Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

[Résolu] Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Venez discuter de votre installation Jeedom sur NAS Synology
Répondre
Mitch38
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 11:49

[Résolu] Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Mitch38 » 12 déc. 2017, 16:45

Premier post sur ce forum. Soyez indulgents, je débute avec Jeedom et de façon plus générale en domotique. donc c'est pas toujours évident pour mes neurones ;)

J'ai donc installé Docker puis Jeedom suivant la procédure indiquée ici

Tout semble s'être passé correctement et le conteneur Jeedom est configuré ainsi :
jeedom01.JPG
jeedom01.JPG (15.47 Kio) Consulté 1272 fois
Jeedom est accessible par http://192.168.0.110:9080/

J'ai acheté une clé USB Sigma Design Z-Wave Plus USB Controller que j'ai insérée sur mon NAS Syno mais Jeedom ne la trouve pas
jeedom03.JPG
jeedom03.JPG (44.95 Kio) Consulté 1272 fois
La config interne de Jeedom est :
jeedom02.JPG
jeedom02.JPG (76.3 Kio) Consulté 1272 fois
Bref, ça ne fonctionne pas, le statut du Démon est à NOK et dans le journal j'ai une erreur No USB Z-Wave Stick detected

Vu les différents posts sur le sujet que j'ai lu avec attention, je n'ose modifier quoi que ce soit sur les ports, de peur de planter quelque chose.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
Mitch
Dernière édition par Mitch38 le 12 déc. 2017, 16:50, édité 2 fois.
Synology DS716+II / DSM 6.1.4-15217 Update 2 / Docker
Conteneurs : Jeedom / mysql

Mitch38
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 11:49

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Mitch38 » 12 déc. 2017, 16:48

En complément de mon premier post, voici la config et le journal
jeedom04.JPG
jeedom04.JPG (92.34 Kio) Consulté 1271 fois

J'ai eu beau indiquer différents ports dans Port du Serveur, à la place du 8083, ça n'a rien fait

jeedom05.JPG
jeedom05.JPG (77.59 Kio) Consulté 1271 fois
Synology DS716+II / DSM 6.1.4-15217 Update 2 / Docker
Conteneurs : Jeedom / mysql

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2153
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Nibb31 » 12 déc. 2017, 16:57

Dans Port clé Z-Wave, tu dois choisir le port USB sur lequel ta clé Zwave est branchée.

Si la clé n'apparaît pas dans la liste, c'est que tu n'as pas correctement mappé le port quand tu as crée ton container.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Mitch38
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 11:49

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Mitch38 » 12 déc. 2017, 17:12

Dans Port clé Z-Wave, j'ai un menu déroulant avec au choix :
  • Aucun
  • Auto
  • Banana PI(2) (dev/ttyS2)
  • Cubiboard(dev/ttyS0)
  • Orange PI (dev/ttyS3)
  • Odroid C2 (dev/ttyS1)
  • dev/ttyACM0 (dev/ttyACM0)
Je ne sais pas lequel il faut choisir alors j'ai mis sur Auto mais ça ne donne rien.
Synology DS716+II / DSM 6.1.4-15217 Update 2 / Docker
Conteneurs : Jeedom / mysql

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2153
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Nibb31 » 12 déc. 2017, 17:15

Il faut choisir celui qui affiche "Silicon Labs....". En l'occurence, aucun chez toi, puisque ton container ne voit pas la clé USB.

Est-ce que tu as bien mappé les ports USB quand tu as crée ton conteneur ?
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

Mitch38
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 11:49

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Mitch38 » 12 déc. 2017, 17:52

Nibb31 a écrit :
12 déc. 2017, 17:15
Il faut choisir celui qui affiche "Silicon Labs....". En l'occurence, aucun chez toi, puisque ton container ne voit pas la clé USB.

Est-ce que tu as bien mappé les ports USB quand tu as crée ton conteneur ?

Je n'ai fait que suivre à la lettre la procédure décrite ici
A aucun moment, sauf erreur de compréhension de ma part, le process ne m'a demandé de mapper des ports USB... donc :(
Je ne vois même pas où faire cette manip dans DSM...
Synology DS716+II / DSM 6.1.4-15217 Update 2 / Docker
Conteneurs : Jeedom / mysql

Avatar de l’utilisateur
Nibb31
Actif
Messages : 2153
Inscription : 17 févr. 2015, 15:29

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Nibb31 » 12 déc. 2017, 18:01

En principe, ça doit se faire sur le même principe que de mapper les répertoires. Comme je ne connais pas Synology, je ne saurais te dire où ça se trouve. Effectivement, ça n'y est pas dans le tuto.

Si tu ne crées pas le lien entre les ports USB du Syno et ceux du container, le container ne pourra pas voir ce qui est branché dessus.
Jeedom: VM ProxMox sur serveur i7-2760QM, RAM 8Go
Zwave + RFXCom433E + Hue

stef74
Actif
Messages : 551
Inscription : 23 oct. 2015, 22:22

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par stef74 » 12 déc. 2017, 18:13

Sur synology pour avoir les ports, il faut vérifier:
que le docker est bien exécuté avec les privilèges élevés.
Ton port est bien la.
Sur le docker synology il est affiché: dev/ttyACM0 (dev/ttyACM0)


Stef.
Synology 1010+ / 716+II : Docker / Chroot (apache2) / VirtualBox sur syno / vmm
Chroot: Tuto install
Docker: Bien démarrer
MariaDB Syno/ chroot/ docker


Sur l'irc salon #jeedom

Dons paypal: https://www.paypal.me/sflavigny

Mitch38
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 11:49

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Mitch38 » 12 déc. 2017, 18:27

Ok, ça à l'air bon avec dev/ttyACM0 :lol:
Il fallait juste que je fasse une Synchro pour le voir apparaître !

Merci à vous deux pour l'aide.

Jeedom07.JPG
Jeedom07.JPG (38.4 Kio) Consulté 1243 fois
Synology DS716+II / DSM 6.1.4-15217 Update 2 / Docker
Conteneurs : Jeedom / mysql

Mitch38
Timide
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2017, 11:49

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Mitch38 » 12 déc. 2017, 18:30

Par contre, qui peut m'expliquer la différence entre mode non sécurisé et mode sécurisé pour l'inclusion ?
Synology DS716+II / DSM 6.1.4-15217 Update 2 / Docker
Conteneurs : Jeedom / mysql

Bosquetia
Actif
Messages : 6043
Inscription : 10 mai 2016, 07:54

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par Bosquetia » 12 déc. 2017, 18:38

Avec la sortie du zwave plus, les modules zwave+ seuls peuvent être inclus en sécurisé donc la communication entre le module et le contrôleur est crypté en gros.

Mais ce n'est pas le but de ce post, que je passe en résolu

izidor78
Actif
Messages : 1075
Inscription : 26 janv. 2015, 15:58

Re: Docker - Impossible de contacter le serveur Z-wave

Message par izidor78 » 10 nov. 2018, 14:14

stef74 a écrit :
12 déc. 2017, 18:13
Sur synology pour avoir les ports, il faut vérifier:
que le docker est bien exécuté avec les privilèges élevés.
Ton port est bien la.
Sur le docker synology il est affiché: dev/ttyACM0 (dev/ttyACM0)


Stef.
Bonjour,

Le mappage du port USB sur le docker Synology ne semble pas être au bon endroit pour moi (il n'est pas dans le répertoire /dev)

Code : Tout sélectionner

root@jeedom:/# dmesg |grep tty
[    0.000000] console [ttyS0] enabled
[    5.736903] serial8250: ttyS0 at I/O 0x3f8 (irq = 4) is a 16550A
[    5.748247] 0000:00:1e.4: ttyS1 at MMIO 0x91619000 (irq = 19) is a 16550A
[   38.371507] ttyS1 - failed to request DMA
[   38.417540] synobios open /dev/ttyS1 success
[b][   54.343499] cdc_acm 3-2:1.0: ttyACM0: USB ACM device[/b]
[   54.424866] synobios open /dev/ttyS1 success
Du coup, sur Jeedom je ne vois que Aucun ou Auto.

Comment faire ?

Merci d'avance.

[edit] j'ai résolu le problème en activant les privilèges élevé dans le docker

Répondre

Revenir vers « Synology »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité