Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Fonction Ask

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
eeBud
Timide
Messages : 371
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Fonction Ask

Message par eeBud » 28 avr. 2018, 16:16

Bonjour!
J'essaie de me mettre un peu à la fonction ask, mais je rencontre quelques petits soucis au niveau de l'application.
En effet, je reçois la plus part du temps la notification pour la question que j'ai paramétré, mais je constate que si l'application n'est pas lancée en arrière plan, il est impossible de sélectionner une réponse.
Lorsque je clique sur la notification, j'arrive sur la page d'accueil, et même lorsque je clique sur "NOTIF", ma question n'y est pas répertorée.
Donc la réponse est impossible.

Je suis sous Android 8.0

Ceci dit, lorsque l'application tourne en arrière plan, ça fonctionne impécable.

fucce
Timide
Messages : 104
Inscription : 04 mars 2017, 18:35

Re: Fonction Ask

Message par fucce » 29 avr. 2018, 09:35

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi!!
JeeDom V3.3.26
RPi3 - Contrôleur Z-Wave Plus dongle USB(Sigma Designs) - Zibase (JeeBase) - RFXCom
BLEA

domoluc
Timide
Messages : 216
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: Fonction Ask

Message par domoluc » 29 avr. 2018, 13:57

Bonjour,
D'après ce post :
viewtopic.php?f=64&t=35917&start=60#p611348

Le problème est identifié mais le développeur ne dit pas si ça va être modifié (j'ai lu tout le post mais je n'ai rien vu)
Donc pour ma part la fonction ask sur Android n'est pas pertinente pour l'instant.
Luc.

eeBud
Timide
Messages : 371
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: Fonction Ask

Message par eeBud » 29 avr. 2018, 14:18

Merci pour vos réponses. Du coup j'utilise Telegram sur Android. En attendant le correctif de l'application mobile.

znation
Actif
Messages : 1917
Inscription : 12 nov. 2014, 15:48

Re: Fonction Ask

Message par znation » 01 mai 2018, 18:46

Il faut bien penser sur Android a desactiver la mise en veille de l'appli.
JEEDOM v3.3.29 - NUC Z83 II

domoluc
Timide
Messages : 216
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: Fonction Ask

Message par domoluc » 02 mai 2018, 21:59

Bonjour,
Du coup l'appli tourne tout le temps ?

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 666
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Fonction Ask

Message par rocket13011 » 03 mai 2018, 10:09

bonjour,

Un correctif sera appliquer dans la prochaine Maj, l'app quand elle est en arrière plan coupe automatiquement sa synchronisation perpétuel, et donc n'est pas consomatrice d'énergie ;) le plus consommateur est de lancer l'app surtout sur les nouvelles version de Android qui gère très bien le multi-taches.

en faite pour tout vous expliquez, le temps que l'app s'ouvre (si elle n'est pas en arrière plan) le téléphone envoi la notification a l'app mais celle-ci n'est pas encore ouverte et donc la fonction de récupération n'arrive que bien après et du coup pas de notification. pour contrait ce souci le plugin mobile envera les sauvegardes des notifications a la Synchro de début de l'app ;)

la premiere synchro de l'app a l'ouverture de celle-ci sera un tout petit peux plus longues mais vous aurez bien toutes vos notifications ;)

Merci
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

domoluc
Timide
Messages : 216
Inscription : 14 janv. 2017, 18:19
Localisation : Saint- Étienne- du-Rouvray
Contact :

Re: Fonction Ask

Message par domoluc » 04 mai 2018, 22:03

Ok. Pour ma part j'ai verrouillée l'appli et du coup j'ai bien les notifs d'archivées ... et ça ne consomme quasiment pas de batterie !
Je teste la fonction ask dès que j'ai du temps mais c'est vrai qu'un petit tuto serait le bienvenu.
Merci pour le taff. D'ailleurs je me demande comment faire un don paypal à Rocket13011 car je ne vois rien dans ta signature.
Luc.

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 170
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Fonction Ask

Message par neo64 » 28 mai 2018, 11:41

Bon ben moi j'ai toujours le problème avec ask... c'est quand même bien dommage pour une application payante...
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

eeBud
Timide
Messages : 371
Inscription : 28 mars 2016, 23:22
Localisation : Nancy

Re: Fonction Ask

Message par eeBud » 28 mai 2018, 12:30

La nouvelle version n'est pas déployée, je pense...
J'utilise toujours Telegram, moi.

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 666
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Fonction Ask

Message par rocket13011 » 28 mai 2018, 13:22

domoluc a écrit :
04 mai 2018, 22:03
Ok. Pour ma part j'ai verrouillée l'appli et du coup j'ai bien les notifs d'archivées ... et ça ne consomme quasiment pas de batterie !
Je teste la fonction ask dès que j'ai du temps mais c'est vrai qu'un petit tuto serait le bienvenu.
Merci pour le taff. D'ailleurs je me demande comment faire un don paypal à Rocket13011 car je ne vois rien dans ta signature.
Luc.
Hello ;)

Je n'ai pas besoin de don, le soutien apporté est déjà amplement suffisant ;)

l'app devrait voir une Maj vers fin Juin avec la correction de ce petit souci.

Merci.
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

Avatar de l’utilisateur
neo64
Timide
Messages : 170
Inscription : 24 nov. 2017, 10:59
Localisation : Bayonne
Contact :

Re: Fonction Ask

Message par neo64 » 28 mai 2018, 13:56

ok merci pour les news. Je peux me proposer en béta testeur si besoin
mon modeste blog : http://neo-domotic.fr

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 666
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Fonction Ask

Message par rocket13011 » 29 mai 2018, 08:56

Nous allons bientôt ouvrir notre nouvelle section beta sur le site web ;) suit bien le blog !
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

raphael_malin
Timide
Messages : 467
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Fonction Ask

Message par raphael_malin » 02 déc. 2018, 07:39

Bonjour, il semblerait qu'il faille mettre obligatoirement des réponses dans la lignes prévu pour?
Je pose 2 questions pour ma clim, l'heure d'arrêt et la température, je souhaiterai remplir moi même cette ligne en répondant directement sur messenger. Que dois-je mettre dans la ligne réponse du coup?
(Sinon je ne reçois rien sur messenger)
Merci
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

raphael_malin
Timide
Messages : 467
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Fonction Ask

Message par raphael_malin » 06 déc. 2018, 21:51

up 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

raphael_malin
Timide
Messages : 467
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Fonction Ask

Message par raphael_malin » 19 déc. 2018, 11:14

Personne n'a de solution??!!
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Swatmorpheus
Actif
Messages : 874
Inscription : 23 avr. 2015, 14:38
Localisation : Haute Gironde

Re: Fonction Ask

Message par Swatmorpheus » 21 déc. 2018, 01:48

Je ne sais pas combien de réponse on peut mettre mais test plusieurs heures du style 1000;1030;1100;1130; etc ce n'est pas une heure précise mais peut être que ça peut déjà faire l'affaire car je pense pas que mettre 1032 exactement soit un problème
Prod: jeedom V3.2.12 DIY RPI3 + Zwave (fibaro) + Zigbee (xiaomi) + IPXV4 + X4VR
AppleTV4k
PI3 : Max2play
PiZéro: PiCoreplayer
Mini+: OpenElec 7.0.1 Kodi 16.1 Jarvis
En préinstall pour migration: Nuc hystou ,ESXi6.7,jeedom V3.2.12, LMS ,Owncloud

raphael_malin
Timide
Messages : 467
Inscription : 10 nov. 2014, 00:20
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: Fonction Ask

Message par raphael_malin » 22 déc. 2018, 08:50

j'ai ca actuellement, mais le problème c'est que je souhaiterai avoir liberté de l'heure, car c'est un mode qui pourrait servir aussi bien en journée que la nuit. Si je dois mettre 24h par pas de 30min, 48 réponses ca va faire un pavé, c'est pas gérable.
Jeedom smart avec en général toutes les mises à jour faites (système et plugin)

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 905
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: Fonction Ask

Message par noodom » 22 déc. 2018, 11:37

Et mettre quelques propositions (les plus basiques ou courantes) ne suffirait pas ?

Comme ça tu peux les sélectionner mais surtout tu dois pouvoir les ignorer et saisir ta propre réponse dans le champ de saisie.

Tu auras juste quelques boutons inutiles la plupart du temps..

gor2no
Timide
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2017, 14:49

Re: Fonction Ask

Message par gor2no » 07 févr. 2019, 13:48

rocket13011 a écrit :
28 mai 2018, 13:22
domoluc a écrit :
04 mai 2018, 22:03
Ok. Pour ma part j'ai verrouillée l'appli et du coup j'ai bien les notifs d'archivées ... et ça ne consomme quasiment pas de batterie !
Je teste la fonction ask dès que j'ai du temps mais c'est vrai qu'un petit tuto serait le bienvenu.
Merci pour le taff. D'ailleurs je me demande comment faire un don paypal à Rocket13011 car je ne vois rien dans ta signature.
Luc.
Hello ;)

Je n'ai pas besoin de don, le soutien apporté est déjà amplement suffisant ;)

l'app devrait voir une Maj vers fin Juin avec la correction de ce petit souci.

Merci.
Bonjour. Est ce qu'il y a eu un correctif pour les notification sur l'appli? J'ai toujours le problème qu'elles ne s'archives pas si l'appli est fermée, et je ne trouve pas pour la laisser en arrière plan.
Vous pouvez me renseigner?
Merci.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité