Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Configuration app mobile Free Crystal

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
greren72
Timide

Configuration app mobile Free Crystal

Message par greren72 » 27 juil. 2018, 13:40

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Grégory, et je viens tout juste de me lancer dans la domotique.

J'ai donc acheter un Raspberry PI3, 2x oeil fibaro + différents modules de pilotage d'éclairage et capteurs de porte.

Je suis très peu qualifié en informatique et c'est là qu'est mon problème. Malgré toutes mes recherches et tentative de configuration, je suis incapable de faire fonctionner l'appli mobile en 3G ou 4G ("impossible de se connecter à votre jeedom. Un nouveau test est en cours. Vous n'êtes pas connecté à un réseau Wifi, Lan ou Data") . Je n'arrive à la faire fonctionner qu'en Wifi quand je suis chez moi.

J'ai une box Free crystal et j'ai installé l'appli sur mon mobile à l'aide du QR code.

Sur ma box, j'ai été dans l'ouverture des ports où j'ai ouvert 2 ports en TCP
le 1er j'ai mis : 80 192.168.x.xx 80
le 2è 'ai mis : 443 192.168.x.xx 443

Lorsque je regarde configuration/réseaux dans l'apppli Jeedom, j'ai :
adresse interne : http://192.168.x.xx:80
adresse externe : http://78.204.xx.x:80

Lorsque je vais dans analyse/santé, j'ai "configuration réseau externe qui est" : NOK. Elle passe en OK si je coche "Désactiver la gestion du réseau par Jeedom". Je ne sais pas s'il faut que je laisse coché?
A partir d'un navigateur internet, je peux avoir accès à jeedom en mettant mon adresse externe

Voilà, mon post est un peu long mais je voulais vous donner le maximum d'info pour résoudre mon problème;

Merci d'avance à tous !

Grégory

greren72
Timide

Re: Configuration app mobile Free Crystal

Message par greren72 » 27 juil. 2018, 15:41

Je suis vraiment une buse !
J'avais seulement oublié de remettre les données mobiles sur mon smartphone.

Tout marche maintenant.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »