Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[RESOLU] Application mobile vierge

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
sebyldino
Timide

[RESOLU] Application mobile vierge

Message par sebyldino » 05 nov. 2017, 13:47

Bonjour,

Je m'excuse d'avance pour un post supplémentaire sur l'app mobile. Malheureusement en recherchant app mobile, app mobile vide ou encore app mobile vierge dans la zone recherche je tombe soit sur aucun résultat soit sur plus de 3000 sujets...

Je me suis lancé sur Jeedom il y à quelque jours.
J'ai du louper une configuration car mon app mobile est vierge!
Que ce soit sur mon iPhone ou sur mon Android.
Déjà le QR n'a pas fonctionné j'ai entré mes adresse IP en manuel, j'ai bien eu le message comme quoi j'étais bien connecté à mon jeedom, a chaque démarrage de l'appli j'ai également le message de synchronisation effectué.
Seulement je n'ai rien dans mon accueiil, quand je "click" sur + j'ai bien: Plugin, Action, Scenario, Information mais si j'appuis dans l'un de ces champs j'ai un écran vide! (hors mis l'entête de la section où je me trouve).

Ai-je oublié quelque chose?
Merci
Dernière édition par sebyldino le 05 nov. 2017, 16:27, édité 1 fois.

magicgg91
Actif

Re: Application mobile vierge

Message par magicgg91 » 05 nov. 2017, 13:48

Bonjour,

As-tu bien lu la doc ?

Les données des plugins doivent être envoyées, les generic_type doivent être correctement renseignés.
DomoPi - Mon site dédié au Raspberry Pi et à la domotique

Nebz
Actif

Message par Nebz » 05 nov. 2017, 13:50

Bonjour, je t'invite à passer lire la documentation du plugin, elle t'indiquera Qu'il faut configurer la partie réseau de jeedom et comment afficher les périphériques que tu désires dans l'application.

Bien à toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

sebyldino
Timide

Message par sebyldino » 05 nov. 2017, 13:58

Merci à vous pour vos réponses rapides!

J’ai oublié de signaler que le bouton d’aide de mon server Jeedom me renvoi sur une page « not found ».

La config réseau et redirection de port me semble bonne et dans Jeedom tout est au vert (a l’exception de « espace disque libre » je ne sais pas pourquoi?!)

J’ai parcouru la doc du plugin, j’ai dû survoler des étapes. Je fais une pause, je remet le nez dedans plus tard, parfois ça aide. Je ferai un retour.

Merci

sebyldino
Timide

Message par sebyldino » 05 nov. 2017, 16:26

Bon, je suis retourné dessus après ce petit break, et en prêtant plus attention à la doc j'y suis arrivé.
Pas si simple quand même!
Je pense qu'un débutant domotique se tournera vers une autre solution vu la complexité et le manque de clairvoyance sur l'installation, l'utilisation de Jeedom et ses applications!
Quand à moi je poursuit mon apprentissage car en farfouillant j'ai découvert plusieurs petites fonctions bien sympathiques!

Nebz
Actif

Re: [RESOLU] Application mobile vierge

Message par Nebz » 05 nov. 2017, 17:15

Oui bien sur, jeedom n'est pas une solution pour débutant, c'est une solution diy ou il faut persévérer :-) sinon il y a plein de box toutes faites pour les débutants en effet. Il y a plusieurs boutons d'aide à plusieurs endroits, l'aide en ligne a un problème je pense mais l'aide locale fonctionne.

Bonnes recherches !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »