (scénario, objet, plugin etc), une box vierge. de mettre l'image de la box pro sur une clef USB 32Go Fat32, de mettre cette clef dans un port USB, préalablement déconnecter tous les dongles, d'éteindre et rallumer la box, d'attendre 30mn

Une fois la BOX mis à Zéro : réinstaller tout à la mano et surtout ne pas utiliser une des sauvegarde qui contient le bug

J'aurais préférait une méthode plus orthodoxe mais bon cela fonctionne aussi.

cela permet de faire le ménage

Heureusement que je n'ai que 10 scénarios, 30 objets et 15 plugins et 3 dongles

Merci à tous ceux qui ont participé

Cordialement
Merci à tous ceux qui réponde à nos question incongrues
Merci à l'équipe JEEDOM

Répondre

Revenir vers « La box JEEDOM PRO »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité