Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)

Modérateur : nechry

loic
Administrateur

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par loic » 22 juin 2015, 08:24

Je vais vous redonner la procédure car pour la plupart c'est votre soucis :
- pour rappel cette beta n'est pas conseillé sur un système de production
- vous installez la beta du plugin
- vous faite arrêter sur le démon page plugin puis openzwave pour avoir cette commande
- sur la ligne mise à jour openzwave vous cliquez sur stable
- vous reconfigurez le port
- sauvegardez
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Antoinekl1
Actif

Message par Antoinekl1 » 22 juin 2015, 08:52

avec cette procédure, et en ayant la version stable de Jeedom et du plugin, c'est ok
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

byackee
Timide

Message par byackee » 22 juin 2015, 09:24

Bonjour,

Toujours le même problème chez moi, j espère que je ne vais pas perdre mes 63 modules :s

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk

specimen
Timide

Message par specimen » 22 juin 2015, 09:47

loic a écrit :Je vais vous redonner la procédure car pour la plupart c'est votre soucis :
- pour rappel cette beta n'est pas conseillé sur un système de production
- vous installez la beta du plugin
- vous faite arrêter sur le démon page plugin puis openzwave pour avoir cette commande
- sur la ligne mise à jour openzwave vous cliquez sur stable
- vous reconfigurez le port
- sauvegardez
C'est reparti, merci Loic,
Comme j'étais déjà sur ce plugin j'ai pas eu le reflex de réinstaller.

doblanch
Timide

Message par doblanch » 22 juin 2015, 09:50

Idem pour moi, meme erreur, et resolution OK avec la procedure.
Merci encore pour la réactivité...
cdt

byackee
Timide

Message par byackee » 22 juin 2015, 09:53

Pour moi j ai fait la manip suivante et tout fonctionne bien avec tout en beta:
1) lancer backup jeedom
2) suppression du plugin openzwave
3) suppression du répertoire /opt/openzwave
4)réinstallation du plugin
5) attente contrôleur jusqu'à typology loaded
6) restore backup

Je suis donc en version openzwave 1.3.329

Merci

Envoyé de mon PE-TL10 en utilisant Tapatalk

Sshafi
Actif

Message par Sshafi » 22 juin 2015, 10:31

Mon retour :
J'avais un soucis de blocage "driver initialised" avec la précédente beta. J'ai regardé, mais pas de device 0 (Comme me l'avait demandé @Sarakha63 dans un autre post). Par contre j'avais un device 4 qui ne correspondait à rien, je l'ai supprimé avec l'url donnée par loic, mais cela n'a rien changé.
J'ai donc fais la mise à jour vers la dernière beta hier soir, et là nikel, openzwave n'était plus bloqué, j'ai donc pu lancé la synchro.

- Tous mes modules ont leurs images sauf le Aeon 4 en 1. J'ai tenté la loupe, mais rien, le plugin n'a pas l'air de reconnaître le module (pas de constructeur, ....), Bon de ce que je vois je ne suis pas le seul. A midi je tenterai une exclusion.inclusion, mais j'y crois pas trop.
- Ma prise Aeon gen 5, me remonte enfin les valeurs de conso et de puissance (Avec zway, seul le on/off marchait) :)
- Mes qubino flush 1 relai ne remontaient plus la puissance, en cherchant un peu j'ai changé le paramètre puissance en 0x32 - data[8].val (au lieu de 0x32 - data[2].val] et maijntenant c'est nikel :)
- Dans la conf. du plugin sur le maître pour le démon slave, j'ai OpenZwave (1.3.329) - NOK en rouge alors que pourtant sur l'esclave, le même champ est OK vert et sur la page d'openzwave, je suis bien bien en 1.3.329.

Donc mis à part le petit soucis de check de version sur le slave, il ne me reste qu'à régler le problème de l'Aeon 4 en 1 et ce sera parfait :D

Merci les gars pour cette dernière version beta.
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

Antoinekl1
Actif

Message par Antoinekl1 » 22 juin 2015, 10:42

depuis la maj, la console n'arrête pas : cf SS

j'ai pas encore relancé de synchro, j'ai toujours des modules sans images, voir même sans commandes (cf autre post en cours : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=8444)

consoleapresmaj.jpg
consoleapresmaj.jpg (381.78 Kio) Consulté 335 fois
c'est une monoprise Greenwave qui est en cours d'utilisation mais c'est peut être un poil verbeux non toutes ces remontés de puissance ?

EDIT : j'avais un scenario qui avec pour déclencheur le puissance de ce module afin d'archiver la date de dernière utilisation, je me demande si c'est pas cela qui générait tous ces logs, dans le doute j'ai supprimé le scénario, mais bon cela ne semble pas l'avoir calmé...

EDIT2 : il a fini par rebooter je pense : message "Openzwave est en cours de démarrage sur Local."

EDIT3 : ca continu, j'ai démarré une autre prise de ce type avec une caméra IP branché dessus pour voir s'il fait la même chose

EDIT4 : non c'est bisarre ce n'est que sur cette prise qu'il me met tous ces logs, sur l'autre j'ai pas tout ca

EDIT5 : ca log sur toutes les prises dès qu'il y a changement de puissance, est-ce normal ?
Dernière édition par Antoinekl1 le 22 juin 2015, 12:26, édité 5 fois.

Jamsta
Actif

Message par Jamsta » 22 juin 2015, 10:51

Je viens de mettre en place la nouvelle maj, petit retour, il a y a pas mal de changement, car je ne peux plus inclure ou exclure un module

Code : Tout sélectionner

Le controleur est occupé, si vous etes en inclusion ou exclusion veuillez d'abord quitter ce mode
Si je fais "Annuler commande" dans "Réseau Zwave" il sort en échec.
02.JPG
02.JPG (23.8 Kio) Consulté 341 fois
C'est bon au niveau de la config
01.JPG
01.JPG (16.4 Kio) Consulté 341 fois
Edit: J'ai redémarrer le demon est c'est bon, cependant j'ai le statut du serveur en Topology loaded
Dernière édition par Jamsta le 22 juin 2015, 11:02, édité 1 fois.
Jeedom Pro Z-Wave + Edisio|MySensors + Téléinfo sur RPi B+
Domotik's Habitat
Matériel

FlexH
Timide

Message par FlexH » 22 juin 2015, 11:00

Je viens de faire la mise à jour du plugin, mais j'ai des erreurs de compilation sur la librairie openzwave.

Code : Tout sélectionner

cythoning src-lib/libopenzwave/libopenzwave.pyx to src-lib/libopenzwave/libopenzwave.cpp

Error compiling Cython file:
------------------------------------------------------------
...
        bool AddOptionInt(string name, int32_t default )
        bool AddOptionString(string name, string default, bool append )
        bool GetOptionAsBool(string name, bool* o_option )
        bool GetOptionAsInt(string name, int32_t* o_option )
        bool GetOptionAsString(string name, string* o_option)
        OptionType GetType(string name)
       ^
------------------------------------------------------------

/opt/python-openzwave/src-lib/libopenzwave/options.pxd:35:8: 'OptionType' is not a type identifier
etc...

Je vous joins le log complet de l'installation.
A noter que j'ai les mêmes erreurs en passant par le bouton "Stable" du plugin que par la ligne de commande.

Merci d'avance pour vos retours !

EDIT : Les erreur viennent après la commande "sudo make install-api" du script d'installation.
Pièces jointes
compilation ozw.txt
Compilation openzwave
(165.24 Kio) Téléchargé 4 fois

Pax24
Timide

Message par Pax24 » 22 juin 2015, 13:17

sarakha63 a écrit :la config des qubino est a jour normalement maintenant
Il m'a l'air mieux reconnu mais par contre il y a toujours un problème de retour d'état. Là par exemple j'ai off1 et je on2 et le check se met sur le 2 puis le 1 alors qu'il est off :shock:
111111111111.png
111111111111.png (10.85 Kio) Consulté 298 fois
Pire, si je fais on1 et on2 puis off2 le check s'enlève aussi sur 1 laissant croire qu'il n'y a plus de courant alors que si.

Au passage on ne pourrait pas avoir par défaut la même présentation que pour la multiprise Greenwave ?

Vous voyez aussi au dessus le Aeon où seule la présence s'affiche même si elle ne marche pas.

doblanch
Timide

Message par doblanch » 22 juin 2015, 13:24

Petite question : le module RGBW Zipato est-il maintenant compatible avec cette version ?
Merci d'avance
dominique

domoggvad
Actif

Message par domoggvad » 22 juin 2015, 14:21

bonjour,
J'ai depuis ce matin ce message "impossible de lancer le démon openzwave, vérifier le port",mon module en zwave Motion Sensor FGMS-001, me remonte bien les températures et le reste..
mon port est toujours le même depuis l'installation de ma clé usb, je viens de le vérifier, j'ai redémarré le raspberry, toujours le même message
voilà la copie du log
merci
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_lib-0.2.6-py2.7-linux-armv7l.egg/openzwave/__init__.py:2: UserWarning: Module openzwave was already imported from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_lib-0.2.6-py2.7-linux-armv7l.egg/openzwave/__init__.pyc, but /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_api-0.2.6-py2.7.egg is being added to sys.path
__import__('pkg_resources').declare_namespace(__name__)
SQLite version: 3.7.13
Openzwave is installed.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 848, in
networkInformations = NetworkInformations()
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 267, in __init__
self._controllerState = ZWaveController.STATE_STARTING
AttributeError: type object 'ZWaveController' has no attribute 'STATE_STARTING'
22-06-2015 14:11:33 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_lib-0.2.6-py2.7-linux-armv7l.egg/openzwave/__init__.py:2: UserWarning: Module openzwave was already imported from /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_lib-0.2.6-py2.7-linux-armv7l.egg/openzwave/__init__.pyc, but /usr/local/lib/python2.7/dist-packages/python_openzwave_api-0.2.6-py2.7.egg is being added to sys.path
Openzwave is installed.
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 848, in
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 267, in __init__
22-06-2015 14:12:34 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
Openzwave is installed.
22-06-2015 14:13:33 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

loic
Administrateur

Message par loic » 22 juin 2015, 14:23

Bonjour,
As tu suivi la procédure de mise à jour (mise à jour pas migration) ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

Antoinekl1
Actif

Message par Antoinekl1 » 22 juin 2015, 14:25

@Loic, tu as vu mon message sur les remontés de puissance continuelles dans les logs ?

doblanch
Timide

Message par doblanch » 22 juin 2015, 14:25

Merci.
cordialement.
sarakha63 a écrit :non pas encore pour le module rgbw zipato.

@Pax24 je regarde ta conf ce soir peux tu me faire un screen des deux premiers onglets de ta conf. Stp

domoggvad
Actif

Message par domoggvad » 22 juin 2015, 14:44

@Loic
Bonjour,
Ma migration s'est bien passé depuis le début de la mise à jour vers openzwave, avec toi Loic en direct.
3 Odroid C2 (Prod - secours - test) Z83 tests: rfxcom + Z-wave- Clims DAIKIN - espeasy - thekey - Xiaomi - Telinfo - broadlink... widget V3 :viewtopic.php?f=29&t=44183&p=717810#p717810

loic
Administrateur

Message par loic » 22 juin 2015, 15:11

La c'es tpas la migration mais la mise à jour qu'il manque j'ai l'impression, il faut bien suivre ce qui est demandé dans la changelog

Sshafi
Actif

Message par Sshafi » 22 juin 2015, 15:15

Après exclusion, suppression puis inclusion, mon Aeon 4 en 1 remarche nikel :)

Juste une petite question, dans la santé zwave, dans la colonne Notification, c'est normal que ça marque "Timeout" ? Même pour ceux sur secteur.
Si je ping les modules, ça passe en NoOperation puis au bout d'un certain temps, ça repasse en timeout ... ???
??? Menfin ...
VM ESXi # Aeon Lab Gen5 | RFXtrx433E | ...
Trucs & Astuces

loic
Administrateur

Message par loic » 22 juin 2015, 15:16

Oui et non pour l'instant on maîtrise pas assez ces informations pour dire si c'est normal ou pas juste ca empêche pas le bon fonctionnement du module

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »