Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Plugin OpenZwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)

Modérateur : nechry

nechry
Actif

Re: Plugin OpenZwave

Message par nechry » 20 mars 2015, 09:17

@nordix: je ne connais pas ta config, j'en vois trop passer. enfin les commandes sous l'onglet action des nodes ou du network ne sont pas toujours possible, elles sont même automatiquement désactivé dans le cas que le contrôleur est déjà bien chargé avec d'autres commandes en queue. lorsque de l'initialisation du réseau, elle sont volontaire désactivé jusqu'au moment ou le réseau passe à "Topology loaded" . sur la partie network on peut voir les différentes notification du contrôleur suite à la demande d’exécution d'une commande. dans certain cas le contrôleur refuse l’exécution et une notification avec un message est envoyé. (je rappel qu'il n'y a pas encore de refresh automatique de cette vue) il est très utile d'avoir une vue console en permanence lors de débogage réseau comme tu essais de faire, en ssh tu lances

Code : Tout sélectionner

tail -f /opt/python-openzwave/openzwave.log 
c'est ce que l'on voit aussi dans la sous section console de la vue opnezwave. pour tout voir ce qui ce passe vaut bien sure avoir démarrer le plugin openzwave en mode debug.

pour tes nodes en jaunes, normalement c'est que la phase d'interview n'est pas encore terminé, s'ils sont sur pile des fois vaut être patient. J'ai une télécommande keyfob de zwave.me qui ne terminera jamais l'interview d'elle même. Elle a un mauvaise implémentation de la class wakeup. Elles est toute fois opérationnel au niveau association directe. Si je ne force un wakeup manuel pour terminer l'interview elle vas rester jaune a l'infinie.

pour le contrôleur de scènes, tmartinez en possède un, il pourra éventuellement te donner un meilleur retour que moi, mais je sais qu'au niveau de la librairie openzwave, ce n'est pas encore 100% implémenté.

Une des difficultés dont on est confronté est l'éventail de produits zwave, il est pas possible d'avoir retour d’expérience sur chaque produit. je n'ai pas encore de configuration avec contrôleur secondaire non plus, j'attends la sortie du Aeotec Z-Stick 5G.

Pour terminer tu demandes: "Aimerait donc avoir quelques raisons sur l'absence de ces fonctions." ,je rappel que nous sommes une petite équipe pour supporter le plugin openzwave, ce n'est pas un travail a plein temps mais pris sur nos temps libre et week-end. Nous nous efforçons dans la mesure du possible d’offrir le maximum de possibilité mais le temps et le matériel a disposition nous manques. en espérant que ça répondre a tes questions.
As-tu consulté la documentation avant de poser ta question?
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry
Visiter mon blog http://nechry-automation.ch/

mobby38
Timide

Message par mobby38 » 20 mars 2015, 10:36

Hello à tous.

J'ai 3 questions par rapport à openzwave:

1. l'un d'entre vous à réussi à compiler openzwave sur le raspberry pi2 avec raspbian?
Moi il met une erreur "missing vers.cpp".
2. Quelqu'un aurait une image disque à partager avec Jeedom (sans zway) + OpenZwave ?
3. Je peux prendre un image jeedom avec zway server et installer OpenZwave dessus?

Merci à vous!

nechry
Actif

Message par nechry » 20 mars 2015, 10:52

@mobby38 nous avons refait hier soir le script d'installation, il faut procéder dans un premier temps a la mise à jour du plugin depuis le market, puis lancer le script d'installation.

si tu pars de l'image zway, il faudra désinstaller le serveur zway
Les demandes de support en MP ne seront pas traité mais j'accepte les dons paypal.me/nechry

mobby38
Timide

Message par mobby38 » 20 mars 2015, 11:17

nechry a écrit :@mobby38 nous avons refait hier soir le script d'installation
Super!
Je vais ré-essayer ce soir.

Doryphore
Actif

Message par Doryphore » 20 mars 2015, 11:23

Salut, Nechry

Je reteste comme tu me l'as demandé
Je suis arrivé a tout configurer , malgré que ça fait des noeuds dans ma tête, lol :
- Jeedom en maitre sur mon syno
- 1er rasp avec razberry sur le port 8083 et quelques modules
- 2eme rasp avec mon stick aeon sur le port 8084 et openzwave

Le driver est entrain de se réinitialiser, il est entrain de récuperer mes 58 modules.......mais je ne sais pas pourquoi, jeedom synchronise et récupère les modules en meme temps, alors que je n'ai pas demandé de synchro

J'espere que ça va pas fairr trop que de faire ces 2 processus en même temps

Quand j'avais testé, d'abord en mode expert j'avais tenté de récuperer les modules et de les mettre en vert avec toutes les infos, et ensuite seulement lancer la synchro dans jeedom..

Bizarre, la synchro fonctionne mais je viens d'avoir le célèbre message :
Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas, pourtant tout est ok sur le maitre et l'esclave, sauf que le port avait été utilisé par ma clé current cost sur le port USB0 et que ma clé a remplacer le current cost sur le meme port. Le nom du port est resté et n'as pas changé alors qu'il devrait porter le nom de aeon labs..et non pas silicon..
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (47.91 Kio) Consulté 349 fois
Dernière édition par Doryphore le 20 mars 2015, 11:31, édité 2 fois.
JEEDOM sur ODROID C2 & Clé AEON Gen 5 depuis 20/03/2016, strecth
90 modules zwave, 3 Squeezebox, 3 BOOM, 1 DUET, 1 Controler, 3 picoreplayer
Modules infrarouges, etc......

nechry
Actif

Message par nechry » 20 mars 2015, 11:27

@Doryphore, j’empêche les commande sur le contrôleur lors de la phase d'initialisation du contrôleur, donc si jeedom envoi des commandes elle seront simplement ignoré.

nordix
Actif

Message par nordix » 20 mars 2015, 12:20

nechry a écrit :@nordix: je ne connais pas ta config, j'en vois trop passer. enfin les commandes sous l'onglet action des nodes ou du network ne sont pas toujours possible, elles sont même automatiquement désactivé dans le cas que le contrôleur est déjà bien chargé avec d'autres commandes en queue. lorsque de l'initialisation du réseau, elle sont volontaire désactivé jusqu'au moment ou le réseau passe à "Topology loaded" . sur la partie network on peut voir les différentes notification du contrôleur suite à la demande d’exécution d'une commande. dans certain cas le contrôleur refuse l’exécution et une notification avec un message est envoyé. (je rappel qu'il n'y a pas encore de refresh automatique de cette vue) il est très utile d'avoir une vue console en permanence lors de débogage réseau comme tu essais de faire, en ssh tu lances

tail -f /opt/python-openzwave/openzwave.log 
c'est ce que l'on voit aussi dans la sous section console de la vue opnezwave. pour tout voir ce qui ce passe vaut bien sure avoir démarrer le plugin openzwave en mode debug.

pour tes nodes en jaunes, normalement c'est que la phase d'interview n'est pas encore terminé, s'ils sont sur pile des fois vaut être patient. J'ai une télécommande keyfob de zwave.me qui ne terminera jamais l'interview d'elle même. Elle a un mauvaise implémentation de la class wakeup. Elles est toute fois opérationnel au niveau association directe. Si je ne force un wakeup manuel pour terminer l'interview elle vas rester jaune a l'infinie.

pour le contrôleur de scènes, tmartinez en possède un, il pourra éventuellement te donner un meilleur retour que moi, mais je sais qu'au niveau de la librairie openzwave, ce n'est pas encore 100% implémenté.

Une des difficultés dont on est confronté est l'éventail de produits zwave, il est pas possible d'avoir retour d’expérience sur chaque produit. je n'ai pas encore de configuration avec contrôleur secondaire non plus, j'attends la sortie du Aeotec Z-Stick 5G.

Pour terminer tu demandes: "Aimerait donc avoir quelques raisons sur l'absence de ces fonctions." ,je rappel que nous sommes une petite équipe pour supporter le plugin openzwave, ce n'est pas un travail a plein temps mais pris sur nos temps libre et week-end. Nous nous efforçons dans la mesure du possible d’offrir le maximum de possibilité mais le temps et le matériel a disposition nous manques. en espérant que ça répondre a tes questions.
Merci @nechry pour ces réponses détaillées... Je ne remets pas du tout en cause le travail énorme que vous effectuez sur ce plugin bien au contraire. Ce n'est donc pas du tout une déficience du produit que je soulève mais une curiosité de ma part, sans plus sur les différentes fonctionnalités et le moment de leur activations.
Pour revenir à ma config, @tmartinez avait déjà modifié le plugin pour les contrôleurs secondaires car ces derniers ne se mettaient jamais en mode "Network Ready", alors en mode topology loaded, je ne pourrai jamais voir mon réseau 100% fonctionnel.

https://forum.jeedom.fr/viewtopic.php?f ... ady#p81663

Je pense qu'en mode contrôleur secondaire, les états d'opoenzwave dépendent fortement du primaire mais d'un autre côté ces même états que vous utilisez pour activer des fonctions tel que le heal network, ou update network nodes, ont été pensés pour un mode contrôleur primaire.
Dans ce cas j'aimerai avoir la possibilité d'accéder à toutes les fonctions lorsque je suis en mode contrôleur secondaire et ce même si la topologie n'est pas encore chargée.

D'autres part peut-être à cause des derniers changements, le plugin ne semble plus capable de distinguer le contrôleur local des autres modules. Aucune différence via le module zwave par exemple, alors qu'avant il y avait Jeedom d'inscrit. Aucune différence non plus dans la nouvelle console, rien ne permet de distinguer le contrôleur.. IL semblerait qu'il y ait de nouveau des références au Node ID 1 or dans mon cas je suis en node ID 33 pour le contrôleur.

Je pense que je vais tenter un retour arrière sur le plugin et voir si c'est dû à ça ou à ma config qui aurait changé, ce dont je doute.

nechry
Actif

Message par nechry » 20 mars 2015, 12:55

@nordix ne t'en fais pas je n'ai vraiment pas mal prie ton commentaire, sinon je serais mieux d’arrêter de contribuer.

De façon général l'état topology loaded arrive relativement vite sur un réseau qu'on a déjà le zwcfg.xml, avec mon Aeon Labs Z-Stick2 c'est en général 12 minutes, ceux qui on déjà des stick zwave+ divise facilement par 10 ce délais pour des réseau de plus de 40 nodes. Après si on laisse passé et que le contrôleur bourre les queues de message, en final ça ne va pas aller mieux. mais dans l'état avec le matériel que j'ai a disposition je ne suis pas capable de simuler ton environnement. nous avons des bugs et tasks, que nous priorisons selon les demandes et faisabilités je vais nous faire une entrée afin de regarder ce qu'il serait possible de faire pour ce cas précis.

je ne voie pas pourquoi ou quelle changement dans le plugin pourrait empêcher de distinguer le contrôleur local des autres modules.dans la vue openzwave si tu cliques ton node contrôleur, dans device class tu as ca définition Basic, Generic et Specific. c'est peut-être jeedom qui assume que le contrôleur est en position 1. ce que je sais l'informations qu'on envoi à jeedom est basé sur le driver openzwave, de notre conté on récupère le nodeid du device marqué comme contrôleur. tu peux valider en lançant cette requête dans ton broswer:
http://IP_openzwave:8083/ZWaveAPI/Data/0

{
  "controller": {
    "data": {
      "controllerState": {
        "value": 0
      }, 
      "isBusy": {
        "value": false
      }, 
      "lastExcludedDevice": {
        "name": "lastExcludedDevice", 
        "type": "NoneType", 
        "value": "null"
      }, 
      "lastIncludedDevice": {
        "name": "lastIncludedDevice", 
      }, 
      "name": "controller.data", 
      "networkstate": {
        "value": 7
      }, 
      "nodeId": {
        "value": 1
      }, 
      "notification": {
        "details": "Network is awaked", 
        "state": "Normal", 
        "timestamp": 1426802220
      }, 
      "softwareRevisionVersion": {
        "value": "OpenZWave version 1.3.103 python-openzwave version 0.2.6"
      }, 
    }
  }, 
  "devices": {
    "1": {
        "basicType": {
          "value": 2
        }, 
        "can_wake_up": {
          "value": "false"
        }, 
        "genericType": {
        }, 
        "isAwake": {
          "updateTime": 1426801756, 
          "value": "true"
        }, 
        "isBeaming": {
        }, 
        "isFrequentListening": {
        }, 
        "isListening": {
        }, 
        "isReady": {
          "updateTime": 1426801756, 
        }, 
        "isRouting": {
        }, 
        "isSecurity": {
        }, 
        "isVirtual": {
          "value": ""
        }, 
        "lastReceived": {
          "updateTime": 1426801756
        }, 
        "manufacturerId": {
          "value": 134
        }, 
        "manufacturerProductId": {
        }, 
        "manufacturerProductType": {
        }, 
        "maxBaudRate": {
          "value": 40000
        }, 
        "name": {
          "value": "Z-Stick S2"
        }, 
        "neighbours": {
          "value": [
            34, 
            4, 
            6, 
            9, 
            13, 
            14, 
            60, 
            16, 
            19, 
            52, 
            23, 
            24, 
            57, 
            58, 
            27, 
            28, 
            63
          ]
        }, 
        "product_name": {
          "value": "Z-Stick S2"
        }, 
        "security": {
          "value": 0
        }, 
        "specificType": {
        }, 
        "state": {
          "value": "Complete"
        }, 
        "type": {
          "value": "Static PC Controller"
        }, 
        "vendorString": {
          "value": "Aeon Labs"
        }, 
        "version": {
          "value": 3
        }
      }, 
      "groups": {
      }, 
      "instances": {
        "0": {
          "commandClasses": {
            "32": {
                "0": {
                  "data_items": "A byte between 0 and 255", 
                  "genre": "Basic", 
                  "help": "", 
                  "level": "0", 
                  "name": "Basic", 
                  "poll_intensity": 0, 
                  "read_only": false, 
                  "type": "int", 
                  "typeZW": "Byte", 
                  "units": "", 
                  "updateTime": 1, 
                  "val": "0", 
                  "value": "0", 
                  "value_id": 72057594055229441, 
                  "write_only": false
                }, 
                "updateTime": 1
              }, 
              "name": "COMMAND_CLASS_BASIC"
            }, 
            }, 
          }, 
        }, 
      }
    }, 
puis le reste des nodes.

pour revenir au fait que dans ton cas précis, ton réseau ozw ne passe jamais en Awake ou Ready, j'avais déjà modifier le moment au quelle on commence à écouter les notifications. dans mon expérience on écoute dès le début sans problème. ce que tu avais vue avec l'artifice de 60 secondes est simplement dans les exemple pour ne pas décourager les utilisateur de devoir attendre. En gros je dois détecter si je suis un contrôleur secondaire et autoriser les commande network. l’envoi du résultat de la query va m'aider pour faire quelle que chose normalement

Doryphore
Actif

Message par Doryphore » 20 mars 2015, 14:21

Je te donne des nouvelles, Nechry

Apparemment ton travail porte ses fruits, car , pour l'instant j'ai récupéré pleins de modules, et le driver n'a pas crashé, youpie !

Par contre, je n'arrive pas a avoir de remontées d'infos sur le dashboard avec mes everspring etecteurs de mouvement SP 103, pourtant j'ai modifié la commande d'état comme me l'avais dit Martinez en data[0].level

Et de temps en temps je ne peux plus passer de commande car le driver :
Current State: Topology loaded
Outgoing Send Queue: 7

J'imagine que c'est parce que je n'ai pas fini de tout configurer ?? et que cela va se stabiliser ?

Et un autre problème des modules que j'ai réveillé, recuperer toutes les infos, et qui sont vert, repassent en jaune :twisted:

Ce qui m'oblige à recommencer, bizarre ?

En tous cas merci, je progresse bien, je vais finir de tester ce WE (4eme WE sur Jeedom mais pas de divorce en vue :mrgreen: )

nechry
Actif

Message par nechry » 20 mars 2015, 15:14

@Doryphore hello alors ça va dans le bons sens. normalement avec seulement 7 cmd en queue je laisse passer. la règle est moins de 25 pour les actions standard, 0 pour les inclusion/exclusion, 0 pour tout les fonctionnalité de transfert de contrôleur. Data la vue network ont voit la dernière notification du contrôleur suite à une commande. j'ai eux une fois le contrôleur qui refusait tout mes commandes. j'ai stopé le plugin retiré le dongle, rebranché puis redémarré le plugin.

Oui c'est normale qu'un node qui était ready (vert) puisse redevenir jaune, si on lance certaine commande network, si tu regarde bien la description elle force un retour en arrière sur l'interview.

Donc en résumé si maintenant la queue de msg ne fait que monter sans que tu agit sur le network, tu peux essayé de retirer le dongle comme expliqué. tout ce qui était détecté et bien remonté dans ton zwcf.xml va resté, faut pas le supprimer.

pour tes everspring SP 103, je pense il font que des notification en basic commandClass, c'est un point que l'on veut régler aussi, c'est dans notre liste de taches.

as-tu un primary controler et un bridge controller dans le moment? si oui c'est peut-être la raison pourquoi tes network commands ne passent pas, mais je travail sur un mini patch avec @nordix

Doryphore
Actif

Message par Doryphore » 20 mars 2015, 17:30

Bon, désolé, je viens d'avoir une erreur fatale, en voulant mettre a jour un aeon labs :
Erreur sur zwave::pull() : Exception Object
(
[message:protected] => Echec de la requete http : http://192.168.1.40:8084/ZWaveAPI/Data/1426868692 Curl error : Recv failure: Connection reset by peer
[string:Exception:private] =>
[code:protected] => 404
[file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/zwave/core/class/zwave.class.php
[line:protected] => 90

Et donc, réinitialisation du plugin :
Current State: Driver initialised
Outgoing Send Queue: 107
Last notification from controller: Starting

Dans le log openzwave j'ai toujours ce message :
20-03-2015 17:21:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
20-03-2015 17:22:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
20-03-2015 17:23:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
20-03-2015 17:24:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
20-03-2015 17:25:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
20-03-2015 17:26:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
20-03-2015 17:27:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
20-03-2015 17:28:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
20-03-2015 17:29:02 | error | Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
Alors que j'ai vérifié le port....j'ai mis 8084 sur l'esclave et 8084 sur le syno:
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (44.11 Kio) Consulté 348 fois
Je vais voir s'il récupère les modules que j'ai reconfiguré depuis ce matin, sinon, je ne recommence pas (trop long)

Doryphore
Actif

Message par Doryphore » 20 mars 2015, 18:07

Mauvaise nouvelle et super déçu... : la plupart des modules que j'avais récupérés n'ont plus leurs informations :
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (62.78 Kio) Consulté 347 fois
Il n'est pas possible que je recommence, j'ai passé toute ma matinée et le début d'APM....

Pourquoi le plugin ne mémorise pas les modules récupérés ? Ce n'est pas normal....

nechry
Actif

Message par nechry » 20 mars 2015, 20:15

@Doryphore hello oui le plugin conserve les information détecté elle sont sauvegardé dans le fichier wzcfgxxxxxxx.xml lorsque tu redémarres le plugin tout les informations de tes devices détecté avec leurs valeur et paramètres y son stocké.

Lorsque tu dis j'ai mis a jour le z-stick, tu veux dire quoi? quelle commande? as-tu forcé l'installation du plugin? si oui c'est à cette étape que tu as perdu ton fichier de configuration, je pense. j'ai voulu te dire de faire une copie de ton fichier comme tout allait bien. tu serais repartie sur cette base.

je suis autant déçus que toi crois moi. j'aimerais vraiment savoir la manipulation que tu as fais avant le crash.

courbetm
Timide

Message par courbetm » 20 mars 2015, 20:37

Alors je n'ai rien fait de particulier avant le crash. Après avoir récupéré et configuré pleins de modules j'ai même testé un scénario qui marchait bien. Je me suis absenté 3h. Quand je suis revenu tout était OK. J'avais encore quelques modules à reveiller et donc j'ai réveillé un aeon multisensor et lancer la commande node info et le message d'erreur est arrivé.
Pour la mémorisation si je comprends bien il aurait fallu que je redémarre le plugin ?

nechry
Actif

Message par nechry » 20 mars 2015, 20:44

@courbetm je demandais sur tu avais refais une install, mais visiblement c'est pas le cas. tu semble avoir eux un crash alors lors de l'écriture du fichier et ton fichier visiblement a été détruit. donc non de ton coté tu n'as pas fait d'erreur. c'est vrai que si on aurait fait une copie du fichier avant la planté le redémarrage aurait été tout simple et tu n'aurais surtout rien perdu de tes détections et config du reste de la journée.

nechry
Actif

Message par nechry » 20 mars 2015, 22:11

@Doryphore j 'ai normalement trouvé pour tes sensors qui ne remontent pas d'informations, on a testé avec tmartinez et le résultat est concluent. Ça sera donc dans la future mise a jour si tu persistes ça sera présent

Sent from my iPad using Tapatalk

Doryphore
Actif

Message par Doryphore » 20 mars 2015, 23:30

Merci

Demain je recommencerais pour la 4eme fois mais j arreterais et redemarrerais le plugin pour sauvegarder
ce matin je suis allé beaucoup plus loin que la derniere fois et ce qui est bizarre est que le plugin a crashė alors que le reseau n’etait pas sollicité, et je crois que c’etait deja arrivé lorsque j’avais essayé de recuperer les infos d’un module et je crois meme sur ce meme aeon mu’ltisensor

Si j’avais la certitude que ce probleme n’arrivera plus une fois tous mes modules recuperés. En tous cas je vais essayer de faire en sorte de sauvegarder, dommage qu’il ny a pas un bouton pour sauvegarder les configuration de openzwave, ca simplifierais

tmartinez
Modérateur

Message par tmartinez » 21 mars 2015, 01:40

@Doryphore: je viens de rajouter un bouton "write config file" dans l'interface avancée.
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

Doryphore
Actif

Message par Doryphore » 21 mars 2015, 07:59

Genial, merci
Je recommence et vous informe, ca tombe bien fait pas beau et indice de pollution a 10/10 :oops:
C’est le noooooorrrrrrd lol

Edit, j'ai reconnecté mon stick (que j'avais rebranché sur homeseer) sur le rasp mais plus moyen de démarrer openzwave, erreur :
9999
Reponse is not json :

J'ai mis a jour le plugin sur le syno et le rasp, merci pour le bouton !!!
Re edit : c'est bon... C'est parti pour 2 heures de manipulations de tout mes modules dans toute ma fermette,lol

Bon, le plugin est entrain de se reinitialiser mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce fameux message :
2015-03-21 08:50:03 openzwave Le port du openZwave est vide ou n'éxiste pas
Sur l'esclave j'avais repris le port 8084 , compte tenu que le 1er rasp avec zway est en 8083

Ensuite, sur le maitre , pour que le plugin demarre, il a fallu que j'indique ce n° de port, 8084, et la, il me dit que le port n'est pas bon ???

Doryphore
Actif

Message par Doryphore » 21 mars 2015, 09:48

@tmartinez : lorsque je fini de récuperer des modules, a intervalles réguliers, j'appuie sur le bouton "save changes"
mais comment connaitre la derniere version ? (je peux regarder l'evolution du fichier dans un bloc notes, mais je ne trouve pas les infos d'enregistrements..)

Bon, ben le plugin vient de crasher !!!, c'est reparti pour attendre 1h....(je venais simplement de lancer des commandes refresh node info et refresh all values pour 2 modules, module par module , en espaçant les commandes de plusieurs secondes et en attendant que toutes les infos remontent) :
Current State: Driver initialised
Outgoing Send Queue: 109
Last notification from controller: Starting
Message details: Network is started
Receive at: 21/03/2015 09:47:39

Je venais juste de sauvegarder avant, je vais bien voir si cela à fonctionné : EDIT : la save changes n'a pas fonctionné, les 2 modules que j'avais récuperé avant la sauvegarde ne sont pas dans la liste :twisted:
J'ai fait un copié collé du fichier de config dans le bloc notes juste après avoir récupéré les infos du node 40 et 41, et les infos du constructeur n'apparaissent pas, alors qu'elles étaient présentes dans la liste "nodes" ?????? :
</Node>
<Node id="40" name="" location="" basic="4" generic="32" specific="1" type="Routing Binary Sensor" listening="false" frequentListening="false" beaming="false" routing="true" max_baud_rate="40000" version="2" query_stage="Versions">
<Manufacturer id="" name="">
<Product type="" id="" name="" />
</Manufacturer>
<CommandClasses>
</Node>
<Node id="41" name="" location="" basic="4" generic="17" specific="1" type="Multilevel Power Switch" listening="true" frequentListening="false" beaming="true" routing="true" max_baud_rate="40000" version="4" query_stage="Complete">
<Manufacturer id="" name="">
<Product type="" id="" name="" />
</Manufacturer>
<CommandClasses>

C'est quand même aléatoire compte tenu qu'hier j'ai réussi a recuperer une dizaine de modules sans crash et que les 2 modules dont je parle, 1 SP 103 et 1 fibaro n'avaient posés aucun probleme

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »