Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Débutant besoine d'aide pour activer accés externe

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
t3uch1
Timide

Débutant besoine d'aide pour activer accés externe

Message par t3uch1 » 05 déc. 2017, 20:39

Bonjour

Je vient d'installer sur mon raspberry Jeedom et je voulais installer mon premier plugin ( app mobile ) pour tout gérer a distance

Malheureusement mon accés externe n'est pas rempli et donc en Nok

D'aprés mes recherches il faut indiquer l'adresse de la box, chose faite mais l'accés externe est encore en Nok

Besoin d'aide ou d'un tuto svp

Merci

oon
Timide

Re: Débutant besoine d'aide pour activer accés externe

Message par oon » 05 déc. 2017, 22:59

Bonjour

Il manque des informations infos. Comment jeedom de connecte à internet ? Par l'intermédiaire d'une box ? Quel opérateur ? As tu paramètre la redirection des ports ?
Es tu en IP fixe car plus galère en IP non fixe. As tu Sinon installer le plugin. Openvpn avec utilisation du dns de jeedom ?
Voilà quelques infos à fournir 😁 qui pourront être utiles et permettrons de te repondre

t3uch1
Timide

Message par t3uch1 » 06 déc. 2017, 16:12

Bonjour

Merci pour votre réponse

Donc Jeedom installer sur raspberry PI3,
Connexion a internet via Via ethernet et Box orange, Raspberry configurer en IP Fixe, mais je suppose que ma BOX elle n'a pas d'IP fixe ...

Pour la redirection des ports il ne me semble pas que dois-je faire ?

Pour le DNS je n'ai rien pour l'activer, peut étre car l'installation Jeedom est toute fraiche ?

t3uch1
Timide

Message par t3uch1 » 06 déc. 2017, 19:52

J'ai essayé de suivre ce tuto : http://electrotoile.eu/acces_jeedom_exterieur.php

Sans succés ...

D'aprés ce que j'ai vu je peut pas me servir du DNS jeedom car je suis en Community Pack

Donc comment faire pour utiliser l'app mobile ?

Nibb31
Actif

Message par Nibb31 » 06 déc. 2017, 20:10

Si ta box a une IP fixe, tu peux utiliser cette adresse IP externe. Pour la connaître, il faut que tu regardes dans les paramètres de ta box internet.

Ensuite, il faut ouvrir un port sur la box et rediriger ce port vers le port 80 de ton Jeedom. Tu te connecteras à Jeedom avec http://<ip_de_ta_box>:<port_externe>

Attention, ouvrir son Jeedom vers l'extérieur ouvre aussi la porte à des hackers (ils faudra quand même qu'ils craquent le mot de passe, mais ce n'est impossible). Il est fortement conseillé d'utiliser le protocole HTTPS, ou mieux un VPN. Ces solutions sont plus compliquées à mettre en place.
Dernière édition par Nibb31 le 06 déc. 2017, 20:18, édité 1 fois.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

t3uch1
Timide

Message par t3uch1 » 06 déc. 2017, 20:14

Bonjour et merci

Je prend note de tes recommendations

J'ai quand méme tester et du coup j'ai reussi a configurer l'app mobile en rentrant donc mon IP ou mon nom de domaine créer avec No Ip comme sur le lien ci dessus,

Bon je n'ai encore aucun appareil connecté, mais dans l'app je vois rien ... méme pas mes plugin installé

Bizarre ...

Nibb31
Actif

Message par Nibb31 » 06 déc. 2017, 20:17

C'est normal. Il faut déjà que tu commences à créer des équipements dans Jeedom. Si tu n'as pas de matériel connecté, tu peux déjà créer des virtuels ou rajouter le plugin météo pour avoir la température extérieure.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

t3uch1
Timide

Message par t3uch1 » 06 déc. 2017, 20:24

Par contre dans Jeedom, régler de connexon l'url externe est rentré, mais toujours en NOK

Ok ben je vient de mettre l'appli meteo, j'ai crée mon compte, et rentré ma "key" donc pour l'instant ca affiche rien a parament il faut attendre un peut ... wait ....

t3uch1
Timide

Message par t3uch1 » 07 déc. 2017, 10:37

C'est bon j'ai fais comme tu ma dis, Jai bien la météo qui s'affiche et la connexion depuis App mobile qui fonctionne

Merci encore

Je me renseigne maintenant pour un VPN sur tes recommandation,

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »