Page 1 sur 1

Comment bien configurer l'ampli Aeotec Range Extender 6 (ZW117) ?

Publié : 11 juil. 2019, 11:49
par Poune
Bonjour à tous !

J'administre un Jeedom dans un bâtiment de 2 étages + 1 aile où il y a des studios d'étudiants. Dans chaque studio j'ai placé une vanne thermostatique Eurotronic Spiritz et un Aeotec Multisensor 6 (ZW100). La box Jeedom est au rez et j'ai placé des Aeotec Range Extender 6 (ZW117) quasi tous les 10 mètres car les murs sont très épais : il y en a 7 au total (sans compter que les Multisensor font office d'ampli également). J'ai toujours eu des problèmes de communication : le % dans santé dépasse rarement les 90% et l'envoi d'ordre de changement de température aux vannes passe rarement surtout depuis l'ajout des Multisensor! De plus, j'ai souvent des données incohérentes depuis ces Multisensor : températures énormes (dans les millions mdr et même négative) !!!! Bref, je pense que les amplis déconnent un max !!!! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Comment bien configurer un réseau Zwave avec ces amplis? Faut-il jouer avec les associations? J'ai bien entendu fait plusieurs fois des "soigner le réseau", redémarré la box et mon Zwave est à jour mais rien ne change. Merci !

Re: Comment bien configurer l'ampli Aeotec Range Extender 6 (ZW117) ?

Publié : 18 sept. 2019, 16:19
par Nik0
Je ne sais pas si t'es arrivé à solutionner ton problème, moi, j'en suis à dire que ça ne marche pas Zwave. De mon coté, c'est des centaines d'heures de gâchées et plus de 3000 € de matériel, il n'y a que sur le papier que ça fonctionne.
j'ai même pris l'assistance technique, et à chaque fois, on me donne des procédures foireuses.
ça fonctionne oui sur un rayon de 10 m autour du contrôleur avec une connexion directe et une latence de 6 secondes si tu dépasses les 10 contacteurs. Mais t'as un retour d'état, c'est formidable !