Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Echec geoloc app android

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Echec geoloc app android

Message par keknet » 05 avr. 2019, 11:43

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la géolocalisation sur l'application android.
Celle-ci fonctionne une fois sur deux. quand ca ne fonctionne pas, j'ai le message suivant: "Echec de connexion à votre jeedom" lorsque je sors ou je rentre dans une zone localisée.
Je teste systématiquement après cette notification et la connexion de d'app au jeedom fonctionne correctement . Suis-je le seul à avoir ce soucis?

Voici le message:


Image

Merci d'avance pour votre aide!

Kevin
Pièces jointes
Screenshot_20190404_181211_com.huawei.android.launcher.jpg
Screenshot_20190404_181211_com.huawei.android.launcher.jpg (689.42 Kio) Consulté 933 fois

Avatar de l’utilisateur
rombautsdidier
Helper
Messages : 446
Inscription : 01 juin 2016, 07:56
Localisation : Grabels, France
Contact :

Re: Echec geoloc app android

Message par rombautsdidier » 05 avr. 2019, 13:19

Pareil chez moi...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
https://didier.rombauts.fr
Didier Rombauts
Helper Officiel Jeedom
Jeedom SMART
https://didier.rombauts.fr

Romelie
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2017, 16:37

Re: Echec geoloc app android

Message par Romelie » 07 avr. 2019, 20:21

Idem, j'ai le même problème.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 15 avr. 2019, 09:58

Fonctionnement complètement aléatoire...

Je viens de remarquer que la version affichée dans les paramètre de l'appli est 1.3.3. Est-ce que nous ne sommes pas à la version 1.3.4?
Pourtant j'ai fait une réinstalle...
Il y a une amélioration par rapport à la géoloc sur cette version?

Merci d'avance

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 18 avr. 2019, 11:13

rombautsdidier a écrit :
05 avr. 2019, 13:19
Pareil chez moi...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
https://didier.rombauts.fr
Avez vous aussi l'appli en 1.3.3? Dans la config de l'application, la version est notée 1.3.3 et pas 1.3.4.
Je souligne également que la géoloc fonctionne nickel sur le portable ios de ma femme, c'est donc bien un bug sur l'appli android.

Kevin

jujujames
Timide
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2016, 01:00

Re: Echec geoloc app android

Message par jujujames » 23 avr. 2019, 20:02

keknet a écrit :
18 avr. 2019, 11:13

Avez vous aussi l'appli en 1.3.3? Dans la config de l'application, la version est notée 1.3.3 et pas 1.3.4.
Je souligne également que la géoloc fonctionne nickel sur le portable ios de ma femme, c'est donc bien un bug sur l'appli android.

Kevin
je suis exactement dans le meme cas que toi , j'ai 1.3.3 dans l appli alors que j'ai installer la 1.3.4 et ça fonctionne tres bien sur l iphone de ma femme et pas sur mon android , j ai pourtant fait plein de test dans tout les sens , reinstal de l appli, réinisialiser l appli et le plugin app mobile et j en oublie mais rien a faire ça ne veut pas fonctionner

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 25 avr. 2019, 16:40

J'ai ouvert un ticket, mais ca n'a pas l'air d'intéresser l'équipe dev... Dommage, une fonctionnalité bienvenue mais complètement foireuse!

Bosquetia
Actif
Messages : 6777
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Echec geoloc app android

Message par Bosquetia » 25 avr. 2019, 16:54

keknet a écrit :
25 avr. 2019, 16:40
J'ai ouvert un ticket, mais ca n'a pas l'air d'intéresser l'équipe dev... Dommage, une fonctionnalité bienvenue mais complètement foireuse!
Hello,

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela...
On vient juste de sortir des vacances de pâques et je pense qu'eux aussi ont droits à des vacances.

L'auteur travaille a fiabiliser et corriger les bugs, il l'a déjà annoncé.

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 25 avr. 2019, 16:58

Je suis bien d'accord avec toi, c'est juste un petit problème de communication alors, parce que ca fait pas mal de temps que j'ai signalé, juste un petit mot pour dire que c'est pri en compte serait le bienvenue, ici aucun commentaire de l'équipe...

Bosquetia
Actif
Messages : 6777
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Echec geoloc app android

Message par Bosquetia » 25 avr. 2019, 17:05

Ton bug est ouvert dans Jira et assigné à l'auteur. C'est le principal non ?

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 680
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Echec geoloc app android

Message par rocket13011 » 25 avr. 2019, 17:26

Bonjour,

Pouvez vous tester sur vos telephones dans la partie Batterie si Jeedom est dans les plugins a limité. car c'est souvent du a cela, android kill le service en background et donc impossible de joindre la Jeedom.

Merci de vos retours. (Merci Bosquetia ;) )
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 25 avr. 2019, 17:38

Bosquetia a écrit :
25 avr. 2019, 17:05
Ton bug est ouvert dans Jira et assigné à l'auteur. C'est le principal non ?
Oui bien sûr, comme je te dis, n'ayant pas de nouvelles de l'équipe j'ai pensé que çe n'était pas pris en compte, désolé si je me suis montré trop pressé :-)

Sorry

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 25 avr. 2019, 17:41

rocket13011 a écrit :
25 avr. 2019, 17:26
Bonjour,

Pouvez vous tester sur vos telephones dans la partie Batterie si Jeedom est dans les plugins a limité. car c'est souvent du a cela, android kill le service en background et donc impossible de joindre la Jeedom.

Merci de vos retours. (Merci Bosquetia ;) )
Oui j'ai bien fait la manipulation qui permet de laisser l'application en background dans les paramètres batterie. Je vois dans les notifications qu'il essaie d'envoyer la géolocalisation puis j'ai la notification d'echec.

Merci beaucoup pour le retour!!! 😅

Avatar de l’utilisateur
rocket13011
Administrateur
Messages : 680
Inscription : 07 sept. 2014, 21:29
Localisation : Lyon

Re: Echec geoloc app android

Message par rocket13011 » 25 avr. 2019, 17:46

tu peux regarder les accès inscrit dans ta configuration de ton app Jeedom et confirmé qu'ils sont OK, car l'app maintenant récupère automatiquement ceux qui sont renseigné dans Jeedom (configuration / Réseau)
Équipe développement JEEDOM
Développeur Mobile JEEDOM / Responsable relation partenaire

Dev des plugins :
Mobile, Lifx

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 25 avr. 2019, 17:51

Oui ce sont les bons. Parfois ça fonctionne, donc je me dis que la connexion est bonne. La connexion dans l'App fonctionne chaque fois par contre.

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 26 avr. 2019, 13:10

rocket13011 a écrit :
25 avr. 2019, 17:46
tu peux regarder les accès inscrit dans ta configuration de ton app Jeedom et confirmé qu'ils sont OK, car l'app maintenant récupère automatiquement ceux qui sont renseigné dans Jeedom (configuration / Réseau)
Sinon je suis partant pour jouer avec une version test debug si nécessaire!

Fabske
Timide
Messages : 37
Inscription : 09 juil. 2018, 09:14

Re: Echec geoloc app android

Message par Fabske » 24 mai 2019, 08:47

Pareil pour moi, est-ce que ça a évolué pour vous ?

Maintenant l'app mobile me dit systématiquement qu'il ne sait pas contacter ma jeedom. Au début ça marchait quand j'entrais dans la zone mais pas quand je sortais. Maintenant ça marche plus du tout. J'ai l'erreur à chaque entrée/sortie de zone.
J'ai même fait une zone minuscule de telle sorte que le temps qu'il détecte je sois devant chez moi, connecté au WiFi...

J'ai jeedom connecté via vpn, accessible sans pb via app mobile pour les commande etc. Et je suis connecté en 4G en permanence.
J'ai déjà testé quand il me fait l'erreur de lancer directement l'application et d'exécuter une commande elle passe sans problème.

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 25 mai 2019, 11:28

Fabske a écrit :
24 mai 2019, 08:47
Pareil pour moi, est-ce que ça a évolué pour vous ?

Maintenant l'app mobile me dit systématiquement qu'il ne sait pas contacter ma jeedom. Au début ça marchait quand j'entrais dans la zone mais pas quand je sortais. Maintenant ça marche plus du tout. J'ai l'erreur à chaque entrée/sortie de zone.
J'ai même fait une zone minuscule de telle sorte que le temps qu'il détecte je sois devant chez moi, connecté au WiFi...

J'ai jeedom connecté via vpn, accessible sans pb via app mobile pour les commande etc. Et je suis connecté en 4G en permanence.
J'ai déjà testé quand il me fait l'erreur de lancer directement l'application et d'exécuter une commande elle passe sans problème.
Je suis repassé en version 1.3.3 et là ca fonctionne mieux. J'ai toujours des problèmes, mais beaucoup moins qu'en version 1.3.4

Je ne sais pas si cette info peut aider l'équipe dev... @rocket13011

jujujames
Timide
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2016, 01:00

Re: Echec geoloc app android

Message par jujujames » 27 mai 2019, 03:26

comment tu a trouvé l app en 1.3.3 ?

keknet
Timide
Messages : 28
Inscription : 16 mars 2015, 15:23

Re: Echec geoloc app android

Message par keknet » 27 mai 2019, 21:43

jujujames a écrit :
27 mai 2019, 03:26
comment tu a trouvé l app en 1.3.3 ?
J'ai tapé "apk jeedom" dans Google, premier lien 😉

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité