Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Probleme 4G

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Répondre
SonicNico
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2018, 14:38

Probleme 4G

Message par SonicNico » 04 déc. 2018, 19:01

Salut a tous
Voilà je débute dans la domotique j' aiacheté une box jeedup. J'ai installé l appli qui fonctionne très bien en wifi mais qui ne veut me dis que la connection est impossible lorsque je suis en 3G ou 4G. Je ne trouve pas la solution auriez vous quelques pistes?
Merci d avance

mecano91
Actif
Messages : 786
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Probleme 4G

Message par mecano91 » 04 déc. 2018, 19:56

Il manque quelques info comme l'utilisation du dns jeedom ou à défaut le routage des ports

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


SonicNico
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2018, 14:38

Re: Probleme 4G

Message par SonicNico » 04 déc. 2018, 20:24

Oui désolé pas de DNSjeedom, j'ai régler le port externe j'ai une ip fixe il me semble donc du coup j'ai utilisé la meme en interne et en externe.
Je ne sait pas trop quoi dire d ' autre tout est un debut pour moi. J'ai lu qu on pouvais peux être ce connecter via la page web meme en 3g ou 4g mais après essai cela ne fonctionne pas.

ach65
Timide
Messages : 36
Inscription : 20 déc. 2017, 08:30
Localisation : 65

Re: Probleme 4G

Message par ach65 » 05 déc. 2018, 08:47

En 4G, on a pas d'IP publique externe utilisable en entrée, c'est une IP partagée. Par contre le dns JEEDOM fonctionne correctement (je suis avec box 4G NRJ mobile).
Voir plei d'infos sur les pb box 4G sur le forum :
https://routeur4g.fr/discussions

SonicNico
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2018, 14:38

Re: Probleme 4G

Message par SonicNico » 05 déc. 2018, 19:47

Merci pour ta réponse.
Du coup tu pense que si je prend le pack DNSjeedom cela fonctionnera? meme si je n ai pas une box jeedom?

FIP
Timide
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2016, 17:18

Re: Probleme 4G

Message par FIP » 06 déc. 2018, 08:28

Bonjour,

j'ai aussi un soucis de 4G sur un téléphone XIAOMI, Jeedom est injoignable via l'adresse IP.

Pas de soucis sur un autre téléphone avec le même opérateur, ni sur un autre téléphone avec la même carte SIM.

Le problème vient donc bien du téléphone et uniquement en 4G.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

mercijeedom
Timide
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2015, 12:29

Re: Probleme 4G

Message par mercijeedom » 06 déc. 2018, 20:52

Bonjour, j'ai également le même problème depuis quelques jours il m'est impossible de me connecter sur l'application mobile jeedom en 4G alors qu'en wifi cela fonctionne très bien.

Pour ma part j'ai un téléphone xiaomi mais ma femme qui a un iPhone a le même problème que moi.

Pour information, j'ai réinstallé l'application mobile jeedom sur mon téléphone mais cela n'a rien changé.

J'espère que quelqu'un pourra nous aider car cela est très gênant.

mecano91
Actif
Messages : 786
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Probleme 4G

Message par mecano91 » 06 déc. 2018, 21:04

Oui en 4g faut soit le dns jeedom ou un autre vpn
Après faut voir si il n'y a pas de soucis avec l' appli en essayant de se connecter directement avec le navigateur par la version mobile

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


SonicNico
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2018, 14:38

Re: Probleme 4G

Message par SonicNico » 06 déc. 2018, 22:20

Merci
Je n arrive pas a me connecter depuis le navigateur de mon téléphone. Est ce que le dns jeedom réglerai le problème ?

mecano91
Actif
Messages : 786
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Probleme 4G

Message par mecano91 » 07 déc. 2018, 00:14

C'est donc pas l'apli le pb donc vos voir à contourner soit avec le dns jeedom ou alors un routeur 4g avec serveur vpn

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


SonicNico
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2018, 14:38

Re: Probleme 4G

Message par SonicNico » 07 déc. 2018, 06:15

Ok merci je doit changer ma Freebox pour passer à la révolution donc je vais attendre

mercijeedom
Timide
Messages : 35
Inscription : 25 mai 2015, 12:29

Re: Probleme 4G

Message par mercijeedom » 08 déc. 2018, 03:15

@mecano91 : je ne comprend pas ta remarque "Oui en 4g faut soit le dns jeedom ou un autre vpn" car jusqu'à présent cela fonctionnait très bien et j'accédais bien à l'application mobile via la 4G de mon téléphone et je n'ai jamais eu de dns jeedom ou de vpn.

Pour information, l'accès à jeedom via le navigateur de mon mobile fonctionne très bien, donc pour ma part, c'est seulement depuis l'application mobile jeedom que j'ai un problème et cela ne vient pas non plus de mon téléphone XIAOMI car ma femme a un IPHONE et elle a le même souci.

Je continue de chercher mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.

mecano91
Actif
Messages : 786
Inscription : 30 sept. 2014, 20:41
Localisation : Paris, France

Re: Probleme 4G

Message par mecano91 » 08 déc. 2018, 03:19

Je répondais à sonicnico qui lui disait que sa ne fonctionnait pas depuis le navigateur de sont smartphone

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


SonicNico
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2018, 14:38

Re: Probleme 4G

Message par SonicNico » 09 déc. 2018, 19:11

Du coup? si je prend le pack power tu pense que ca marchera? je pourrais piloter depuis l app en 4G?

SonicNico
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2018, 14:38

Re: Probleme 4G

Message par SonicNico » 12 déc. 2018, 22:03

Je viens de comprendre au en faite mon ip n est pas fixe je suis près à prendre le pack power pour le dns jeedom mais je souhaite savoir comment savoir si ma frrebox crystal autorise les connexions sortante ? A quoi le voit on ? Merci

ffp17
Timide
Messages : 149
Inscription : 02 sept. 2016, 23:09
Localisation : 17

Re: Probleme 4G

Message par ffp17 » 12 déc. 2018, 22:50

SonicNico a écrit :Je viens de comprendre au en faite mon ip n est pas fixe je suis près à prendre le pack power pour le dns jeedom mais je souhaite savoir comment savoir si ma frrebox crystal autorise les connexions sortante ? A quoi le voit on ? Merci
Bonjour
Sans problème cela fonctionnera avec le Freebox crystal, j'ai fait le test.
D'ailleurs cela fonctionne avec n'importe quel box si on n'a pas bloqué volontairement la sortie.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk


SonicNico
Timide
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2018, 14:38

Re: Probleme 4G

Message par SonicNico » 13 déc. 2018, 06:00

Super merci beaucoup

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité