Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Problème d'inclusion sur module EMR-2000

Retrouvez ici des sujets concernant le protocole edisio et les modules domotiques de type edisio utilisés avec JEEDOM
devhil
Timide

Problème d'inclusion sur module EMR-2000

Message par devhil » 03 mai 2017, 17:18

Bonjour à tous,

Je dispose d'un module EDISIO EMR-2000 branché sur le moteur de ma porte de garage.
Il était inclus dans mon Jeedom et jusque là tout marchait parfaitement bien, j'ouvrais et fermais ma porte depuis Jeedom.

Puis, j'ai acheté un interrupteur EDISIO pour remplacer une des télécommandes natives du moteur qui était tombée en panne.
J'ai eu du mal à faire associer la télécommande au module EMR-2000, ça a fini pas fonctionner, mais au prix d'une réinitialisation du EMR-2000.
Suite à quoi ma porte de garage fonctionne désormais très bien avec la télécommande, sans passer par Jeedom.

Sauf que maintenant, Jeedom a perdu l'association avec le module module EMR-2000, je l'ai donc supprimé de Jeedom, pour ensuite refaire une inclusion.
Et c'est là que les problèmes commencent, Jeedom ne veut plus inclure le module. Lorsque j'appuie sur le bouton du module EMR-2000, je vois ceci dans les logs du plugin Edisio: (j'ai volontairement caché une partie des 2 premiers messages par soucis de sécurité, mais ils sont identiques)

[2017-05-03 16:59:04][DEBUG] : Message: 6C XXXXXXXXXX 0A
[2017-05-03 16:59:04][DEBUG] : Message: 6C XXXXXXXXXX 0A
[2017-05-03 16:59:04][DEBUG] : Message already decode, ignore

Ca me donne l'impression que Jeedom considère que le module existe déjà, même si je l'ai supprimé, et que donc il ne veut pas l'inclure à nouveau.

Quelqu'un aurait une idée, car là je sèche?

Merci d'avance.
Hil.

devhil
Timide

Re: Problème d'inclusion sur module EMR-2000

Message par devhil » 07 mai 2017, 10:18

Après avoir scruté le code de jeedom, le module EMR-2000 est introuvable dans les devices. J'ai donc l'impression qu'il n'est pas ou n'est plus supporté par jeedom ! Pourtant, il a fonctionné pendant au moins un an avant que je ne fasse la bêtise de le supprimer.

Est-ce que qq'un sait si vraiment il n'est pas supporté ? et si il ne l'est pas, comment il a pu fonctionner auparavant ?

Y a-t-il une chance qu'il soit supporté officiellement un jour, car c'est un module relativement courant dans le protocole EDISIO ?

Hil

Globule
Timide

Re: Problème d'inclusion sur module EMR-2000

Message par Globule » 30 déc. 2017, 10:46

Salut, as-tu réussi à régler ton problème?

Répondre

Revenir vers « [Plugin Officiel] Edisio »