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App mobile connexion impossible

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damien916
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Re: App mobile connexion impossible

Message par damien916 » 02 nov. 2017, 16:46

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème pour synchroniser l'appli Jeedom quand je ne suis pas sur mon réseau local, j'ai tester en Wifi (pas de chez moi) et en 4G.
Tout est au vert sur la page santé, l'URL externe configurée dans l'appli est bonne, d’ailleurs j'accède bien à la page mobile via un navigateur en copiant/collant cette URL.

Je suis en V3.1.7, sur un RPi3.
Accès externe via un DynDNS OVH, avec un certificat SSL et sur un autre port que 443.

Je précise aussi que j'ai décoché la case "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom" dans la configuration car j'ai un NOK en la laissant cochée (mais tout fonctionne bien à distance sauf l'appli mobile).

Quelqu'un a une idée du problème ?
Merci :)
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Re: App mobile connexion impossible

Message par damien916 » 07 nov. 2017, 15:04

Hello,
Je me réponds à moi-même, si ça peut aider d'autres personnes, j'avais sélectionné un utilisateur qui est configuré en "Local seulement".
Après avoir changer l'utilisateur puis rescanné le QR code, tout fonctionne.
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Re: App mobile connexion impossible

Message par mols3 » 07 déc. 2017, 11:27

bonjour à tous,
je crois que cette question a déjà été posée souvent, mais j'essaie...
mon jeedom tourne sur un pi 3, adresse interne et externe ok, j'accède à mon jeedom depuis la 4g sur l’interface web grâce à une redirection de port dans ma box. avec l'appli mobile, quand je suis sur mon wifi local, aucun soucis, mais en 4g, synchronisation impossible... j'ai désactivé la gestion du réseau par jeedom, est e mon soucis? merci d'avance !!

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Nebz
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Re: App mobile connexion impossible

Message par Nebz » 08 déc. 2017, 16:00

mols3 a écrit :
07 déc. 2017, 11:27
bonjour à tous,
je crois que cette question a déjà été posée souvent, mais j'essaie...
mon jeedom tourne sur un pi 3, adresse interne et externe ok, j'accède à mon jeedom depuis la 4g sur l’interface web grâce à une redirection de port dans ma box. avec l'appli mobile, quand je suis sur mon wifi local, aucun soucis, mais en 4g, synchronisation impossible... j'ai désactivé la gestion du réseau par jeedom, est e mon soucis? merci d'avance !!
je suppose que après avoir fait ces modifications, tu as rescanné le QRCode puisque ca a changé :-)
Dans l'application, tu peux revalider les adresses de connections aussi...
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App mobile connexion impossible

Message par RXCHAEUG » 17 déc. 2017, 00:10

Bonsoir,

j'ai lu la doc, j'ai lu le forum et bien je ne trouve pas pourquoi mon IPHONE 7 ne se connecte pas avec le QR CODE

sur mon iPhone 7 quand je lis le QR CODE du plugin mobile j'ai une erreur qui s'affiche sur mon mobile : ci joint la copie d'écran.
IMG_6072.JPG
ou et quoi et comment je vérifie mes connexion internet
sur le mobile ? sur la LIVEBOX ? sur La BOX SMART JEEDOM ?

Je nage et au bord de la noyade, si quelqu'un peut me sortir de l'eau merci d'avance.

Avec mon micro portable, je peux me connecter à partir d'internet sur ma SMART à partir de l'extérieur et cela fonctionne parfaitement.

Cordialement
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Re: App mobile connexion impossible

Message par rocket13011 » 28 déc. 2017, 15:26

tu es sur de tes configurations (url) dan ton jeedom, configuration puis réseau la dedans tu doit avoir deux liens sont t'il tout les deux en OK ?
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Re: App mobile connexion impossible

Message par RXCHAEUG » 28 déc. 2017, 21:29

Bonsoir,
Le pire c'est que je peux me connecter sur mon IPHONE 7 avec SAFARI je me connecte sur ma SMART JEEDOM aussi bien en interne quand externe. mais impossible avec l'APP JEEDOM
IMG_6138.JPG
Cordialement
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rocket13011
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Re: App mobile connexion impossible

Message par rocket13011 » 28 déc. 2017, 23:25

tu n'as pas répondu a ma question.
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Re: App mobile connexion impossible

Message par RXCHAEUG » 29 déc. 2017, 09:09

Bonjour,

je suis novice, je démarre, ou je trouve sir les URL sont ok ?

Cordialement
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Re: App mobile connexion impossible

Message par Bert57 » 01 janv. 2018, 21:08

RXCHAEUG a écrit :Bonjour,

je suis novice, je démarre, ou je trouve sir les URL sont ok ?

Cordialement
RESEAU.JPG
J'avais ce souci avec la nouvelle livebox, problème avec le wifi de la box, l'application ne fonctionnait que en 4G.
J'ai changé d opérateur plus de soucis.

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Re: App mobile connexion impossible

Message par ludo2480 » 10 janv. 2018, 23:07

La connections se fait bien.mais je retrouve rien sur l application mobile. Pas de pluding et ...? J ai boen paramétré les ampoules Philips hue .mais sa apparaît pas sur l application de mon tel .et pourtant sa dit bien c est synchroniser ?

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Re: App mobile connexion impossible

Message par mols3 » 09 févr. 2018, 19:04

bonsoir à tous,
je reviens sur ce sujet, car j'ai un soucis avec le plugin, pas de connexion en 3G:
je viens de refaire mon installation "propre", sur un pidrive avec un pi3.
je n'utilise pas le dns jeedom, j'ai configuré les ports interne et externe (qui sont ok), j'ai redirigé le bon port dans ma freebox. je réussis à me connecter en 3G à partir d'une page web, mais par l'appli, après le scan du QR code, j'ai sans arrêts le message "connexion impossible, vérifiez votre connexion inernet" ... Une idée du problème ?? Merci d'avance !

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Re: App mobile connexion impossible

Message par maxredphenix » 16 févr. 2018, 22:27

Bonsoir,

Il en est de même de côté.
Ok en local
NOK depuis l'extérieur.

Pourtant ma conf réseau est vu comme correcte
réseau.JPG
réseau.JPG (90.96 Kio) Consulté 480 fois
Si je tente de me connecter à Jeedom via Chrome sur mon accès https://xxxx.synology.me c'est OK

Qu'est-ce que j'ai mal fait pour que l'appli ne souhaite pas se connecter ?

Au cas ou, les log du plugin Mobile, mais rien de bien explicite:

MERCI d'avance
log.JPG
log.JPG (85.49 Kio) Consulté 480 fois
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jeromebri
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Re: App mobile connexion impossible

Message par jeromebri » 22 févr. 2018, 13:22

Bonjour,
j'ai mon Jeedom sur un Raspberry.
Pas de soucis, sauf pour le plugin App Mobile qui ne veut pas me générer de code QR.
ça me marque: "Erreur Pas d'adresse externe (voir configuration de votre Jeedom !)"
Je suis donc aller dans configuration, réseaux. Mon accès interne est OK, mais externe NOK alors que les cases sont vides.
Que faire?
Merci

BoBlePingouin
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Re: App mobile connexion impossible

Message par BoBlePingouin » 08 oct. 2018, 09:45

Bon finalement le problème venait d'un port mal redirigé dans la box internet.

tout fonctionne maintenant, peux peux ouvrir et fermer le portail et les portes de garage depuis mon téléphone 8-)
Jeedom Smart + RFXCom:
- volets roulants
- lumières extérieur
- portes de garage + portail
bientôt:
- caméras et barrières infrarouge

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