Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Malinki
Timide
Messages : 60
Inscription : 15 janv. 2017, 20:29

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Malinki » 21 janv. 2017, 23:34

Bon, au final, cela ne marche pas complètement. J'ai l'accès externe qui saute régulièrement. Pour me connecter de l'appli sur le téléphone mobile en wi fi, donc en accès interne, aucun soucis. En revanche, au bout de quelques minutes, sans que j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose, l'accès externe ne fonctionne plus. Je ne peux me connecter en 3G ou 4G. Je me rends dans analyse santé de la jeedom, et il m'est indiqué qu'il y a un problème sur l'externe, que je dois reconfigurer. Je suis donc obligé à chaque fois de retourner faire la manipulation que j'ai écrite dans le post précédent. Je ne sais pas si c'est lié à l'application ou pas.

Avatar de l’utilisateur
magicgg91
Actif
Messages : 10083
Inscription : 09 août 2014, 12:15
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par magicgg91 » 21 janv. 2017, 23:40

Montre nous la config réseau que tu as mis stp
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

Malinki
Timide
Messages : 60
Inscription : 15 janv. 2017, 20:29

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Malinki » 22 janv. 2017, 00:37

voici ma config.
jeedom.jpg
jeedom.jpg (191.86 Kio) Consulté 1460 fois
Mais en fait, l'IP que je rentre dans accès interne est une autre que celle qui est affichée.

Je met 176.184.42.185, c'est ce que j'ai trouvé sur mon profil market. Je sauvegarde, je fais une actualisation, et l'onglet configuration réseau m'affiche 192.168.1.27 à place de 176.184.42.185.

Je ne sais pas pourquoi (cela ne me gêne pas de communiquer des IP, je n'ai que deux interrupteurs configuré pour le moment sur ma box, il n'y a pas de problème de sécurité). L'Ip est 192 est celle que m'indique ma box internet.

L'accès interne se passe sans problème. Je peux me connecter en wifi de mon portable. Je peux me connecter de mon ordinateur évidemment.

Mais, bien que j'ai encore une fois tout rentré, que les l'analyse me mettait tout ok donc que je pouvais me connecter en externe vu les essais que j'avais fait, j'ai laissé le tout sans rien faire, sans chercher à me connecter cette fois.

Je suis revenu il y a cinq minutes. Rebelotte, je ne peux plus me connecter en externe. Et quand je refais une analyse santé jeedom, j'ai encore un problème de configuration réseau externe.

Avatar de l’utilisateur
magicgg91
Actif
Messages : 10083
Inscription : 09 août 2014, 12:15
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par magicgg91 » 22 janv. 2017, 00:40

L'adresse dans la configuration réseau interne doit être l'adresse IP de ta box sur ton réseau local, donc bien 192.168.1.x

L'adresse externe est OK puisqu'on voit làdresse proposée par le DNS.
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

Malinki
Timide
Messages : 60
Inscription : 15 janv. 2017, 20:29

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Malinki » 22 janv. 2017, 00:41

actuellement, elle est comme cela, j'ai remis l'adresse IP en 192.etc dans l'accès interne.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (110.88 Kio) Consulté 1419 fois

Malinki
Timide
Messages : 60
Inscription : 15 janv. 2017, 20:29

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Malinki » 22 janv. 2017, 00:45

et bien voilà. De nouveau un problème avec la configuration externe. Je n'ai pourtant pas touché l'appli sur le téléphone.
problème.jpg
problème.jpg (191.38 Kio) Consulté 1397 fois

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 1802
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Claude69 » 22 janv. 2017, 03:32

Malinki a écrit :Merci. Donc sur l'application de mon mobile, je mets l'adresse IP dans adresse interne, celle qui me sert à me connecter à jeedom depuis l'ordi.
Mais dois je remplir cette adresse IP aussi dans "accès interne" de la configuration réseau?
Oui
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.2.11 ULTIMATE

Bêta-testeur App Mobile
Mon matériel ici

Malinki
Timide
Messages : 60
Inscription : 15 janv. 2017, 20:29

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Malinki » 22 janv. 2017, 10:47

c'est ce que j'ai fait. Cela fonctionne pour l'accès interne. Mais l'accès externe finit toujours par se dérégler.

Malinki
Timide
Messages : 60
Inscription : 15 janv. 2017, 20:29

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Malinki » 22 janv. 2017, 16:05

J'ai réinstallé OpenVPN. Depuis ce matin, cela a l'air de tenir.

team18fr
Actif
Messages : 1054
Inscription : 11 oct. 2014, 18:41

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par team18fr » 22 janv. 2017, 18:07

Salut j'utilise un script pour ouvrir mon portail et j'ai renseigné les valeurs comme des prises mais ça n'apparait pas dans l'application.

rican
Timide
Messages : 9
Inscription : 02 mars 2016, 17:02

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par rican » 27 janv. 2017, 21:42

Bonsoir,
J'ai installé le plugin App Mobile ainsi que l'application JEEDOM sur mon smartphone ANDROID (version 4.4.2) cet après-midi.
Tout semble OK, sauf que je n'ai aucun objet qui remonte vers l'application Android : toutes les pages PLUGIN, ACTION, SCENARIO, PIECES sont vides !
Je précise que mon installation JEEDOM DIY (Odroid-C1 et Debian Jessie) fonctionne parfaitement, je viens d'ailleurs d'intégrer avec succès le KIT Xiaomi Mi-Home.
Dites-moi ce qu'il vous faut comme informations ? logs, copies d'écrans, ... ?
Cordialement.
Jeedom DIY (Odroid-C1,Debian 8), Z-Wave, Fibaro FGSD-002, KIT Xiaomi Mi-Home

Avatar de l’utilisateur
magicgg91
Actif
Messages : 10083
Inscription : 09 août 2014, 12:15
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par magicgg91 » 27 janv. 2017, 22:27

Bonjour,
Commence par lire la doc du plugin, tout y est clairement expliqué !
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

Greg4711
Timide
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2016, 11:27

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Greg4711 » 28 janv. 2017, 23:41

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec l'App Mobile : rien ne remonte dans sur mon iPhone depuis quelques temps alors que tout était OK avant.

J'ai tenté de supprimer le plugin et de le ré-installer mais rien ne change.
J'ai tenté également en ligne de commandes mais idem...

J'ai regardé dans la doc et je ne trouve rien qui me correspond.

Je vous joins une capture d'écran. Je ne comprends pas pourquoi le démon me retourne un status NOK.

Je vous joins également les logs :

*** WARNING *** The program 'nodejs' uses the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.
*** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!
*** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdns_sd&e=nodejs>
*** WARNING *** The program 'nodejs' called 'DNSServiceRegister()' which is not supported (or only supported partially) in the Apple Bonjour compatibility layer of Avahi.
*** WARNING *** Please fix your application to use the native API of Avahi!
*** WARNING *** For more information see <http://0pointer.de/avahi-compat?s=libdn ... ceRegister>
[1/28/2017, 10:40:11 PM] Loaded plugin: homebridge-jeedom
[1/28/2017, 10:40:11 PM] Registering platform 'homebridge-jeedom.Jeedom'
[1/28/2017, 10:40:11 PM] ---
[1/28/2017, 10:40:11 PM] Loaded config.json with 0 accessories and 1 platforms.
[1/28/2017, 10:40:11 PM] ---
[1/28/2017, 10:40:11 PM] Loading 1 platforms...
[1/28/2017, 10:40:11 PM] [Jeedom] Initializing Jeedom platform...
Scan this code with your HomeKit App on your iOS device to pair with Homebridge:

┌────────────┐
│ 031-45-154 │
└────────────┘

[1/28/2017, 10:40:13 PM] [Jeedom] Fetching Jeedom Objects ...
[1/28/2017, 10:40:13 PM] [Jeedom] Server Listening...
[1/28/2017, 10:40:14 PM] Homebridge is running on port 51826.
/usr/lib/node_modules/homebridge-jeedom/lib/jeedom-api.js:24
resolve(json.result.objects);
^

TypeError: Cannot read property 'objects' of undefined
at Request._callback (/usr/lib/node_modules/homebridge-jeedom/lib/jeedom-api.js:24:24)
at Request.self.callback (/usr/lib/node_modules/homebridge-jeedom/node_modules/request/request.js:186:22)
at emitTwo (events.js:100:13)
at Request.emit (events.js:185:7)
at Request.<anonymous> (/usr/lib/node_modules/homebridge-jeedom/node_modules/request/request.js:1081:10)
at emitOne (events.js:90:13)
at Request.emit (events.js:182:7)
at IncomingMessage.<anonymous> (/usr/lib/node_modules/homebridge-jeedom/node_modules/request/request.js:1001:12)
at IncomingMessage.g (events.js:273:16)
at emitNone (events.js:85:20)


Merci d'avance pour votre aide
Pièces jointes
AppMobile.png
AppMobile.png (252.79 Kio) Consulté 1367 fois

Avatar de l’utilisateur
magicgg91
Actif
Messages : 10083
Inscription : 09 août 2014, 12:15
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par magicgg91 » 28 janv. 2017, 23:56

Bonsoir,
Ce que tu donnes est la log pour Homebridge, pas pour l'app mobile !

Pour l'app Mobile, il faut surtout vérifier l'envoi des données des plugins à l'application ainsi que les generic_type, la doc le mentionne bien.
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

Greg4711
Timide
Messages : 17
Inscription : 31 oct. 2016, 11:27

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Greg4711 » 29 janv. 2017, 00:13

magicgg91 a écrit :Bonsoir,
Ce que tu donnes est la log pour Homebridge, pas pour l'app mobile !

Pour l'app Mobile, il faut surtout vérifier l'envoi des données des plugins à l'application ainsi que les generic_type, la doc le mentionne bien.
Oui mais ce que je ne comprends pas c'est que le démon HomeBridge a un statut NOK. C'est pour ça que j'ai mis les logs de HomeBridge.
As-tu une idée ?

En fait, je me suis mal exprimé concernant l'app mobile :
- j'ai bien les pièces et les appareils qui apparaissent dans l'app mobile Jeedom MAIS dans HOME (ou Maison) sous iOs 10, le module Jeedom n'apparait pas. Désolé pour ma mauvaise explication

Avatar de l’utilisateur
magicgg91
Actif
Messages : 10083
Inscription : 09 août 2014, 12:15
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par magicgg91 » 29 janv. 2017, 00:43

Ok donc là je te dirige plutôt vers le post dédié à Homebridge !
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

dede3828
Timide
Messages : 228
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par dede3828 » 29 janv. 2017, 22:21

Bonjour,

Je sais que dans le plugin, il faut crée autant de compte téléphone que de téléphone ou VA etre installer l application, par contre je ne vois pas trop à quoi cela sert.... car si l on configure l application en manuel et non via le qrcode, il n y a que les adresses d accès et le login et mot de passe à renseigner.... en gros rien ne m empêche d'en avoir q un seul compte téléphone et de renseigner en manuel mon application....

Ou alors il y a un truc qui m échappe....

Pouvez vous m éclairer ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
magicgg91
Actif
Messages : 10083
Inscription : 09 août 2014, 12:15
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par magicgg91 » 29 janv. 2017, 22:46

La création de téléphones permet d'utiliser le qrcode dédié.
Si tu entres les Infos manuellement, un téléphone sera créé automatiquement dans le plugin.
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 1802
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par Claude69 » 30 janv. 2017, 05:40

dede3828 a écrit :Bonjour,

Je sais que dans le plugin, il faut crée autant de compte téléphone que de téléphone ou VA etre installer l application, par contre je ne vois pas trop à quoi cela sert.... car si l on configure l application en manuel et non via le qrcode, il n y a que les adresses d accès et le login et mot de passe à renseigner.... en gros rien ne m empêche d'en avoir q un seul compte téléphone et de renseigner en manuel mon application....

Ou alors il y a un truc qui m échappe....

Pouvez vous m éclairer ?

Merci
Oui, pour l'instant il n'y a pas un grand intérêt. Par contre dans une future version, L'Appli va utiliser les notifications, et là, il sera bien de pouvoir différencier les appareils. ;)
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.2.11 ULTIMATE

Bêta-testeur App Mobile
Mon matériel ici

dede3828
Timide
Messages : 228
Inscription : 05 nov. 2016, 08:48

Re: Plugin Mobile et configuration de Jeedom pour les apps

Message par dede3828 » 30 janv. 2017, 12:38

Claude69 a écrit :
dede3828 a écrit :Bonjour,

Je sais que dans le plugin, il faut crée autant de compte téléphone que de téléphone ou VA etre installer l application, par contre je ne vois pas trop à quoi cela sert.... car si l on configure l application en manuel et non via le qrcode, il n y a que les adresses d accès et le login et mot de passe à renseigner.... en gros rien ne m empêche d'en avoir q un seul compte téléphone et de renseigner en manuel mon application....

Ou alors il y a un truc qui m échappe....

Pouvez vous m éclairer ?

Merci
Oui, pour l'instant il n'y a pas un grand intérêt. Par contre dans une future version, L'Appli va utiliser les notifications, et là, il sera bien de pouvoir différencier les appareils. ;)
ok, car pour l'instant en rentrant les infos en manuel, rien ne permet de liez le téléphone, certe ca en crée un, mais je l'ai supprimer ne sachant pas ce que c’était, et cela fonctionne quand meme.

Dans une version future, on pourra recevoir des notifications sur nos smartphone ? Comment cela fonctionnera ? cela passerai via des sms ou autre ? car jeedom n'etant pas basé sur un cloud....je ne vois pas trop comment il fera pour envoyer une notification sur nos smartphone... ( il n'y à pas de cloud permettant cela.... )

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité