Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée


Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Jeedom tot

Diskutieren Sie über die Jeedom Box, Z-wave, RFXCOM, EnOcean und andere Heimautomatisierungsgeräte
Répondre
Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Jeedom tot

Message par Schorsch » 08 août 2015, 22:28

Hallo,

:cry: mein Jeedom geht nicht mehr . :oops:
Die Oberfläche will plötzlich nicht mehr starten. Das Razberry Modul hatte auch nicht mehr aufgehört zu leuchten sonnst hatte es immer mal geblinkt.
Hilfe! Beim start des Jeedomboard kommen auch ein paar Fehlermeldungen , nur die kann ich nicht so schnell lesen. Giebt es eine Möglichkeit irgendwo eine Log-Datei sich anzusehen?
Ich habe jetzt auch einmal versucht den mc-editor zu installieren. Es kommt da eine meldung.
W: Not using locking for read only lock file /var/lib/dpkg/lock
E: Unable to write to /var/cache/apt/
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 09 août 2015, 10:24

Ich habe da noch mal was gefunden was vielleicht helfen kann

root@jeedom:~# service nginx status
● nginx.service - A high performance web server and a reverse proxy server
Loaded: loaded (/lib/systemd/system/nginx.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since Thu 1970-01-01 13:13:59 CET; 45 year s 7 months ago
Process: 454 ExecStartPre=/usr/sbin/nginx -t -q -g daemon on; master_process o n; (code=exited, status=1/FAILURE)

Jan 01 13:13:59 jeedom nginx[454]: nginx: [alert] could not open error log ...m)
Jan 01 13:13:59 jeedom nginx[454]: 1970/01/01 13:13:59 [emerg] 454#0: open(...m)
Jan 01 13:13:59 jeedom nginx[454]: nginx: configuration file /etc/nginx/ngi...ed
Jan 01 13:13:59 jeedom systemd[1]: nginx.service: control process exited, c...=1
Jan 01 13:13:59 jeedom systemd[1]: Failed to start A high performance web s...r.
Jan 01 13:13:59 jeedom systemd[1]: Unit nginx.service entered failed state.
Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1119
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Jeedom tot

Message par marie » 10 août 2015, 11:50

@loic ou @sarakha63 : est-ce que l'un de vous a une idée en regardant les log de pourquoi le jeedom de schorsch a crasché ? ("est mort")

@schosch : ich weiss nicht aber ich hoffe, dass loic oder sarakha63 ein idee haben werden...

kouaw
Actif
Messages : 5986
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Jeedom tot

Message par kouaw » 10 août 2015, 12:10

FR :
j'aurai tendance a dire que la SD est morte au vu de son premier message ou il y a des erreurs des le début mais ce n'est qu'une supposition. Apres sont log étant couper ( mauvais C/C du terminal ^^ ) on ne peux pas voir clairement l'erreur du nginx mais ce qui est possible c'est que soit la SD est corrompu soit il y a un serveur apache2/mangoose qui tourne et empêche nginx de démarrer correctement.

Deutsch google translate :
Ich würde eher sagen, dass die SD ist tot seiner ersten Botschaft erteilt oder es sind Fehler in der Anfang, aber das ist nur eine Vermutung. Nach dem Schneiden sind log (bad C / C-Terminal ^^) können wir nicht klar sehen den Fehler nginx aber was möglich ist, dass der DS ist entweder beschädigt, oder es ist ein Server apache2 / Mangoose dass nginx läuft und verhindert richtig gestartet.

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 10 août 2015, 18:32

Ich hab mal mit "dmesg" die Startmeldungen anzeigen lassen und das Ganze in eine TXT Datei kopiert. Vieleicht hilft das .
dmesg Log-Meldung.txt
(56.39 Kio) Téléchargé 18 fois
Aber ich denke mit apache hat das nichts zu tun. Es wird eher was mit der SD_Karte sein. Nur so lange war die nicht in Betrieb das die schon kaput sein soll.
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1119
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Jeedom tot

Message par marie » 11 août 2015, 09:04

ach schade.....
wenn es die SD Karte ist, empfehle dir ein SD Karte mit "Classe 10" (oder Klasse 10 ?)

@quelqu'un (@kouaw, @sarakha63, @loic) : peut-être un problème de carte sd ? qu'en dites vous ?
le fichier txt que schorsch poste sont les logs complets...est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil svp ? merci :)

kouaw
Actif
Messages : 5986
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Jeedom tot

Message par kouaw » 12 août 2015, 19:47

Francais :
il faudrait un screen de la commande :

Code : Tout sélectionner

sudo service nginx start
Il y aurait il eu par hasard une mise à jour du système via APT

Dutch translated by google :

Es sollte ein Bildschirm der Antwort des Befehls betrachtet:

Code : Tout sélectionner

sudo service nginx start
Es hätte er versehentlich die Aktualisierung des Systems über APT ?

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 12 août 2015, 20:40

ok ich habe es mal getan. und folgendes erscheint.

root@jeedom:~# sudo service nginx start
Job for nginx.service failed. See 'systemctl status nginx.service' and 'journalctl -xn' for details.
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 12 août 2015, 20:52

Marie ich habe schon eine Klasse 10 SD Karte genommen
marie a écrit :wenn es die SD Karte ist, empfehle dir ein SD Karte mit "Classe 10" (oder Klasse 10 ?)
Ich habe die Karte mal aus dem Jeedomboard genommen und in meinen Windows PC getan und mal mit Paragon Festplatten Manager untersucht. Da wurde dann eine meldung gezeigt das Fehler drauf die nicht repariert werden können. Giebt es vielleicht unter Linux eine Möglichkeit das Dateisystem zu reparieren hätte noch einen PC mit SUSE Linux zur verfügung oder geht das auch mit dem jeedomboard selber?

kouaw me remercie qui tu aides aussi
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1119
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Jeedom tot

Message par marie » 27 août 2015, 10:53

entschuldigung ich habe nicht dein letzte post gesehen....ich habe keine answer aber @kouaw @loic ou @sarakha63 peut-être ?

[quote="schorsch"Je pris la carte Jeedomboard et mise dans mon PC Windows, puis j'ai cherché avec Paragon Hard Disk Manager. J'ai un message d'erreur, pour dire qu'elle ne peut pas être réparée. Y'a-t-il un moyen de réparer le système de fichiers avec un PC sous Linux SUSE ou est-ce possible avec le jeedomboard lui-même?[/quote]

kouaw
Actif
Messages : 5986
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Jeedom tot

Message par kouaw » 27 août 2015, 11:00

oups pensée y avoir répondu :x

French :
Si la carte boot encore ( voir via HDMI ) si oui alors la SD n'est pas complètement morte. Mais si il n'y a plus aucun affichage ni boot, hélas non. Rien ne sera la réparer et il faudra tester soit de réinstaller soit en acheter une nouvelle.


Translate Dutch by google :

Wenn die Karte immer noch booten (siehe via HDMI ) wenn ja, dann ist die SD ist nicht ganz tot. Aber wenn es keine Boot oder keine Anzeige , leider nicht . Nichts wird es reparieren , und es wird geprüft, um neu zu installieren oder ein neues kaufen werden.

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 03 sept. 2015, 18:31

Ich habe eine neue SD-Karte genommen. Ich habe mir dann das neueste Abbild runtergeladen und es anschließend aufgespielt.
Dann habe ich mit dem "Paragon Festplatten Manager™ 15 Suite" ( :D ich hoffe es ist keine Schleichwerbung :D ) unter Windows die Partition vergrößert, weil es eine 16GB SD-Karte war. Dann habe ich mein Jeedomboard mit der neuen Karte gestartet. Hat soweit gut geklappt. Unter dem Menü Plugins => Z-Wave habe ich dann alles synchronisiert. Es wurden auch alle Module gefunden aber es scheint noch nicht alles richtig zu sein. Unter Z-Wave-Gesundheit siht man das einige module nicht ok sind.
Gesundheit.png
Gesundheit.png (121.51 Kio) Consulté 1054 fois
Und es werden nur die Module angezeigt die ok sind.
Module OK.png
Module OK.png (121.07 Kio) Consulté 1054 fois
translate.google
[Je l'ai pris une nouvelle carte SD. Je l'ai alors téléchargé la dernière copie, puis téléchargé.
Ensuite, je me sers de la «Paragon Hard Disk Manager Suite ™ 15" (: D je l'espère, il est pas un clandestin: D) sous Windows la plus grande partition, parce qu'elle était une carte SD de 16 Go. Puis je commencé mon Jeedomboard avec la nouvelle carte. A bien fonctionné jusqu'à présent. Dans le menu Plugins => Z-Wave, je synchronise ensuite tout. Il tous les modules ont été trouvés, mais pas encore tout semble être correct. Sous la santé Z-Wave vous siht que certains modules ne sont pas ok.

Et seuls les modules qui sont affichés ok.]

http://www.systranet.com/translate
[J'ai pris un nouveau SD-Karte. Je me suis alors fait mousser ensuite la plus nouvelle image runtergeladen et lui.
Alors, j'ai des disques durs Manager™ 15 suite » avec « le Paragon (: Le Cd moi n'espère pas lui est une publicité clandestine : Le Cd) agrandit la séparation sous Windows, l'était parce qu'une 16GB SD-Karte. Alors, j'ai commencé mon Jeedomboard avec la nouvelle carte. A jusqu'ici bien réussi. Sous le menu Plugins, => Z-Wave j'ai alors tout synchronisé. Lui aussi tous les modules lui semble trouvé toutefois pas encore non tout être correct. Des Z-Wave-Gesundheit siht quelques modules l'OK ne sont pas dessous.

