Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
nonolerobot
Actif

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par nonolerobot » 17 avr. 2018, 16:24

ah ok ! Merci à toi surtout !
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

guitoulio
Timide

Message par guitoulio » 17 juin 2018, 12:53

Bonjour, ayant mon jeedom sur un raspberry3 je n'ai pas le droit au DNS fourni par jeedom sur leur box, du coup comment faire une adresse externe?

tomdom
Actif

Message par tomdom » 17 juin 2018, 13:20

Bonjour,

Si tu prends un pack, tu as le droit au "DNS" Jeedom
Il y a 10 catégories de personnes, celles qui connaissent le binaire et les autres
.

jfamiens
Timide

Message par jfamiens » 24 juin 2018, 12:25

Bonjour,

J'ai un souci avec l'app mobile qui ne trouve pas l'ensemble de mes objets (13 sur 21). De plus, je ne peux choisir que 2 types de Plugin : camera ou météo.

La mise à jour de Jeedom et du plugin ne changent rien, le plugin est correctement installé et je n'ai aucun souci lors de l'installation sur mon S8. Une idée ?

rocket13011
Actif

Message par rocket13011 » 25 juin 2018, 14:28

je dirais type générique !
les plugin present sont ceux qui on un widget dédié dans l'app les autres sont juste present au travers de génériques type.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

jfamiens
Timide

Message par jfamiens » 25 juin 2018, 20:56

rocket13011 a écrit :
25 juin 2018, 14:28
je dirais type générique !
les plugin present sont ceux qui on un widget dédié dans l'app les autres sont juste present au travers de génériques type.
Merci... votre message m'a intrigué : après quelques minutes, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 onglets supplémentaires (à savoir "Plugins" et "objets") sur la partie configuration du plugin :oops:

Laco
Actif

Message par Laco » 08 juil. 2018, 20:48

Salut à tous 😃

Petite question, vous avez remarqué si toutes les notifications reçues apparaissent dans l'onglet "notif" ?
Perso, j'ai remarqué de mon côté que les 1ères apparaissent, mais pas les suivants 😕

A+ 😊
MERCI A TOUTE L'ÉQUIPE POUR LE TAF

waccoo
Timide

Message par waccoo » 16 juil. 2018, 12:47

Bonjour,

A quand une mise à jour de l'appli mobile avec une meilleure interactivité, une ergonomie contemporaine et bonne fiabilité ?

Certes c'est un bon début, mais l'appli fait un peu vieillote : impossible de glisser-déplacer les petites cases, c'est un calvaire si on veut réorganiser, l'appli met du temps à synchroniser et affiche en permanence quand elle l'est alors que cela devrait être transparent pour l'utilisateur.
L'onglet scenario n'a pas un design très alléchant, le mode Design est très lent à s'afficher. L'onglet notification est mal dimensionné (quand une erreur est notifié le texte revient à la ligne maladroitement)

Bref ca fait pas très pro et peu pratique à l'utilisation. En espérant voir des améliorations arrivées sous peu.

Merci par avance au(x) développeur(s) !

pawnies
Timide

Message par pawnies » 01 août 2018, 14:34

Bonjour à tous.

Je suis en version 2018-04-17 du plugin "mobile" car la dernière version rend complètement hs le plugin Onewire (1-wire).

Version de php?

Merci

pov
Timide

Message par pov » 03 oct. 2018, 14:21

Bonjour,

Tout nouveau sur Jeedom, j'essaye de faire fonctionner l'application Mobile. J'ai installé l'application "Météo" qui est gérée nativement, ainsi que deux ou trois autres (type BLEA, ou vigilance météo) et vérifié qu'elles avaient bien des informations de type générique. Mon Jeedom contient pour le moment 3 pièces les unes dans les autres (maison > rez-de-chaussée > salon), et tous mes équipements ont pour parent soit la maison soit le salon.

Tout s'affiche correctement sur le dashboard desktop. L'installation de l'application sur le téléphone s'est faite jusqu'au bout et sans erreur grâce au QR Code, et la synchronisation semble fonctionner.

Problème : Depuis l'application, lorsque je clique sur un des boutons du menu d'accueil pour ajouter un widget, ou si je vais dans un des onglets "objet", "scénarios", ou "notif", rien n'apparait, les onglets sont tous vides. Si je choisis d'ajouter un type de widget (plugin, action, scenario ou information) chacune de ces fenêtre est vide également.
Pourtant, les "messages d'alerte" (la petite enveloppe) sont bien mis à jour lorsque j'en ai (par exemple une erreur de connexion au service météo, un mauvais redémarrage, ...)

Ai-je manqué quelque chose dans mon installation ?

Merci d'avance :) !

coke
Timide

Message par coke » 03 oct. 2018, 14:30

pov a écrit :
03 oct. 2018, 14:21
Bonjour,

Tout nouveau sur Jeedom, j'essaye de faire fonctionner l'application Mobile. J'ai installé l'application "Météo" qui est gérée nativement, ainsi que deux ou trois autres (type BLEA, ou vigilance météo) et vérifié qu'elles avaient bien des informations de type générique. Mon Jeedom contient pour le moment 3 pièces les unes dans les autres (maison > rez-de-chaussée > salon), et tous mes équipements ont pour parent soit la maison soit le salon.

Tout s'affiche correctement sur le dashboard desktop. L'installation de l'application sur le téléphone s'est faite jusqu'au bout et sans erreur grâce au QR Code, et la synchronisation semble fonctionner.

Problème : Depuis l'application, lorsque je clique sur un des boutons du menu d'accueil pour ajouter un widget, ou si je vais dans un des onglets "objet", "scénarios", ou "notif", rien n'apparait, les onglets sont tous vides. Si je choisis d'ajouter un type de widget (plugin, action, scenario ou information) chacune de ces fenêtre est vide également.
Pourtant, les "messages d'alerte" (la petite enveloppe) sont bien mis à jour lorsque j'en ai (par exemple une erreur de connexion au service météo, un mauvais redémarrage, ...)

Ai-je manqué quelque chose dans mon installation ?

Merci d'avance :) !
as tu bien vérifié que tu avait activé les plugins dans l'onglet plugin dans app mobile sur le jeedom et que dans l'onglet objet/piece tu vois bien tes objet dans les pieces avec le bon type.
MERCI À L'ÉQUIPE POUR LE TAF

setchu
Timide

Message par setchu » 03 oct. 2018, 14:33

Bonjour,

L'application ajoute bien mes lampes Zwave, mais impossible d'ajouter mon espeasy qui controle une lampe sur pied.
Est ce qu'il y a une manip à faire ?
Raspberry Pi 3 (avec écran tactile)
ZME USB stick + Fibaro FGD212
Thermostat NEST 3 / WEMOS + Sonoff Basic
Nas QNAP TS321 + Caméra IP FOSCAM C1

pov
Timide

Message par pov » 03 oct. 2018, 14:50

coke a écrit :
03 oct. 2018, 14:30

as tu bien vérifié que tu avait activé les plugins dans l'onglet plugin dans app mobile sur le jeedom et que dans l'onglet objet/piece tu vois bien tes objet dans les pieces avec le bon type.
Merci pour la réponse !
Oui j'ai bien vérifié, c'est aussi pour cela que j'ai installé l'application météo, qui est censée gérer cela automatiquement si j'ai bien compris.

Dans l'onglet Objets/Pièces des paramètres, je vois bien mes pièces, et celles-ci sont activées également

coke
Timide

Message par coke » 03 oct. 2018, 14:58

pov a écrit :
03 oct. 2018, 14:50
coke a écrit :
03 oct. 2018, 14:30

Merci pour la réponse !
Oui j'ai bien vérifié, c'est aussi pour cela que j'ai installé l'application météo, qui est censée gérer cela automatiquement si j'ai bien compris.

Dans l'onglet Objets/Pièces des paramètres, je vois bien mes pièces, et celles-ci sont activées également
Dans l'appli mobile dans le menu a tu essayé " Re-generation jeedom"
si rien " confirmer les liens"
si toujours rien "nettoyer les caches"
et en dernier recours " réinitialisation"

Biensûr si on est sure que la partie plugin mobile est bien ok, hésite pas a mettre une copie d’écran de ton onglet plugin et ton ongle objet/pièces

pov
Timide

Message par pov » 03 oct. 2018, 15:00

"Re-génération Jeedom" fut la solution !

Merci Coke :)

coke
Timide

Message par coke » 03 oct. 2018, 15:01

pov a écrit :
03 oct. 2018, 15:00
"Re-génération Jeedom" fut la solution !

Merci Coke :)
cool

botbot
Timide

Message par botbot » 08 oct. 2018, 13:47

Bonjour à tous,

Lorsque je rajoute le plugin caméra dans l'appli Jeedom, j'ai de groooosses lenteurs, crash de l'appli.
J’utilise le plugin caméra avec une dlink, en mode snapshot.
Mon tél est un samsung galaxy s8 et jeedom sur un Rpi3

Merci !

rombautsdidier
Timide

Message par rombautsdidier » 08 oct. 2018, 14:02

setchu a écrit :Bonjour,

L'application ajoute bien mes lampes Zwave, mais impossible d'ajouter mon espeasy qui controle une lampe sur pied.
Est ce qu'il y a une manip à faire ?
Pour espeasy, il faut passer par un virtuel avec les bons génériques configurés et cela doit être visible dans l’application mobile.

Il ne faut pas oublier de régénérer jeedom pour que les modifications soient prises en compte.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Didier Rombauts (http://didier.rombauts.fr)
Jeedom SMART - v3.1.7 -TeleInfo 1.1 - SP3 - MP1 - Roller Shutter 2
SP103 - FGMS-001 - FGS-222 - ZW100 - PST02-A - PH-PSG01
OpenSprinkler - Remotec ZXT-120 - FGCD-001

samiweb
Timide

Message par samiweb » 10 nov. 2018, 15:30

Bonjour,
je sais pas si je suis sur la bonne rubrique mais j'ai pas trouvé autrement
j'ai un souci avec ce plugin, il ne veux pas se mettre a jour
toujours la meme erreur:
Echec lors du téléchargement du fichier. Veuillez réessayer plus tard (taille inférieure à 100 octets). Cela peut être lié à un manque de place, une version minimale requise non consistente avec votre version de Jeedom, un soucis du plugin sur le market, etc.

j'ai tenté d'ouvrir un ticket et voila la réponse:
Vous ne semblez pas avoir acheté le plugin : mobile. Merci de vous mettre en régle

ce plugin a été gratuit un certain moment et j'en avait profité mais est ce que cela voulais dire qu'il serait gratuit juste une durée ? normalement non il devait etre gratuit pour toujours
comment puis je faire pour recuperer l'appli ?
merci de votre aide

lguezennec
Timide

Message par lguezennec » 11 nov. 2018, 08:49

Bonjour,

Ne serais-tu pas le cas évoqué dans ces fils de discussion : viewtopic.php?f=64&t=40209 et viewtopic.php?f=82&t=40533#p661860 ?

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »