Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Toute la communauté vous remercie

Quibino pas de remontée de la consommation

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)

Modérateur : nechry

mstanescu2000
Timide

Quibino pas de remontée de la consommation

Message par mstanescu2000 » 14 août 2018, 07:33

Bonjour, j’ai bien cherché à résoudre mon problème de remontée de la consommation avec les modules Quibino mais sans succès.

Voici donc l’etat de mon installation en Z wave

a) thermomètres : PHILIO - Capteur de température et d'humidité Z-Wave+ et pour l’exterieur SENSATIVE - Capteur de température et de luminosité extra fin Z-Wave+ Strips Comfort

b) modules fil pilote: ZMNHJD QUBINO - Module Fil Pilote encastrable Z-Wave+ ZMNHJD1 Flush Pilot Wire

c) modules on/off contact sec: ZMNHND1 QUBINO - Micromodule contact sec Z

d) modules volets roulants : ZMNHCD1 QUBINO - Micromodule pour volet roulant et consomètre Z-Wave+ ZMNHCD1 Flush Shutter

L’ensemble de l’installation est stable et fonctionnelle en local ou avec l’application mobile (commandes on off / thermostats / montée descente des volets / scénarios) mais je n’arrive pas à avoir la remontée de la puissance ou consommation pour les modules fil pilote ou les relais on/off seuls les volets donnent bien la puissance et la consommation.

J’ ai bien activé l’affichage ainsi que l’historisation mais rien n’y change. Dans les paramètres avancées sur ces commandes je trouve la dernière date de la remontée de cette information qui est très ancienne (probablement la date de l’installation du module.

Comment peut-on faire pour forcer la remontée de cette information sur ces modules Quibino fil pilote et on/off

Merci d’avance pour votre aide

Idaho947
Actif

Re: Quibino pas de remontée de la consommation

Message par Idaho947 » 14 août 2018, 09:16

C'est peut-être que ces modules ne remontent pas la consommation. Pour les fils pilotes j'en suis sûr, moins pour les modules On\Off.

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »