Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[NEW] Application mobile v1.3.1

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
arzouille
Timide
Messages : 34
Inscription : 01 déc. 2015, 09:24

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par arzouille » 15 juin 2018, 20:10

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon appli mobile, je m'explique. J'ai fait une mise à jour du plugin Zigate et j'ai une de mes chambres où était un capteur de température zigbee qui a disparu de mon application mobile. Elle apparaît bien dans l'interface web, mais impossible de voir cette pièce dans l'appli mobile. J'ai vérifié les paramètres et la pièce est bien configurée pour apparaître dans l'appli mobile. J'ai désinstallé l'appli et je l'ai remise, et j'ai toujours cette pièce qui n’apparaît pas...Si quelqu'un avait une piste à me donner...

jha
Timide
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2017, 17:03

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par jha » 16 juin 2018, 07:18

extrapitou a écrit :
03 juin 2018, 20:29
rocket13011 a écrit :
31 mai 2018, 10:03
mince ! j'investigue !
idem ici même en mettant une unité dans mon virtuel pour tester car reste en undefined

Bon courage pour tes investigations :)
bonjour,

j'ai toujours ce problème malgré plusieurs updates de l'app mobile.


merci

erick2
Timide
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2017, 20:57

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par erick2 » 19 juin 2018, 12:31

Bonjour a tous
merci rocket13011 aurais tu une solution pour tout supprimer d'un coup car je n'en vois plus la fin.
et le notif me bloque de plus en plus longtemps pour avoir accès a mes commandes.
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Actif
Messages : 589
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 19 juin 2018, 14:15

Pour le moment non,

Il faut que je dev un truc directement dans l'app ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

erick2
Timide
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2017, 20:57

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par erick2 » 21 juin 2018, 12:27

A génial donc il y a une hypothétique solution.
merci beaucoup

erick2
Timide
Messages : 18
Inscription : 03 oct. 2017, 20:57

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par erick2 » 21 juin 2018, 22:06

juste une petite précision ma femme qui utilise également l'application avec sons iphone n'a pas ce problème la et nous avons la même version .
Normal ou pas ?
bonne soirée

talard
Timide
Messages : 46
Inscription : 13 avr. 2016, 19:38

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par talard » 25 juin 2018, 21:55

talard a écrit :
05 juin 2018, 22:19
Salutation !

Petit retour d'information chez moi. Je suis sur un Jeedom 3.2.8 avec l'appli mobile sur un android 8.

Avant la dernière mise a jour de l'appli mobile, lors de l'utilisation de de la fonction ASK, je ne voyais pas la notification si l'appli n'etait pas demarrer avant de cliquer sur la notif android. Depuis la mise a jour la fonction ASK ne fonctionne plus du tout. Poir faire mes tests, j'ai cree un scénario contenant uniquement la fonction ASK. Si j'utilise les notifications de l'appli mobile rien ne se passe. En passant par télégramme, le même scénario fonctionne.

Je patiente donc et continu de tester à chaque MAJ.
Merci pour vos efforts.
kiboost a écrit :
05 juin 2018, 22:22
Essaye de re sauvegarder ton equipment téléphone.
Tu devrais alors avoir non plus Notif mais Notification. Réessaye ton scénario.
Si ta réponse m'étais bien adressé, j'ai suivis tes recommandations. J'ai même supprimé puis recréé l'objet poir mon appli Jeedom. J'ai ensuite retester mon scénario sans parvenir à le faire fonctionner. Je désespère un peu.
Suis-je le seul à rencontrer ces difficultés ou c'est pour tout le monde pareil ?

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Actif
Messages : 589
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 27 juin 2018, 12:13

tu reçois bien les notifications basique ? (simple) ^^
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

bou-fon
Timide
Messages : 41
Inscription : 05 janv. 2015, 16:16

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par bou-fon » 27 juin 2018, 15:34

Bonjour à tous

j avais ouvert un nouveau fil avec cette question mais je pense qu elle sera mieux ici

petit pb à vous soumettre, j e n arrive pas à trouver de reponse dans le forum

j ai fait un saut récement de la 2.3.18 à la 3.2.8 (mise à jour du plugin)
j utilise l app mobile pour me connecter sur ma jeedom que cela soit en wifi interne ou par GSM quand je suis en vadrouille
dans la conf de l app mobile on peut renseigner @IP interne et @IP externe
mon pb est que je ne peux plus sauvegarder @IP externe avec le port de mon choix.
forcement l appli revient sur le port 80.

si je modifie que je teste mes liens, cela fonctionne, je me connecte
le coup suivant => "impossible de se connecter" et le port est revenu à 80, il m a pourtant ecrit sauvegarde des @

voilà voilà

merci pour votre aide
Jeedom (RFX433E, Zwave Razberry) + Zimeteo2
Zibase 2s + Zimeteo
http://bou-fon.fr.nf

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Actif
Messages : 589
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par rocket13011 » 28 juin 2018, 17:42

bonjour,

il faut faire cette modification dans le core de jeedom dans la rubrique réseau, puis après tu régénérer la configuration de l'app ( dans le plugin mobile en haut a droite).

Normalement ça devrait fonctionner ;)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

talard
Timide
Messages : 46
Inscription : 13 avr. 2016, 19:38

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par talard » 29 juin 2018, 07:57

rocket13011 a écrit :
27 juin 2018, 12:13
tu reçois bien les notifications basique ? (simple) ^^
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai refait ma conf ou parce que je viens d'appliquer la MAJ du plug-in mobile mais cette fois c'est bon. Je réceptionne et les notifications, et les demandes ASK.
C'est parti pour m'amuser 8-) !!!!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Roll72
Timide
Messages : 64
Inscription : 16 déc. 2015, 14:40

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Roll72 » 03 juil. 2018, 09:45

Bonjour,

J'ai un pbs similaire à celui du dessus à asavoir dans le plug in Ikéa Light, aucune des ampoules n'apparait dans la partie mobile bien que j'ai activé Ikea light dans la partie mobile et plusieurs re-génération successives, reboot du mobile....etc

est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

bou-fon
Timide
Messages : 41
Inscription : 05 janv. 2015, 16:16

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par bou-fon » 04 juil. 2018, 09:41

rocket13011 a écrit :
28 juin 2018, 17:42
bonjour,

il faut faire cette modification dans le core de jeedom dans la rubrique réseau, puis après tu régénérer la configuration de l'app ( dans le plugin mobile en haut a droite).

Normalement ça devrait fonctionner ;)
Merci Rocket!!

ça fonctionne nickel
:D
Jeedom (RFX433E, Zwave Razberry) + Zimeteo2
Zibase 2s + Zimeteo
http://bou-fon.fr.nf

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1716
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par tom74 » 04 juil. 2018, 11:05

Bonjour,
J'ai un soucis avec les notifs que je ne reçois plus sur mon téléphone Android (dernière notif le 19/06)
Ci dessous capture de l'écran notif avec un petit bug d'affichage :
capture notif jeedom.png
capture notif jeedom.png (49.41 Kio) Consulté 518 fois
J'ai essayé la ré-génération jeedom et le nettoyage du cache mais rien n'y fais...
Comment procéder?

laaubert
Timide
Messages : 60
Inscription : 08 oct. 2017, 10:20

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par laaubert » 10 août 2018, 00:30

Bonjour,

Je commence à intégrer la fonction ask dans mes scénarios et j'ai remarqué que je ne reçois pas les notifications si je suis déjà sur l'appli sur mon iPhone au moment de l'envoi. Si l'appli est en background ou même fermée, je reçois bien les notifs.

Est-ce un problème connu ?

Merci

NiC1305
Timide
Messages : 46
Inscription : 25 mai 2016, 17:29

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par NiC1305 » 15 août 2018, 16:39

Y a-t-il un moyen d'envoyer un message sur l'app mobile mais en une seule action à tous les matériels connectés.
Actuellement je suis obligé de créer une commande pour chaque matériel mais j'aimerais que le message arrive directement sur tous les mobiles/tablettes sans avoir à les appeler un par un.
Merci
Nabaztag:tag (2)
Netatmo Thermostat connecté
Fibaro FGR-222 (2) / FGS-222
NodOn Soft Remote Cozy Zwave
Jeedom Mini+
Xiaomi Xiaoyi 720P / Yeelight / Contrôleurs

jeronimo74
Timide
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2018, 08:18

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par jeronimo74 » 20 sept. 2018, 07:26

Bonjour,
Je travail sur mes thermostats (avec le plugin), dans l'app. le blocage de la plage de consigne ne s'applique pas (température min et max)
Alors qu'il fonctionne dans le dashboard.
Une piste ?
Merci

gor2no
Timide
Messages : 7
Inscription : 06 oct. 2017, 14:49

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par gor2no » 28 nov. 2018, 16:00

Salut à tous.

Super l'app et la fonction ask. Je découvre et j'adore.

En plus du bug du texte qui dépasse, je m'aperçois également du phénomène gênant suivant:
Si l'app n'est pas en arrière plan, la notification se fait bien
puis, en cliquant sur la notification pour faire la réponse l'appli se lance mais la requête n'apparait pas, et donc pas possible de donner de réponse.
Ensuite la notification programmé en cas de non réponse s'éxécute.

d'autre ont le problème ou J'ai raté un réglage?

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1716
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par tom74 » 29 nov. 2018, 10:30

Salut,
Une idée de la dispo de la prochaine version de l'app mobile?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Actif
Messages : 4035
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [NEW] Application mobile v1.3.1

Message par Nebz » 29 nov. 2018, 10:32

non... mais probablement avec le prochain core...
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité