Avant toute chose merci de (re)prendre connaissance de la charte et de la respecter.
Pour résumer :
- Avant de poser une question, je cherche si la réponse existe
- Je suis poli, courtois et je respecte tout un chacun sur le forum
- Si un post m'agace : je m'en éloigne plutôt que de répondre d'une façon qui pourrait être mal interprétée

Il n'est jamais du luxe que de rappeler des choses simples :
Courtoisie, amabilité, politesse et bonne humeur sont les maîtres mots pour un forum sympathique, bienveillant et accueillant :)

Le groupe des Helpers est present pour vous aidez, n'hésitez pas à poser des questions ;)

Toute la communauté vous remercie

/!\ L’ancien forum passera en lecture seule en janvier 2020 (Si community a bien pris le relais) puis nous le fermerons définitivement en janvier 2021./!\
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

Nouveau plugin zwave/openzwave

(anciennement dénommé plugin OpenZwave)

Modérateur : nechry

olivierdomo
Actif

Re: Nouveau plugin zwave/openzwave

Message par olivierdomo » 23 juin 2015, 21:25

oon a écrit :a priori j'ai resolu le pb host
Se connecter en SSh un vi /etc/hosts et à l'adresse 127.0.0.1 j'ai rajouté jeedom je n'ai plus ce soucis mais ca n'a rien changé pour moi
Tu as rajouter Jeedom à quel endroit exactement ?

Tel que : 127.0.0.1 localhost jeedom
Ou 127.0.0.1/jeedom localhost
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

bat
Timide

Message par bat » 23 juin 2015, 21:28

Bonjour, je suis en train de migrer tout mon réseau z-wave d'une fibaro HC2 à un Raspi2 + UZB1. Aucun souci avec les dimmer et relais fibaro. Le capteur de présence AEON 4 en 1 fonctionne aussi correctement.

En revanche impossible de faire fonctionner correctement mes Fibaro motion sensor FGMS-001:
- présence / vibration : remontée que quand je réveil le capteur, reste bloqué à présence / 255
- température & luminosité : malgré la baisse des hysteresis, aucun rapport ne semble être envoyé => 0°C / 0 lux

J'ai tout essayé depuis une semaine, toutes les versions, le hard reset z-wave, exclusion/inclusion, un autre sensor, etc... cela ne fonctionne pas. Cela peut-il être lié à la clef UZB1 ?

Jeedom 1.195
Plugin OpenZwave (1.3.329/0.3.0-beta3)

Toute aide ou piste est la bienvenue, merci d'avance

abarrau
Actif

Message par abarrau » 23 juin 2015, 21:45

loic a écrit :Tu peux mettre la log du "stable" ?
Loic, en pj, voici la log.
openzwave_update.txt
(20.32 Kio) Téléchargé 12 fois
Par contre, on voit bien que sur la fin de l'installation, il y a un problème lors de l'utilisation gcc ...
Le module de compilation n'est pas présente sur l'image mini ?
....
creating build
creating build/temp.linux-armv6l-2.7
creating build/temp.linux-armv6l-2.7/src-lib
creating build/temp.linux-armv6l-2.7/src-lib/libopenzwave
gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -Iopenzwave/cpp/src/ -Iopenzwave/cpp/src/value_classes/ -Iopenzwave/cpp/src/platform/ -Iopenzwave/cpp/build/linux/ -I/usr/include/python2.7 -c src-lib/libopenzwave/libopenzwave.cpp -o build/temp.linux-armv6l-2.7/src-lib/libopenzwave/libopenzwave.o
cc1plus: warning: command line option '-Wstrict-prototypes' is valid for Ada/C/ObjC but not for C++ [enabled by default]
src-lib/libopenzwave/libopenzwave.cpp:242:18: fatal error: Node.h: No such file or directory
compilation terminated.
error: command 'gcc' failed with exit status 1
Makefile:217: recipe for target 'install-api' failed
make: *** [install-api] Error 1
Everything is successfully installed!
Moi je n'avais regardé que la dernière phrase .. :(

oon
Timide

Message par oon » 23 juin 2015, 22:14

olivierdomo a écrit :
oon a écrit :a priori j'ai resolu le pb host
Se connecter en SSh un vi /etc/hosts et à l'adresse 127.0.0.1 j'ai rajouté jeedom je n'ai plus ce soucis mais ca n'a rien changé pour moi
Tu as rajouter Jeedom à quel endroit exactement ?

Tel que : 127.0.0.1 localhost jeedom
Ou 127.0.0.1/jeedom localhost

comme ca : 127.0.0.1 localhost jeedom

olivierdomo
Actif

Message par olivierdomo » 23 juin 2015, 22:16

Merci, sur le maître ou sur l'esclave ou les 2?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Configuration et profil : memberlist.php?mode=viewprofile&u=241 => MAJ des équipements en cours

Bebel27
Actif

Message par Bebel27 » 23 juin 2015, 22:38

abarrau a écrit :
loic a écrit :Tu peux mettre la log du "stable" ?
Loic, en pj, voici la log.
openzwave_update.txt
Par contre, on voit bien que sur la fin de l'installation, il y a un problème lors de l'utilisation gcc ...
Le module de compilation n'est pas présente sur l'image mini ?
....
creating build
creating build/temp.linux-armv6l-2.7
creating build/temp.linux-armv6l-2.7/src-lib
creating build/temp.linux-armv6l-2.7/src-lib/libopenzwave
gcc -pthread -fno-strict-aliasing -DNDEBUG -g -fwrapv -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -fPIC -Iopenzwave/cpp/src/ -Iopenzwave/cpp/src/value_classes/ -Iopenzwave/cpp/src/platform/ -Iopenzwave/cpp/build/linux/ -I/usr/include/python2.7 -c src-lib/libopenzwave/libopenzwave.cpp -o build/temp.linux-armv6l-2.7/src-lib/libopenzwave/libopenzwave.o
cc1plus: warning: command line option '-Wstrict-prototypes' is valid for Ada/C/ObjC but not for C++ [enabled by default]
src-lib/libopenzwave/libopenzwave.cpp:242:18: fatal error: Node.h: No such file or directory
compilation terminated.
error: command 'gcc' failed with exit status 1
Makefile:217: recipe for target 'install-api' failed
make: *** [install-api] Error 1
Everything is successfully installed!
Moi je n'avais regardé que la dernière phrase .. :(

J'ai eu le même message quand j'ai installé le plugin en version béta avec le server en stable .
J'ai remis le plugin stable et serveur version stable et ça marche . :D

JEEDOM (que la domotique soit avec toi )

gpga
Actif

Message par gpga » 23 juin 2015, 23:06

Bonjour j'ai fait la mise à jour du plugin openzwave pour repasser en version stable

Tout c'est bien passé à l'exception d'un message d'erreur qui est généré de temps e temps

Erreur sur openzwave::pull() : Exception Object<br/>(<br/> [message:protected] => Echec de la requete http : http://127.0.0.1:8083/ZWaveAPI/Data/1 Curl error : Operation timed out after 4 milliseconds with 0 bytes received<br/> [string:Exception:private] => <br/> [code:protected] => 404<br/> [file:protected] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line:protected] => 138<br/> [trace:Exception:private] => Array<br/> (<br/> [0] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/core/class/openzwave.class.php<br/> [line] => 168<br/> [function] => callOpenzwave<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => /ZWaveAPI/Data/1<br/> [1] => 0<br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [1] => Array<br/> (<br/> [file] => /usr/share/nginx/www/jeedom/core/php/jeeCron.php<br/> [line] => 84<br/> [function] => pull<br/> [class] => openzwave<br/> [type] => ::<br/> [args] => Array<br/> (<br/> [0] => <br/> )<br/><br/> )<br/><br/> )<br/><br/> [previous:Exception:private] => <br/>)<br/>

Comment en venir à bout
Merci d'avance
1x Nuc I3 cible / Stick Aeon Gen5 / +- 30 modules Zwave / 7 cameras (Surveillance station)
1 x RPi2 source / Teleinfo USB
1 x Odroid C2 / Stick Aeon Gen 5 / 10 modules Zwave

abarrau
Actif

Message par abarrau » 23 juin 2015, 23:08

Bebel27 a écrit : J'ai eu le même message quand j'ai installé le plugin en version béta avec le server en stable .
Merci bebel pour cette information.

Mais la version stable (celle du 19/06) est celle que j'avais juste avant la mise à jour; donc en effet, je sais que cela fonctionne.
Par contre, lorsque la beta passera stable, nous aurons certainement le problème .. donc c'est reculer mais peut-être moins bien sauter ....

Quel est l'avis de l'équipe du coup ?

Marquis
Timide

Message par Marquis » 23 juin 2015, 23:57

aragornier a écrit :@Marquis : tu me dira car hier soir le mien ne voulais tjs pas fonctionner malgré ma tentative de re detéction !
tout semble fonctionner très stable depuis 19h en OZW avec le Aeon Multi-Sensor GEN 5 mais en modifiant certains paramètres notamment le 5 (et le 3 et 101) :
2015-06-23_235325.jpg
2015-06-23_235325.jpg (222.75 Kio) Consulté 493 fois
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

Pax24
Timide

Message par Pax24 » 24 juin 2015, 01:26

Ah encore un miraculé :)
Tu as quoi dans l'onglet résumé ?
Et quelle numéro de version d'OZW ?

Marquis
Timide

Message par Marquis » 24 juin 2015, 06:51

@pax24 :
OpenZwave (1.3.329/0.3.0-beta3)
pour te repondre sur l'onglet resumé :
2015-06-24_064450.jpg
2015-06-24_064450.jpg (143.23 Kio) Consulté 475 fois
ce matin il a enregistré les valeurs toute la nuit sans PB (bon il est vrai que je l'ai laissé sur secteur (alimenté par USB)).
les 4 valeurs se mettent bien à jour et de manière réactive
il faut encore attendre avant de crier victoire mais avec le plugin ZWAVE/ZWAY, il restait peu stable avec necessité d'inclusion / exclusion régulière.

pour tous les modules ZWAVE le choix de jeedom de passer à OZW me parait excellent et chez moi c'est une réussite avec nette amélioration des performances pour l'instant. MERCI
il faut encore régler les soucis d'installation/migration et je conseille à tous ceux qui "bidouillent" de faire cette migration à partir d'un backup fonctionnel et stable du système avant la 1.912 (backup image de la SD) en respectant bien les étapes afin d'éviter au max les problèmes !
JEEDOMBOARD Mini+ v2.X
ZWAVE & RFXCOM
Creation Plugin : Horloge & Bourse - Creation Widget: cmd.volets

abarrau
Actif

Message par abarrau » 24 juin 2015, 11:30

abarrau a écrit :
Bebel27 a écrit : J'ai eu le même message quand j'ai installé le plugin en version béta avec le server en stable .
....

Quel est l'avis de l'équipe du coup ?
Du coup, je me suis dit, je vais tentez de revenir sur la stable ...
coté plugin : installation faite, mais lorsque le lance "stable" pour récupérez openzwave, alors là ca fait 1h que ca tourne et plus rien ne se passe ... (pj la log).
openzwave_update2.txt
(7.5 Kio) Téléchargé 6 fois

tidomo
Timide

Message par tidomo » 24 juin 2015, 12:10

j'ai installé le plugin OZW en stable (au lieu du béta)

le probème semble le meme: port clé Zwave pas détecté
mon log:
__
ImportError: No module named openzwave
22-06-2015 13:00:36 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port
SQLite version: 3.7.13
Openzwave is not installed. Get it from tmp directory.
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/nginx/www/jeedom/plugins/openzwave/ressources/zwaveserver/openZWave.py", line 69, in
import openzwave
ImportError: No module named openzwave
22-06-2015 13:01:35 | error | Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port

__

mon réseau Zwave affiche:
Echec de la requete http : http://:/ZWaveAPI/Run/devices[2] Curl error : Couldn't resolve host ''
et pas d'accés au graph réseau ni table de routage

le module "Santé" affiche:
Echec de la requete http : http://:/ZWaveAPI/Run/devices[2] Curl error : Couldn't resolve host ''

Que faire?

loic
Administrateur

Message par loic » 24 juin 2015, 13:17

Bonjour,
As tu bien lancer l'installation d'openzwave ?
Aide nous à t'aider : mets des logs, détaille ton soucis... Vous n'aurez aucune réponse de ma part si votre demande n'est pas détaillée (log, capture d'écran lisible...) ou si vous ne postez pas dans la bonne section

abarrau
Actif

Message par abarrau » 24 juin 2015, 13:41

Bon pour ma part (après 2h30 d'installation de ozw), en "stable" (plugin et ozw), ok ça semble être repartie.
Mais cela n'explique pas pourquoi je n'arrive pas à installer la dernière beta !! :(

Antoinekl1
Actif

Message par Antoinekl1 » 24 juin 2015, 13:53

bonjour à tous

pourriez vous me dire si vous avez un pavet NODE 0 dans votre fichier de configuration OpenZwave ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 24 juin 2015, 14:20

@Antoinekl1 : Dans ma config je commence à Node ID=1 pour info

sinon, question aux (talentueux) développeurs : dans la page santé du réseau, dans la colonne "dernière communication", à quoi correspond la valeur après la flêche ?
Merci !
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

tmartinez
Modérateur

Message par tmartinez » 24 juin 2015, 14:22

@Golgautier : cela correspond normalement à la date du prochain réveil du module. (calculée je crois à partir de la date de la dernière com + wake up interval)

@Antoinekl1: non ce n'est pas normal. Tu peux le supprimer.
Jeedom sous Proxmox
43 Modules Z-Wave / 1x RfxCom / 20 devices connectés
Mon matériel

Golgautier
Actif

Message par Golgautier » 24 juin 2015, 14:27

tmartinez a écrit :@Golgautier : cela correspond normalement à la date du prochain réveil du module. (calculée je crois à partir de la date de la dernière com + wake up interval)
Merci, c'est ce que j'avais cru comprendre, mais en fait, ça doit pas être bien mis à jour après le 1er réveil :
wakeup.png
wakeup.png (58.95 Kio) Consulté 377 fois
Jeedom en DIY
Plugins : Alarme, BBox TV, Energie, Google Agenda, Monitoring, Nabaztag, NetAtmo Station et Thermostat, Notify My Android, Pluie à 1h, PushBullet, Script, SMS, Surveillance Station, Vigilance Météo, Widget, Zwave
Liste du matériel

aragornier
Actif

Message par aragornier » 24 juin 2015, 14:29

@Marquis: j'ai tenté sur mon 4en1 aussi selon ta méthode, moi uniquement le capteur de présence remonte des infos...je verrai avec les prochaine maj !
Merci qd même pour la technique
JEEDOM POWER
3 jeedom sur RPI3 + 1 GEN8 pour VM et stockage
26 modules Zwave + 12 modules Rfxcom + 9 modules Xiaomi Home + téléinfo + 2 kodi + 4 cam IP + 1 hub harmony + 1 orvibo + 4 prises S20 , ect...

Répondre

Revenir vers « Plugin Z-Wave »