Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

Equipement à plusieurs paramètres

Venez partager sur les applications Jeedom pour appareils IOS, Android et Windows Phone
Caelion
Timide

Equipement à plusieurs paramètres

Message par Caelion » 21 juil. 2019, 11:32

Bonjour à tous,

Je gère les volets de ma maison avec le plugin RFPlayer et ai ajouté l'ensemble de mes volets.
Sur les équipements ainsi créés, j'ai ajouté 3 interrupteurs utilisés par des scénarios pour :
- On/Off sur l'ouverture automatique du matin
- On/Off sur la fermeture automatique du soir
- On/Off sur la gestion automatique des volets en fonction de la position du soleil en cas de fortes chaleurs.
L'ensemble fonctionne parfaitement.

Ma question concerne l'usage de l'application mobile :
- un même équipement volet contient à la fois : les fonctions volets (up/down/stop) et les 3 interrupteurs mentionnés supra.
- apparait actuellement dans l'application mobile les fonctions volets de chaque équipement.
- comment faire apparaître les 3 autres interrupteurs ?

Quand j'ai renseigné les paramètres (par exemple lumière état / on / off), cela a fait disparaitre les fonctions volets.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une piste pour m'aider ? (à part recréer 3 équipements virtuels indépendants pour chacun de mes volets qui seraient des réplications des commandes intégrées dans les équipements actuels)

Merci pour votre aide,
Caelion

Caelion
Timide

Re: Equipement à plusieurs paramètres

Message par Caelion » 31 août 2019, 07:35

Bonjour à tous
L’un de vous aurait-il une piste pour mon besoin ?
Vous en remerciant
Bonne journée
Caelion

Spine
Timide

Re: Equipement à plusieurs paramètres

Message par Spine » 31 août 2019, 20:35

Bonsoir,

Si tu configures d’autres types génériques que ceux spécifiques aux volets dans ton équipement, l’appli ne va plus le considérer comme un volet et les fonctions vont donc disparaître de celle-ci comme tu l’as constaté. Si tu dis à l’appli que ton équipement est à la fois un volet et une lumière, elle ne va pas comprendre, logique. Il faut que tu utilises les types génériques info/action "génériques" pour tes scénarios. J’ai fait le test et ça passe dans le même équipement :
AFEB9249-A476-4997-8F7C-FECD4C05F60A.jpeg
AFEB9249-A476-4997-8F7C-FECD4C05F60A.jpeg (644.23 Kio) Consulté 73 fois
76E5006D-7EEE-4045-8939-3EEFE0BA20D9.png
76E5006D-7EEE-4045-8939-3EEFE0BA20D9.png (217.42 Kio) Consulté 73 fois
Cordialement.

Répondre

Revenir vers « [Plugin officiel] App mobile »