Et lui seulement les modules ceux OK être indiqué.]
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 04 sept. 2015, 16:16

Im Menü Verwaltung => Log habe ich nachgeschaut und habe festgestellt das die System Zeit falsch ist, siehe Bild. Aber im Dashboard oben rechts wird die Zeit richtig angezeigt.
systemzeit.png
systemzeit.png (104.8 Kio) Consulté 1009 fois
Wo und wie kann mann die Systemzeit richtig einstellen?
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1119
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Jeedom tot

Message par marie » 05 sept. 2015, 15:17

Schorsch a écrit :Im Menü Verwaltung => Log habe ich nachgeschaut und habe festgestellt das die System Zeit falsch ist, siehe Bild. Aber im Dashboard oben rechts wird die Zeit richtig angezeigt.
Wo und wie kann mann die Systemzeit richtig einstellen?
Für die Zeit : du kannst "Forcer la mise à jour de l'heure" in "Général -> Configuration -> Administration" ("zwingen das update der Uhr" in "Allgemein -> Administration -> Konfiguration)

für die "unkown" module @sarakha63 kann vieilleicht dir helfen (auf französich)

Pour les modules inconnu @sarakha63 doit pouvoir t'aider mais en français

Avatar de l’utilisateur
marie
Actif
Messages : 1119
Inscription : 20 févr. 2014, 19:39
Localisation : Lyon (ou presque)

Re: Jeedom tot

Message par marie » 05 sept. 2015, 15:50

für die Moduleproblem :
hast du über "Synchroniser" geklickt ?

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 05 sept. 2015, 15:52

Das währe gut wenn @sarakha63 helfen könnte. Ob in englisch oder französisch oder gar deutsch währe egal. Irgendwie kann mann es schon übersetzen. :D

Ja da hatte ich schon einmal versucht, am Anfang war gar nichts zu sehen aber dann waren es auf einmal mehr geworden. Aber die Restlichen wollen einfach nicht mitspielen.
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 05 sept. 2015, 19:40

Danke das du mir helfen willst sarakha63.

Ich hoffe ich habe dich richtig verstanden und zeige dir ein Bild von einem "Unknown" Modul .
Modul 2.png
Modul 2.png (62.42 Kio) Consulté 964 fois
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 05 sept. 2015, 19:52

Das Modul wird jetzt angezeigt. Aber wenn ich es bei einem andern machen will, kommt eine Fehlermeldung "Echec :Controller is too busy".
Ich denke das Jeedomboard muß erst mal etwas arbeiten. :D
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 05 sept. 2015, 20:11

Ich werde mal bis morgen das Jeedomboard arbeiten lassen und dann sehe ich ja was noch richtig erkannt wurde. Ich werd mich dann bestimmt noch einmal melden müssen. Die noch nicht richtig erkannten Module sind alle noch Batterie betrieben .

:D Ich danke dir noch einmal für die Hilfe :D
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Schorsch
Timide
Messages : 322
Inscription : 04 févr. 2015, 10:09

Re: Jeedom tot

Message par Schorsch » 11 sept. 2015, 09:14

Hallo @sarakha63,

könntest du mir bitte noch mal weiterhelfen. Ich habe noch 3 Geräte die nicht richtig erkannt werden. Es sind alle 3 Batterie-Geräte. Ich habe schon versucht jedes aufzuwecken und dann wie du es beschrieben hast gemacht.
Ein Gerät hat noch ein anderes Problem. Irgendetwas mit Groupe. Sie dir mal das Bild an.
gesundheit 4 fehler.png
gesundheit 4 fehler.png (126.55 Kio) Consulté 531 fois
translate.google
"Bonjour sarakha63,

Pourriez-vous s'il vous plaît aidez-moi à nouveau. Je dois 3 appareils qui ne sont pas reconnus correctement. Il ya tous les appareils de la batterie 3. Je l'ai essayé tous veille et puis comme vous l'avez décrit fait.
Un dispositif a un autre problème. Quelque chose avec le Groupe. Vous vous fois l'image."

http://www.systranet.com
"Bonjour sarakha63,

tu pourrais m'aider s'il vous plaît encore une fois. J'ai encore 3 appareils ceux ne pas être reconnu correctement. Tout est 3 appareils de batterie. J'ai essaye déjà chacun de réveiller et alors comme tu lui ai fait décrit.
Un appareil a encore un autre problème. Quelque chose avec des Groupe. Elle te fois l'image dessus."

Ps. Schon währe es, wenn mann sowas ähnliches wie auf dem Bild unter Jeedom ausdrucken könnte. Sozusagen eine Übersicht der Geräte die in Jeedom eingebunden sind (eine Liste mit Name,ID, Zustand, Baterie status usw.).

translate.google
Ps. Déjà il durer si l'homme pouvait imprimer quelque chose de similaire comme dans l'image ci-dessous Jeedom. Pour ainsi dire, un aperçu des dispositifs qui sont impliqués dans Jeedom (une liste de nom, ID, état, état de la batterie, etc.).

http://www.systranet.com
CV. Il dure déjà, si l'homme pouvait imprimer quelque chose de semblable que sur l'image sous des Jeedom. Pour ainsi dire un aperçu des appareils qui sont fusionnés dans les Jeedom (une liste avec le nom, une identité, un état, des Baterie statut etc.).

Je vous remercie une fois
Meine Server Hardware
Jeedomboard + Z-Wave Modul und OpenZwave-Plugin

Windows PC/Firefox

Répondre

Revenir vers « Jeedom Box und Geräte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité