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Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 17 avr. 2019, 20:08
par domo
Poste supprimé

Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 17 avr. 2019, 20:09
par domo
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Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 17 avr. 2019, 20:10
par domo
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Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 17 avr. 2019, 20:11
par domo
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Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 17 avr. 2019, 20:13
par domo
Accès jeedom en HTTPS.

Sur la box : ouvrir les ports 443 et 80 vers le NAS.
443 externe vers 443 du NAS
80 externe vers 80 du NAS.

Nat-Pat.png
Nat-Pat.png (7.58 Kio) Consulté 1120 fois

Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 17 avr. 2019, 20:14
par domo
Modification des règles du pare-feu Synology

Panneau de configuration->Pare-feu->Sécurité.
Cocher activer le pare-feu
Cocher Activer les notifications du pare-feu
Bouton « Appliquer »
Bouton « Modifier les règles »

Synology-pare-feu-1.png
Synology-pare-feu-1.png (55.7 Kio) Consulté 1120 fois


Créer les règles.
Les deux IP autorisées sur le port 80 (64.78.149.164 et 66.133.109.36) sont les IP des serveurs s Let's Encrypt qui délivrent les certificats SSL.

Synology-pare-feu-2.png
Synology-pare-feu-2.png (29.08 Kio) Consulté 1120 fois


Je suis chez OVH et j’ai créé des DynHost dont je mets l’adresse IP à jour à l’aide du plugin officiel gratuit DynDNS. (Vous pouvez également le faire avec votre Synology)
Si votre adresse ne change pas il vous suffira de modifier ou de créer le ou les enregistrements de type A pour faire pointer votre domaine et vos sous-domaines vers l’adresse de votre box.
J’ai donc un nom de domaine de la forme domaine.ovh qui pointe vers ma box ainsi que des alias de la forme xxxxx.domaine.ovh.

Obtention d'un Certificat SSL Let’s Encrypt.

Panneau de configuration->Sécurité->onglet Certificat et Cliquer sur ajouter.
Dans la fenêtre qui s’affiche cliquer sur le bouton radio « Ajouter un certificat » puis sur le bouton suivant.


Synology-Certificat-1.png
Synology-Certificat-1.png (57.18 Kio) Consulté 1120 fois

Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 17 avr. 2019, 20:15
par domo
Mettre une description.
Cliquer sur le bouton radio « Procurez-vous un certificat auprès de Let’s Encrypt »
Cliquer sur « Configurer comme certificat par défaut »
Cliquer sur suivant

Synology-Certificat-2.png
Synology-Certificat-2.png (66.81 Kio) Consulté 1120 fois

Dans le nom de domaine mettre « VotreDomaine » (ex: domaine.ovh)
Dans courrier électronique votre adresse mail.
Dans Autre nom d’objet les alias séparés par des points-virgules.
Cliquer sur le bouton « Appliquer »


Synology-Certificat-3.png
Synology-Certificat-3.png (60.81 Kio) Consulté 1120 fois


Après avoir obtenu le certificat vous devriez accéder à votre Synology en HTTPS en saisissant dans la barre du navigateur « https:// votredomaine ou https:// xxxxx.votredomaine pour les alias »
Si votre certificat n’est pas pris en compte. (C’est-à-dire qu’il a bien été créé mais que vous arrivez sur la page de sécurité de votre navigateur.)
Vérifier qu’il est bien par défaut.
Et vérifier que vous avez bien « votredomaine» sur tous les paramètres suivants.


Synology-Certificat-4.png
Synology-Certificat-4.png (46.13 Kio) Consulté 1120 fois

Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 17 avr. 2019, 20:16
par domo
Redirection. exemple avec « monjeedom.domaine.ovh »

Il faut maintenant rediriger monjeedom.domaine.ovh vers le port 9080 de votre Synology afin d’atteindre jeedom.
Tous cela se passe dans le proxy inversé du Synology.
Panneau de configuration->Portail des applications->onglet « proxy inversé »

Cliquer sur créer puis dans la fenêtre qui s’ouvre saisir.

La description (monjeedom)
Dans la source mettre :
Protocole HTTPS
Nom d’hote : monjeedom.domaine.ovh
Port : 443
Cocher : Activer HTTP/2
Dans la destination :
Protocole HTTP
Nom d’hote : localhost
Port : 9080

Synology-Proxy inversé-1.png
Synology-Proxy inversé-1.png (80.9 Kio) Consulté 1120 fois


Voilà vous pouvez maintenant accèder à votre jeedom en saisissant dans la barre du navigateur https:// monjeedom.domaine.ovh

Dans jeedom :
Configuration-> réseau entrer vos informations pour l’accès externe.
Protocole HTTPS monjeedom.domaine.ovh 443

jeedom-réseau.png
jeedom-réseau.png (81.75 Kio) Consulté 1120 fois

That's all folks.

Accès jeedom en HTTPS sur synology

Publié : 25 avr. 2019, 18:36
par Didier3L
Supprimé
Supprimé

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 12 mai 2019, 19:50
par badba78
Bonjour j'ai suivi tout le Tuto avec succès mais en effet il manque quelque chose pour que les plugins tournent correctement.

Pouvez vous me dire comment faire pour installer démon atd et modifier le fichier /root/init.sh

merci pour votre aide

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 12 mai 2019, 21:05
par domo
Bonsoir,
Normalement atd est déja installé il faut juste lancer le daemon.

Réponse de Didier3L viewtopic.php?f=67&t=35147&start=140

à la fin de /root/init.sh

Code : Tout sélectionner

echo 'Start apache2'
systemctl restart apache2
service apache2 restart 

echo 'Start sshd'
systemctl restart sshd
service ssh restart

echo 'Start atd'
systemctl restart atd
service atd restart

/usr/bin/supervisord

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 12 mai 2019, 23:36
par badba78
merci mais malheureusement je suis novice et je ne sais pas comment accéder à ce fichier

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 13 mai 2019, 00:34
par domo
Dans le tuto je fais voir comment accéder au terminal. Une fois que tu as ouvert le terminal bash tu es logger en root. Tu tapes alors
"vi /root/init.sh" pour éditer le fichier.
Si tu ne connais pas "vi" fais une recherche sur internet pour savoir comment modifier puis enregistrer le fichier avec "vi" sous linux

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 13 mai 2019, 00:38
par badba78
ok merci beaucoup

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 13 mai 2019, 01:10
par badba78
J'ai réussi à modifier le fichier
redémarré le conteneur

et dans santé le Jeedom est en rouge nok sur la ligne démarré. une idée ?

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 13 mai 2019, 09:50
par domo
Tu n'as rien d'autre à NOK ?

essayes de taper ça dans le terminal.

/etc/init.d/cron restart

Tu es sur synology ? si oui quel syno et combien de mémoire.

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 13 mai 2019, 18:49
par badba78
oui sur Synology DS1812+ 3Go de mémoire
j'ai lancé la commande /etc/init.d/cron restart et ça n'a rien changé

voici une copie de santé dans Jeedom

Système à jour OK
Cron actif OK
Scénario actif OK
Démarré NOK
Date système (dernière heure enregistrée) OK 2019-05-13 18:46:41 ()
Droits sudo OK
Version Jeedom 3.3.24
Version PHP 7.0.33-0+deb9u3
Version OS Linux jeedom 3.10.105 #23824 SMP Tue Feb 12 16:51:26 CST 2019 x86_64 GNU/Linux [9.8]
Version database 10.3.7-MariaDB
Espace disque libre 4 %
Espace disque libre tmp 4 % En cas d'erreur essayez de redémarrer. Si le problème persiste, testez en désactivant les plugins un à un jusqu'à trouver le coupable
Mémoire disponible 0 %
Mémoire suffisante 0
Erreur I/O 0
Swap disponible 80 %
Charge 2.17 - 1.94 - 1.88
Configuration réseau interne OK
Configuration réseau externe NOK Allez sur Administration -> Configuration -> Réseaux, puis configurez correctement la partie réseau
Persistance du cache NOK Votre cache n'est pas sauvegardé. En cas de redémarrage, certaines informations peuvent être perdues. Essayez de lancer (à partir du moteur de tâches) la tâche cache::persist.
Apache private tmp OK
Plugins 2 NOK

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 13 mai 2019, 20:52
par domo
Regarde dans tes logs tu dois pouvoir y trouver des erreurs.

Pour la persistance du cache.
il faut aller dans le menu "moteur de tâches" en haut à droite. c'est une tâche Cron.

Sur la page tu dois avoir une ligne comme celle ci-dessous.

Code : Tout sélectionner

actif démon         classe      fonction        programmation        timeout
x        1           cache      persist           */30*****               30
vérifier si la case actif est bien cochée.
à la gauche de cette ligne tu as une flèche verte qui permet de lancer la tâche.

Si elle n'existe pas tu peux toujours essayer de l'ajouter mais bon ..
Espace disque libre 4 %
c'est peu

Pour les deux plugin NOK il faut d'abord démarrer Jeedom correctement.

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 13 mai 2019, 22:47
par badba78
voici ce que j'ai trouvé dans le lot Jeedom installation

[START INSTALL]
****Install jeedom from 3.3.24 (2019-05-12 18:20:02)****
Installation de Jeedom 3.3.24
Installation de la base de données...OK
Post installation...
[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
Fix : ALTER TABLE `cmd` DROP INDEX `genericType_eqLogicID`;
Fix : ALTER TABLE `cron` DROP INDEX `class_function_option`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `unique`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `eqTypeName`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `name`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `logical_id`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `logica_id_eqTypeName`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `object_id`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `timeout`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `eqReal_id`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` DROP INDEX `generic_type`;
Fix : ALTER TABLE `eqLogic` MODIFY COLUMN `order` int(11) NULL DEFAULT "1"
Fix :
CREATE UNIQUE INDEX `unique` ON `eqLogic` (`name` ASC,`object_id` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `eqTypeName` ON `eqLogic` (`eqType_name` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `name` ON `eqLogic` (`name` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `logical_id` ON `eqLogic` (`logicalId` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `logica_id_eqTypeName` ON `eqLogic` (`logicalId` ASC,`eqType_name` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `object_id` ON `eqLogic` (`object_id` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `timeout` ON `eqLogic` (`timeout` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `eqReal_id` ON `eqLogic` (`eqReal_id` ASC)
Fix : CREATE INDEX `logicalId` ON `eqLogic` (`logicalId` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `generic_type` ON `eqLogic` (`generic_type` ASC)
Fix : CREATE INDEX `tags` ON `eqLogic` (`tags` ASC)
Fix : ALTER TABLE `interactQuery` DROP INDEX `query`;
Fix : ALTER TABLE `listener` DROP INDEX `event`;
Fix : ALTER TABLE `listener` MODIFY COLUMN `event` varchar(511) NULL
Fix :
CREATE INDEX `event` ON `listener` (`event`(255) ASC)
Fix : CREATE TABLE IF NOT EXISTS `note` (
`id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`name` varchar(127) NULL,
`text` text NULL,
primary key(`id`))
ENGINE InnoDB;
Fix : CREATE INDEX `fk_3d_3dHeader1_idx` ON `plan3d` (`plan3dHeader_id` ASC)
Fix : ALTER TABLE `plan3d` DROP INDEX `fk_plan3d_plan3dHeader1_idx`;
Fix : ALTER TABLE `scenario` DROP INDEX `name`;
Fix : ALTER TABLE `scenario` DROP INDEX `group`;
Fix : ALTER TABLE `scenario` DROP INDEX `fk_scenario_object1_idx`;
Fix : ALTER TABLE `scenario` DROP INDEX `trigger`;
Fix : ALTER TABLE `scenario` DROP INDEX `mode`;
Fix : ALTER TABLE `scenario` DROP INDEX `modeTriger`;
Fix : ALTER TABLE `scenario` MODIFY COLUMN `trigger` varchar(511) NULL
Fix : ALTER TABLE `scenario` MODIFY COLUMN `order` int(11) NULL
Fix :
CREATE UNIQUE INDEX `name` ON `scenario` (`group` ASC,`object_id` ASC,`name` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `group` ON `scenario` (`group` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `fk_scenario_object1_idx` ON `scenario` (`object_id` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `trigger` ON `scenario` (`trigger`(255) ASC)
Fix :
CREATE INDEX `mode` ON `scenario` (`mode` ASC)
Fix :
CREATE INDEX `modeTriger` ON `scenario` (`mode` ASC,`trigger`(255) ASC)
Fix : ALTER TABLE `user` MODIFY COLUMN `profils` varchar(127) NOT NULL DEFAULT "admin"[END CHECK AND FIX DB]
Create plugin::cronDaily
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
Create jeedom::backup
Create plugin::cronHourly
Create scenario::check
Create scenario::control
Create jeedom::cronDaily
Create jeedom::cronHourly
Create jeedom::cron5
Create jeedom::cron
Create plugin::cron
Create plugin::cron5
Create plugin::cron15
Create plugin::cron30
Create plugin::checkDeamon
Create cache::persist
Create history::archive
Create plugin::heartbeat
Check filesystem right...sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
OK
[END CONSISTENCY]
Ajout de l'utilisateur (admin,admin)
OK
Temps d'installation : 6s
[END INSTALL SUCCESS]

Re: Installation Jeedom sur synology sous docker

Publié : 13 mai 2019, 23:14
par domo
Vérifier si sudo fonctionne.
Check filesystem right...sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
sudo: unable to send audit message: Unknown error -1
sudo: pam_open_session: System error
sudo: policy plugin failed session initialization
je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais il semble que l'on en parle sur cette page : https://www.jeedom.com/forum/viewtopic ... 7&start=20